• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Des bébés veggies dans le coin?

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Salut !

Y aurait-il des bébés végétariens- liens sur ce forum?
Si oui, comment faites vous pour vous organiser et préparer des petits plats à vos chéris ?
Avez vous subi des critiques?
Avez vous des livres, blogs, recettes... à partager???
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baaah ici on est pas vegetarien mais on mange de la viande/ poisson genre 1 fois par semaine 2 grand max x) (en faite le week end chez la belle mere ou quand on a envie)
Ici tous le monde me demande il mange de tout « oui oui « la nounou ma deja demander si il avais la viande le soir (je fourni jamais de viande/ pousson a la nounou.
J’ai juste dit oui .
Mais bon du coup le week end raph prend sa dose de la semaine ^^’ il mange presque que la viande que sa mamie prepare .
Et comme j’habite chez ma mere si il veux il peux prendre dans le plat a ma mere mais jle force pas en general il prend 3-4 fois de la viande dans la semaine puis il laisse les autre jour.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ici cest que viande blanche et depuis qu'il a un an ... chose que je ne fais pas cest qu'il ne faut pas donner de viande aux enfants le soir jusqua au moins 7 ans sa leur abime les reins.. et je ne donne pas de viande rouge à mon fils çar il y'a dès protéine de lait de vache ..
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma petite crevette de 15 mois est vegan:D, mais c'est son choix:confused:...elle refuse tout d'origine animale à part le beurre...
Nous lui proposons quotidiennement viande ou poisson ou oeufs ou fromage elle refuse catégoriquement donc ce post m intéresse.
Moi je donne de la spiruline tous les matins.
J'essaie aussi des legumineuses avec céréales ( 1/3 pour 2/3) tous les jours...
Pas toujours facile de varier
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
qu'il ne faut pas donner de viande aux enfants le soir jusqua au moins 7 ans sa leur abime les reins...

Je suis obligée de répondre que c’est totalement faux! Ce n’est pas parce qu’on donne de la viande le soir que les enfants vont avoir des problèmes de reins!! D’ailleurs pour que de la viande abime les reins, il faudrait en manger énormément ! Les enfants allaités ont particulièrement besoin de fer si ils ne mangent pas beaucoup de légumes verts c’est important de leur donner suffisamment de viande pour combler les apports nutritifs. Après tout est dans la mesure, et en fonction de leurs besoins! Eux savent très bien ce dont ils ont besoin! Le tout est de proposer des choses équilibrés et variés et ils s’équilibrent eux mêmes! Après quand les parents sont veggies ils connaissent très bien les apports nutritionnels et savent très bien mixer entre légumes, oléagineux, céréales... pour équilibrer leur alimentation, donc les enfants suivent, à partir du moment où c’est bien maîtrisé il n’y a aucun soucis.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis tout à fait d'accord avec ce que dit @mamanbonheur . Il faut etre à leur écoute...
@mali&soso je pense que tu parles quand les bébés sont nourris aux purées, ils n'ont pas vraiment le choix puisque tout est mixé mais si on leur laisse le choix, ils prendront ce dont ils ont besoin !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Non je parle d'un enfant qui mange ... si j'écoutais ma fille elle ne mangerai que dès yaourt du poulet et du fromage lol je pense bien sûr qu'il faut s'écouter je rapporte se que j'ai appris mais bien sûr que je le respecte pas sa trop difficile .. mais je cadre quand même sinon cest bêtise à longueur de journée
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
merci à toutes pour vos réponses!

Alors par chez moi c'est ovo-lacto végétarien.
Ce qui me preoccupe surtout c'estle fer. Le truc chouette c'est que choupinette adooooore les légumes verts. On m'a donc conseillé de mettre une pointe de citron au mixage de mes purées.
Mais ça m'omnubile un peu. Alors je rajoute des purées de noix en plus.

@elodymaman efectivement c'est compliqué de varier en plus à 8 mois tu ne peux pas tout leur donner... j'attend les légumineuse avec impatiente pour varier un peu plus.

@mamanbonheur j'ai carrément une liste d'associations de légumineuses céréales et légumes sur mon frigo mdr! Mais j'avoue se que je fais du pif au mètre le plus souvent.

J'ai l'impression que le végétarisme ou le végétalisme pour enfants n'est que trop peu connu par les médecins. La mienne m'a presqu e envoyé chier avec mes questions. C'est dingue quand même... bon en même
Temps elle n'est pas pro allaitement non plus... je dois passer pour une tarée! :confused:
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je donne des legumineuses depuis ses 6 mois enfin c'est ma fille qui a choisi d'en manger et c'est toujours passé.

Pour le fer la spiruline c'est top.

J'adhère pour les purées d'oléagineux, faut varier, c'est top ! !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les précautions concernant la quantité de protéines animales concernent surtout les enfants nourris avec des formules de lait industriel. Pour les enfants allaités voilà ce qui est dit dans cet article sur la diversification
"Or la faible charge osmolaire du lait maternel permet l'introduction de protéines d’origine animale dès 6 mois sans surcharger les reins fragiles des enfants de cet âge."

Les dernières études tendent à montrer qu'il n'y a aucun aliment interdit, les légumineuses peuvent être introduites assez tôt. La plupart des parents font ensuite en fonction des habitues alimentaires de la famille et de la tolérance de l'enfant à tel ou tel aliment ;)
 

Vio59

Lactarium
Je viens participer, ca m'interesse. Ici, je suis vegetarienne, mais pas le papa, et ma fille de 3 ans refuse tout produit laitier. Autant dire que les repas ici ont une base vegan-oeuf, et ensuite on se rajoute les trucs qu'on aime dessus.
Mon bebe de bientot 5 mois commence la diversification, et moi aussi ca me pose des questions pour le fer et le zinc... Le fer, je pense qu'il peut en trouver dans l'avoine, et je crois que le sesame est aussi super. On lui passera aussi probablement bientot des lentilles corail qui ne doivent pas etre trop dures a digerer... Pour le zinc j'avoue que je n'en sais rien...
Le papa pourrait lui passer viande et poisson, mais comme notre mixer est casse (enfin, juste le couvercle, du coup on ne va quand meme pas en racheter un autre... mais en attendant, on n'a rien pour mixer...), et que moi je n'ai aucune envie de debarbouiller un bebe plein de viande ou de poisson... ben il va surement attendre de savoir gerer les morceaux pour y avoir acces, et ca restera limite, max deux fois par semaine je pense.
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Moi je donne des legumineuses depuis ses 6 mois enfin c'est ma fille qui a choisi d'en manger et c'est toujours passé.

Pour le fer la spiruline c'est top.

J'adhère pour les purées d'oléagineux, faut varier, c'est top ! !
La mienne adore le houmous... mais je ne lui en ai filé qu'en très très petite quantité.
Je devrais réitérer et introduire petit à petit.
Une fois je m'étais fait une soupe de pois cassé, elle s'est mise à hurler pour en avoir et j'ai eu le droit à sa tête de "j'adore ce truc " :) Mais pareil peur de lui faire mal aux intestins

La spiruline j'en prenais et je t'avoues je n'ai pas pensé une seconde à lui en donner. Merci du conseil.

Tu lui donnes combien par jour en purée d'oléagineux ?! J'en met principalement le matin.

@ParisianLawyer ouaaaaaiii les œufs! Elle adore!
Je lui fais avocat-œuf dur et a chaque fois elle fait des bons sur sa chaise.
Sinon j'en mixe dans ses purées.
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je viens participer, ca m'interesse. Ici, je suis vegetarienne, mais pas le papa, et ma fille de 3 ans refuse tout produit laitier. Autant dire que les repas ici ont une base vegan-oeuf, et ensuite on se rajoute les trucs qu'on aime dessus.
Mon bebe de bientot 5 mois commence la diversification, et moi aussi ca me pose des questions pour le fer et le zinc... Le fer, je pense qu'il peut en trouver dans l'avoine, et je crois que le sesame est aussi super. On lui passera aussi probablement bientot des lentilles corail qui ne doivent pas etre trop dures a digerer... Pour le zinc j'avoue que je n'en sais rien...
Le papa pourrait lui passer viande et poisson, mais comme notre mixer est casse (enfin, juste le couvercle, du coup on ne va quand meme pas en racheter un autre... mais en attendant, on n'a rien pour mixer...), et que moi je n'ai aucune envie de debarbouiller un bebe plein de viande ou de poisson... ben il va surement attendre de savoir gerer les morceaux pour y avoir acces, et ca restera limite, max deux fois par semaine je pense.
De mon côté papa mange un peu de viande, mais c'est moi qui aie un peu le
Dernier mots sur l'alimentation mdr ;)
En vrai ça ne le gêne pas du tout, il n'est pas bloqué sur un régime alimentaire strict.
C'est vrai que le sesame c'est top! Pour l'avoine, de temps en temps je lui fais des porridges le matin, mais la texture ne passe pas toujours.
Je n'ai eu aucun soucis avec les lentilles corail.

Au risque de choquer, ma grand mère nous pre -mâchait notre viande avant de nous la donner donc pas de mixeur ha ha ha ha ha . :p
Et pour en rajouter une couche, au début de l'introduction des yaourts ma fille ne buvant que du lait réchauffer par néné, fallait que je réchauffe le yaourt a même ma bouche.
Voilà pour la minute pas glamour. :oops:
 

symbiose

Période de pointe
Alors ici nous sommes végétaliens depuis bientôt deux ans . Grossesse vegan qui a donné naissance à un petit veggie

Nous avons commencé la DME il y a un mois ( Louis a 7 mois et demi ) , mais la nourriture ne l'intéresse que depuis hier :)
Pour l'instant c'est vraiment de la découverte et on est en allaitement exclusif donc je privilégie pas encore certains aliments ...
(Ça nous arrive de faire du mixte aussi , à midi purée de patates qu'il mange à la cuillère ou étaler sur une galette de riz ou quinoa... )

Mais des que la DME sera mieux installée j'equilibrerai le tout pour que les apports fer, calcium etc soit ok ( et B12 !!!)
Pour le fer toujours l'associer avec de la vit c ( fruits ) pour qu'il soit bien assimiler par l'organisme . Privilégier céréales , légumineuses et oléagineux ...)

Pas trop de critiques de l'entourage , ils ont pris l'habitude de ne plus nous juger ( on fait beaucoup de choses en marge donc ils ne sont plus à ça près )

D'emblée je te conseille le livre "bébé veggie" de orpheline veron ! Il est super bien , pleins d'infos , plein de recettes , parle un peu de DME mais c'est surtout de la diversification "classique "
 
Haut