• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 des doutes sur le cododo

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Apres moi je trouve ça normal qu'il y ait des recommandations car il y a des risques et c'est bien de les connaître pour être vigilants.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica Un jour enfin bravant l'interdit nous l'avons couché sur le ventre et elle a eu un traitement :elle s'est mis à faire des nuits ultra longues dans son petit berceau.

Moi j'ose pas. Pourtant j'ai bien vu qu'il dormait mieux : notre matelas est un poil en pente du coup pendant ses siestes dans la journée il arrive à se retourner sur le ventre. Du coup je le surveille mais c'est là qu'il dort le plus longtemps.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est utile effectivement mais malheureusement on a en majorité bien trop peur de s'en éloigner lorsqu'on les connait.

Je te raconte pas l'angoisse au début avec le sommeil sur le ventre...finalement je me suis appercue que personne ne nous avait expliqué pourquoi il ne fallait pas le faire.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@OPE si ca peut t'etre utile, ce qui nous a aidé c'est un baby phone avec camera. En pouvant la voir meme dans le noir grace a la vision nocturne, il était plus simple de juger si il y avait un risque ou non.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Elena14 pour ton gentil message :) Esteban va mieux!
C'est très bien que le papa te soutienne. Je me souviens que la seule fois où on a essayé de le mettre seul dans son lit dans sa chambre c'est quand il avait 4 mois et des réveils toutes les heures :confused:
mon mari s'était fait emboucané par sa mère parce que ce n'était pas normal et pas bien qu'il dorme dans notre chambre. Ça a marché .... 10 minutes !
Et maintenant il est tout heureux de pouvoir tenir la main de son petit garçon lorsqu'il s'endort avec nous :)
Ce truc des 6 mois c'est n'importe quoi je pense! C'est vraiment ce que m'apprend la maternité tous les jours : faire comme on le sent.
Par contre, j'ai pas dit que je le garde avec moi pour toutes les siestes en journée...:oops:
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@OPE certes c'est important mais le côté injonctif voire culpabilisateur bon... Pendant plusieurs semaines je n'ai pas osé coucher ma fille sur le ventre et maintenant encore je mens lorsque la question m'est posée sur le mode "vous la couchez bien sur le dos ?"
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 ah ouf c'est tellement angoissant ces moments de douleur pour nos bébés ! Je suis d'accord avec toi mais je commence à avoir des réflexions du type "ce n'est pas normal" et puis ça y est j'ai atteint les six mois de OMS hein ... M'en fiche mes très proches me soutiennent et je vous ai trouvées ! Hihi j'ai ri pour "emboucané",c'est beau de lui tenir la main ♥️.
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est utile effectivement mais malheureusement on a en majorité bien trop peur de s'en éloigner lorsqu'on les connait.

Je te raconte pas l'angoisse au début avec le sommeil sur le ventre...finalement je me suis appercue que personne ne nous avait expliqué pourquoi il ne fallait pas le faire.
Exactement pareil... Pourtant Ambre regurgite beaucoup moins sur le ventre, même avec un harnais et mega inclinée sa turbulette était trempée... Ce qui m'a aidée c'est l'osteo qui m'a soutenue, le fait qu'elle tournait bien la tête et la proximité de son lit.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@OPE si ca peut t'etre utile, ce qui nous a aidé c'est un baby phone avec camera. En pouvant la voir meme dans le noir grace a la vision nocturne, il était plus simple de juger si il y avait un risque ou non.
mon mari ne veut pas un mais ça va je ne me plains pas bébé dort entre cinq et huit heures d'affilée en ce moment !
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo , ta fille tète la nuit? Si oui, comme tu as prévu continuer les têtes de nuit?. Moi, je la propose le sein même si elle ne se réveille pas. Par exemple, si elle commence à bouger bcp, et elle me réveille, je la propose le sein et elle le prends. Par contre, je m'imagine que je n'arriverai pas à l'atteindre si elle dormait dans sa chambre....
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo c'est super beau et courageux d'ecouter ta petite et de te rendre compte qu'elle a sûrement besoin de calme, alors que tu es toi encore à épier sa petite respiration ♥️. Je trouve ça formidable d'essayer et puis de voir et de s'adapter :). C'est une des choses qui a chamboulé mon fonctionnement en devenant maman (je suis plutôt anxieuse donc un peu "sentiers battus" on va dire) accepter de ne rien savoir, de tâtonner, de se planter, accepter qu'une habitude prise en 1mois peut durer quelques jours... L'allaitement en m'obligeant à ne pas tout régler :pas de cl, pas d'heure, pas de nombre de fois defini m'a aidée à retrouver petit à petit des ressentis plus "instinctifs"
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 Ambre ne fait aucune sieste en journée si ce n'est pas sur moi, souvent même je dois l'endormir en écharpe parcequ'elle pleure de fatigue mais ne parvient pas à se laisser aller. Et là si je la pose c'est reveil direct. Honnêtement en journée, j'aimerais bien pouvoir bouger une aile :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nena2016 en fait à la base j'ai commencé ce sujet parce que justement les tétées de nuit sautent parfois, surtout quand je suis trop fatiguée et je ne l'entends pas. Je me dis que si elle a faim elle va pleurer et me le faire savoir et c'est ce qui arrive en ce moment. Je fais le test en ce moment, je fais attention à son comportement qu'elle soit bien éveillée et tonique et j'espère confirmer que tout va bien au rdv pédiatre début mai. J'ai un peu l'impression de faire du saut à l'élastique, je fais confiance à bébé, j'espère surtout que je me trompe pas !!
Je t'avoue qu'il y a deux nuits elle a pleuré pour réclamer le sein je suis allée la chercher et c'était un bonheur,d'un côté parce que je l'avais de nouveau à côté mais en plus parce que je me rends compte qu'elle ne se laisse pas faire, si elle a faim elle le fait savoir !

@Elena14 merci c'est super gentil !!! Et je suis comme toi !! Anxieuse j'ai envie de tout pouvoir bien régler et ben bébé fonctionne pas comme ça ! Moi aussi j'essaie d'être plus en lien avec mon instinct :)
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
...je lui laisse l opportunité de se rendormir seul depuis qu'il est dans sa chambre...ce qu'il fait j attend qu'il réclame vraiment pour y aller...

Au fait @melymelo82
Qu entends tu par lui laisser l'opportunité de se rendormir seul ? Comment cela se passe-t-il ?

@Elena14 moi aussi je suis angoissée. Jai du mal à prendre des libertés avec la norme...mais je me soigne, enfin mon bébé m'aide !
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo
J'ai lu que les bébés se réveillaient souvent entre deux cycles mais s'ils n'ont besoin de rien ils se rendorment. Je pense donc que si ta puce ne t'appelle pas cest que ce dont elle a besoin, cest de continuer sa nuit tranquillement , peut être ! Affaire à suivre :)
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@OPE oui c'est un vrai challenge je suis d'accord :) j'ai fait un nombre incalculable de crises d'angoisses mais effectivement ma fille m'aide
 
  • J'aime
Réactions: OPE

melymelo82

Période de pointe
@OPE j entends par la de ne pas aller lui donner le sein des que j en entend bouger ou se réveiller.. .souvent il se réveille je l entends et j en ai la confirmation en le regardant sur la caméra il bouge un peu fait juste un p'tit bruit genre "nwia"...et après 5 ou 10 min il se rendort...si j allais le voir il prendrait le sein c'est ce que je faisais pendant un bon moment je me disais vu que je suis réveillée autant y aller...sauf qu' en fait je me suis rendu compte que quand je n y vais pas il se rendort bien...bien sûr s'il se met à pleurer j y vais...mais s'il fait juste quelques petits bruits j attend de voir ce qu'il fait...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Lol ! Nous on nous avait dit que si elle dormait l'apres midi elle ne dormirai pas le soir x)
 

melymelo82

Période de pointe
Moi c'est ma propre mère..."maos enfin va donc le coucher il est 20h un bb ça dort à 20h et l après midi il doit dormir dans son lit..."heu comment te dire de fermer ta bouche je fais comme je peux Mdr!bon a sa décharge je suis fille unique et apparemment je ne faisais que de dormir ferait genre très les 3ou 4heures j'ai fais mes nuits de suite et ne pleurais jamais...et en plus je n avais pas de coliques...donc forcément elle ne comprend pas
 
Haut