• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

des astuces pour tirer plus, gagner du temps... Besoin d'aide

lychnis

Colostrum
Je tire mon lait pour stimuler ma lactation bien trop faible puisque ma puce ne tête pas bien (elle est complétée au DAL). Je tire en moyenne 3/jour, environ 10/15 min et 1 fois en super extraction . Je sais bien que ce n'est pas assez, mais je n'arrive pas à faire plus entre les tétées des 2 loulous (parfois longues), le RGO de ma puce qui du coup veut être très souvent en écharpe, les changes, les repas et le minimum d'entretien de la maison (on a un chien et 2 chats donc pas le choix)...
J'obtiens en moyenne 100 ml par jour, que je garde au frigo pour utiliser au coucher et la nuit... En fait j'ai l'impression que ça entretient ma lactation telle qu'elle est mais ne l'augmente pas...

Est-ce que vous avez des astuces pour extraire plus? Quand j'ai les mains libres (quand je ne joue pas avec mon grand par exemple) je masse et fais des compressions, mais la plupart du temps je n'arrive pas à obtenir de 2ème réflexe d'éjection...

Est ce que vous avez des astuces aussi pour gagner du temps? parce que j'en peux plus du nettoyage des téterelles, biberons, DAL... mine de rien ça prend du temps...

Merci de m'aider, je me sens bien seule et je commence à désespérer de voir une quelconque amélioration...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Pour tirer plus as tu déjà essayé d'autres tires lait ? Cela m'est arrivé en changeant de tire lait de tirer 2 fois moins en 2 fois plus de temps. Cela peut donc être une piste.
Quel tire lait utilises tu ?

Pour gagner du temps voici mes astuces :
Si bébé n'est pas prématuré ou apres quelques mois, il est possible de ne pas laver les téterelles entre tous les tirages. Pour cela il faut les mettre dans une boîte hermétique au frigo. La durée est ensuite à ajuster en fonction du nombre de tirage et l'âge du bébé. pour 3 tirages par jour, tu peux facilement les garder 24h.
Elles peuvent aussi être lavées au lave vaisselle. Pour le dal par contre je ne sais pas.
J'avais aussi 2 jeux de téterelles ce qui permet d'avoir plus de chances de tomber sur le depart d'un lave vaisselle au moment opportun.

Apres pendant le tirage pour avoir les mains libres, je coince la téterelle dans le soutiens gorge. je peux donc faire autre chose en même temps.
 

Louloute

Montée de lait
Bonsoir,
effectivement le tire-lait peut jouer un roi dans la quantité tirée
Remarque peut être bête mais je suppose que les téterelles sont bien adaptées...

Quand je tire mon lait (ça fait 6 mois mnt) je me pose au calme et essaie de me relaxer ... Je fais de faire autre chose en même temps me provoque l'effet contraire...je tire bcp moins

Alors même si au vue de la description des tes journées te poser risque d'être difficile tu pourrais au moins essayer de le faire sur un des tirages?
Sinon pr augmenter la production tu pourrais essayer de prendre du galactogyl ou homéopathie, tisane d'allaitement - pr certaines ça fonctionne...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

100ml par jour en plus des tétées c'est déjà bien!

En période de baisse de lactation j'ai pratiqué, et pratique encore de temps en temps, le tirage selon la technique de Jane Morton : http://newborns.stanford.edu/Breastf...roduction.html.
Plus les tétées efficaces et/ou les tirages sont fréquents plus la production sur 24h sera importante mais tes journées semblent déjà bien pleines.
Les tétées et/ou tirages de nuit sont très efficaces pour faire augmenter la production.
Enfin je prends 8 gellules de fenugrec par jour (2 matin, 2 midi, 2 soir et 2 nuit).

Il m'arrive parfois de devoir attendre plusieurs minutes de tirage à vide avant d'obtenir un 2ème réflexe d'éjection (et même parfois pour obtenir le 1er).
Moi aussi avec mon 1er tire lait je ne tirais que 30mL par sein et quand j'en ai changé j'ai multiplié mes volumes par 4 ou 5.
 
Haut