• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

des doutes et encore des doutes

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @SEmilie !!! :) J'espère que je vais stresser moins ! (là je dis "j'arrête de stresser! Mais plus facile à dire qu'à faire)

Mamangâteau

Lactarium
Chère @Lizjo je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que l'allaitement exclusif nous met une grosse pression. Moi j'ai parfois eu du mal à répondre à la question ''il a bien mangé ce midi ''?heuuuuuuuu il a pris le sein 3 fois entre 8h et 13h mais je ne sais pas du tout combien il a avalé ! Il m'a fallu du temps pour accepter de ne pas savoir et de simplement observer son attitude quotidienne et sa prise de poids mois après mois. On a pas de quantités de bib, bébé se régule et ça fait peur quand on a des doutes qui nous trottent dans la tête. Prendre du temps pour toi pour lever le nez du guidon, t'aérer l'esprit peuvent certainement t'aider à lâcher prise. Tu es une super maman mais parfois nos doutes nous croquent toute crue et nous oublions l'essentiel: le bonheur de voir grandir nos merveilles.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est exactement ça @Mamangâteau îl faut que le stress disparaisse pour pouvoir profiter de ces moments qui passent tellement vite! J'ai du mal à ne pas angoisser parce que les débuts ont été difficiles mais je suis sûre que je vais y arriver !
Aujourd'hui on a eu une super journée, on est allées chez une copine qui a une petite de trois semaines, j'ai fait à manger pour tout le monde, Miranda était ravie de voir ce bébé plus petit qu'elle et je n'ai pas eu le temps de stresser pour l'allaitement, si seulement toutes les journées étaient comme celle-ci!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Je suis d'accord avec toi @Lizjo.
L'allaitement n'est pas facile, c'est épuisant et les enfants nous pompent notre énergie.
Je me rends compte que je m'inquiète aussi bcp pour ma puce (elle aura 3 mois déjà le 5).
Et je suis également super attachée à elle et vice versa.
Et j'ai dû mal à la laisser, même à son papa.
Nous avons beaucoup de pression des autres et surtout de nous mêmes.
Et franchement, je trouve encore que l'allaitement maternel reste rare.
En général, au bout de 3 semaines, voire moins, les maman passent au lait artificiel. Avec l'excuse:" je n'avais plus assez de lait".
Mais je pense avant tout que c'est difficile de tenir le coup.
En tout cas, je reste fière de mon parcours et toi aussi @Lizjo, tu devrais être fière.
Nous sommes en train de tisser des liens indéfectibles avec nos enfants.

Je me rends compte aussi que quand je lâche prise, elle est zen et reste seule plus longtemps (j'entends par seule : soit dans son berceau, landeau, parc ou transat).
Ça fait du bien. Et en fait, au final, je me prive moi-même de temps.
Du coup, je me remaquille le matin, et j'essaie de faire plus de tâches ménagères car franchement moralement, j'en ai besoin.
Ça me manque et le ménage fait par les autres n'est jamais aussi bien faut que par soi-même :D:D

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon on s'est lancés dans les légumes, j'avais beaucoup lu et j'ai posé des questions à droite et à gauche et j'étais encore plus perdue qu'avant (haha)
finalement j'ai trouvé ce site

http://www.petitpotbebe.net/archives/8___planning_diversification_alimentaire/index.html

et ça fait du sens pour moi et pour mon mari du coup nous avons décidé de commencer comme ça.
C'est mon mari qui a fait à manger et il lui a donné, c'était une première pour nous trois et c'était sympa!!

Sinon la fatigue est toujours là malgré un bilan sanguin normal, j'essaie de manger plus de féculents sous conseil de mon médecin, on verra bien....

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mange des féculents complets. Ça a plus de bienfaits que les pâtes blanches par exemple.

irumi_ml

Hyperlactation
Oh cher @Lizjo c'est aujourd'hui que j'ai vue ce poste , j'espère que tu vas bien ,
La fatigue nous rend folle parfois
,et la routine nous déprime ,et les hormones joue son rôle contre notre moral et notre corps
De nature angoissée, peut-être que j'aurais mieux fait de pas avoir d'enfant, pourquoi lui imposer cette mère qui est toujours en sanglots, qui stresse pour des riens, qui se fatigue pour des riens? est-ce que je vais suffire à cet enfant ? pourquoi je me mets autant la pression? j'ai l'impression que quoi que je fasse, j'ai tort.
Je suis sur que tu es stressée par ce que tu veut donner que de bien à ta fille ,et tu l'aime bcp ,et malgré que tu t'occupe trop d'elle tu sens que c'est pas suffisant et tu te culpabiliser et ce qui t'angoisse vers la fin ,
Je suis aussi de nature trop stressée surtt depuis mon accouchement ,j'ai même pensé que je ne suis pas une bonne maman et je ne sais si tu te rappelles de un de mes poste où tu m'a répondu et tu m'a remanté le morale http://forum.lllfrance.org/threads/au-secours-mon-bébé-5-mois-sieste-au-sein.9757/.;)

L'alaitement n'est pas du tt facile ,en tant que informatienne j'ai réalisé bcp de projets qui demande trop de concentration et de responsabilité mais Je pense que L'allaitement et de s'occuper de ma fille est le projets le plus deficile de ma vie
,je suis tjrs en congé maternel et parfois je me sens seul ,trop angoicé et je rêve d'être au boulot à côté de mon mari ,mais des que je me rappelle de ce que tu m'a dit ( tu n'ai pas seul tu es avec elle)ça me déstresse vraiment et j'essaye de voire le bonne côté des choses ( je suis trop fatiguée mais ma fille va bien est elle est heureuse ) donc mission accompli :p