• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Des idées de petit déjeuner ?

Lyse

Hyperlactation
Bonsoir,
Je remonte le topic car depuis qq jours ma puce de bientôt 15 mois est affamée à 10h chez la nounou, qui lui donne le plus souvent un gâteau. Je préférerais un kiri car je m'interroge sur les pics de glycémie chez les enfants... est ce bon si elle mange sucré à 10h ?
Ce qui du coup me pose la question de son petit dej. Elle tète vers 7h et picore dans mon bol mais je ne lui fais pas de vrai petit dej... alors quelle vient à table vers moi le matin donc elle doit avoir faim :confused::confused: quelle mère indigne !
De la mm manière c'est déconseillé d'attaquer la journée avec du sucré ou pas ? Vos bb n'ont pas faim rapidement quand ils.prennent un petit dej sucré ?
 

Tchii29

Lactarium
Le mini à 16 mois et déjeuner avec nous le matin.
Généralement il tient toutes la matinée parfois je lui donne un morceau de fromage ou pain (parfois gâteau ) à 11h30 quand on va mangee assez tard.
Au petit déjeuner je partage avec lui.
Il mange du granola avec du fromage blanc, quelques morceaux de fruits et soit du pain beurre ou du pain au lait. Le petit déjeuner est assez long .
C'est plutôt culturel de manger sucré le matin en France . Je pense qu'il faut privilégier des sucre lent pas trop sucré. pain, céréales (ici le granola est maison )
je sais que je suis pas au top avec le pain au lait mais mon grànd ne veut que ça et donc le mini réclame :rolleyes:
 

Lyse

Hyperlactation
J avoue que je ne me suis jamais posé ma question mais je pense que dès demain elle mangera comme moi :rolleyes: le truc c'est que je suis une grignoteuse compulsive, sûrement car je mange sucré dès le matin... c'est mon repas préféré car je suis gourmande. Cela n aide pas ! Mais je vais essayer de m'améliorer pour sa santé a elle :pom pom:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici à 16 mois c'est compliqué le matin, il ne veut rien manger quand c'est trop tôt après le réveil, mais vers 10h il va être grognon parce qu'il a faim... J'aimerais qu'il prenne un vrai petit dej mais toutes mes tentatives ont échoué !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici en général elle a souvent faim en dehors des repas (mais elle mange peu pendant les repas) alors j'ai toujours une banane sous la main. C'est nourrissant et très pratique Et c'est sucré mais pas vraiment, c'est du sucre naturel
 

mali&soso

Fontaine de lait
Comme le dit @Cactus2002 le fructose cest du bon sucre si ton choix est de limiter le sucre raffiné..
Moi çe que je fais cest que jusqua 9 10h ils ont le droit de manger si il le désire pain margarine confiture(çar plus grand que la tienne) sinon fruit à volonté ..
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En semaine on n'a pas trop le temps de faire déjeuner ma fille, je préfère la laisser dormir un max. Du coup c'est une tétée au saut du lit. Et je lui propose un truc à grignoter dans la voiture, pain, pain des fleurs, crèpe ou gaufre nature.

Le weekend elle commence à réclamer du pain beurré (parfois sans pain o_O) pour manger comme nous. Moi aussi j'aime bien déjeuner sucré mais je me soigne :jap:. J'ai un peu revu mes habitudes alimentaires depuis ma grossesse (glycémie juste au dessus du seuil à la première pds).
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En semaine on n'a pas trop le temps de faire déjeuner ma fille, je préfère la laisser dormir un max. Du coup c'est une tétée au saut du lit. Et je lui propose un truc à grignoter dans la voiture, pain, pain des fleurs, crèpe ou gaufre nature.

Le weekend elle commence à réclamer du pain beurré (parfois sans pain o_O) pour manger comme nous. Moi aussi j'aime bien déjeuner sucré mais je me soigne :jap:. J'ai un peu revu mes habitudes alimentaires depuis ma grossesse (glycémie juste au dessus du seuil à la première pds).
Et il t’on pas embarquer dans le programme de diabète gesta? X)

Depuis le temps je sais plus ce qu’on mangeai nous mais en ce moment c’est pain de fleur figue et banane
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et il t’on pas embarquer dans le programme de diabète gesta? X)

Depuis le temps je sais plus ce qu’on mangeai nous mais en ce moment c’est pain de fleur figue et banane
Non justement la sage femme m'a dit de bien faire attention pour eviter le vrai régime diabète. À la deuxième prise de sang j'étais redescendu et pas eu de soucis au test du diabète. Par contre j'avais toujours un peu de sucre dans les urines...
 

Lyse

Hyperlactation
Bon et bien ce matin un toast beurré avec 1 tout petit peu de confiture de fraise et du kiwi. Elle s est régalé ! Et pas de fringale à 10h mais elle était en balade à poussette donc je ne sais pas vraiment... On retente la semaine prochaine :)
 
Haut