• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

des astuces pour gérer un REF (pr que BB apprécie la TT)..?????

cri_cri

Montée de lait
quand on a un REF, le lait gicle forcément qd bb lâche ou bien c'est le flux qui est fort qd le sein est stimulé?
 

Mamandelily

Montée de lait
Oui moi c'est vrai que c pas toujours des "petits cris" parfois c des pleurs ou des grands cris. Je crois que ça dépend de son humeur et/ou de son état de fatigue et donc de patience ! Effectivement quand j'essayais encore d'allaiter assise sur mon canapé et que la tt ne se passait pas bien le fait de me mettre debout et de marcher elle se calmait et reprenait a tt. Je crois que ça l'occupait visuellement et que du coup elle faisait moins attention au débit. Je trouve aussi que c'est très fatiguant. Plusieurs fois j'ai même pensé à arrêter l'allaitement car quand c comme ça le plaisir d'allaiter est très difficile a trouver !!! Mais bon, je persévère et toutes les tt ne sont pas comme ça heureusement.
 

allreset

Lactarium
Bonjour Mesdames,
oui cela ressemble à du REF. Pour ma part je vois régulièrement des jets l'arroser lorsqu'il se retire.
Mon bébé est aussi goulu sauf depuis quelques temps car il grandit, il a d'autres occupations et centres d'intérêts.
Je suis consommatrice journalière de chocolat et vous? j'ai lu dans un feuillet de LLL que cela favorisait le REF.
Les périodes de crises que vous décrivez sont fréquentes et vont passer. Elles suscitent chez nous pleins de doutes. Il peut y avoir également une période de selles vertes, diarrhéiques qui passent seulement grâce aux tétées.
Les tétées nous paraissent courtes, pour ma part je lui proposai le sein plus souvent.
 

Mamandelily

Montée de lait
Quel âge a ton bb ? Je mange un peu de chocolat mais je consomme surtout beaucoup de produits laitiers de vache. Apparement ça favorise mais je n'imagine pas m'en passer et nous n'avons pas d'antécédent d'allergie dans la famille et ma petite n'a pas l'air de s'en plaindre. Des selles vertes elle n'en a pas souvent par contre comment on reconnait la diarrhée ?! Ses selles sont toujours liquides.
 

allreset

Lactarium
Quel âge a ton bb ?.
7 mois

Diarrhée = selles >8/jour, présentes aussi la nuit la plupart du temps. De faibles consistances, assimilées à de l'eau.

Laitage = 3 à 4/jour suffisent. Considérer leur présence dans les préparations culinaires.
Fromage = maxi 20g = 1 yaourt:eek:

Chocolat, un peu:confused:
Pour ma part le chocolat noir représente 30g à 40g.

Le REF est tjours là et nous ne tétons qu'allongés.
 
Haut