• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

des morceaux sans s'étouffer ?

Lina4273

Montée de lait
Ma louloute de 9 mois pratique la DME depuis 6 mois, en morceaux. Depuis plusieurs semaines, elle m’a fait des sacrées frayeurs car a failli s’étouffer. Et les morceaux, elle les avale tout ronds ! Alors qu’avant, elle les suçait, mastiquait…. J’ai de plus en plus peur et je ne voudrais pas qu’il lui arrive malheur.
Autre question : elle prend le sein matin et soir, et les solides gouter et midi ; c’est suffisant ?7
Merci !
 

Félinéa

Période de pointe
Comment lui présentes-tu les morceaux ? As-tu changé de "format" récement ? Par exemple passer de gros à plus petits morceaux, ou autre.
Si c'est le cas peut-etre peux-tu recommencer à lui proposer en grands morceaux, lanières, etc ...
Ça peut dépendre des aliments aussi, j'ai remarqué avec le mien que certains fruits il va avoir tendance à vachement moins mastiquer que d'autres.
Après, pour moi il n'est pas anormal qu'un bébé ai des réflexes gag de temps à autre, tant qu'il sait les gérer je ne m'en fais pas, et surtout je n'interviens pas je le laisse gérer, parce que plus on intervient moins ils se font confiance et moins ils essayent aussi, et c'est là qu'il y a plus de risques.

Pour le nombre de tétée j'avoue que ça me fait bizarre deux par jour à cet âge, je trouve ça très peu en fait, mais bon j'ai un tétouilleur très entousiaste, on doit être autour de 8 par jour (minimum) il faudrait l'avis d'autres je pense (je crois qu'il y a plusieurs sujets sur le nombre de tétées vers cet age et plus tard).
Niveau nombre de repas le mien est à trois par jour depuis un moment, mais bon c'est un morfal :p
Après chaque bébé a son propre rythme, il n'y a que ta fille qui peut te dire si ça lui convient ou pas, si elle a la patate et a une bonne courbe de poids, il ne faut pas t'en faire. Par contre si ce n'est pas le cas peut-etre peux-tu lui proposer plus souvent le sein ou des solides ?
 

Lina4273

Montée de lait
Je n'ai pas forcément changé la taille des morceaux ; enfin depuis mes quelques sacrées frayeurs où j'ai eu peur qu'elle s'étouffe vraiment, je les fais plus petits... Ça va mieux.

Pour le nombre de tétées, je n'en fais pas plus car elle ne réclame pas plus. Elle est super en forme, éveillée, trotte à 4 pattes de partout. Elle grandit et grossit bien (c'est pas un gros gabarit, mais ses parents non plus).
La pédiatre me dit de rajouter une tétée ou bib' à 4heures, et de rajouter des solides le soir, (avant le sein) et de rajouter des biscuits le matin... Pourquoi ? Parce que mon lait ne suffit plus à cet âge... (9 mois)
Je ne voulais pas donner du "sucré" si vite ; et quant à la tétée du 4heures, c'est elle qui la "boude"...
 
Haut