• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dents = fièvre ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon depuis hier soir mini sumo nous fait une poussée de fièvre.
Alors depuis 2 semaines c'est "irritation orl" car monsieur sort ses canines après avoir sorti ses deux incisives du bas ... mais là ca tarde à sortir et on a de la fièvre.
Mon mari affirme que cela peut provoquer cette poussée de fièvre les dents qui poussent ... moi j'ai aucun souvenir de ce type avec ma fille :confused:
Bon je m'inquiète quand ???
là C'est doliprane depuis hier soir (deuxième prise ce matin) mais maintenant je fais quoi ??? doc demain ? ce soir ?
 

sophie43

Hyperlactation
Pas forcément de fièvre non plus avec la luciole qui fait ses canines en ce moment. Elle est bien enrhumée mais j'avais lu que ça pouvait être concomitant mais que la poussée dentaire n'était pas à l'origine de fièvre ou de symptômes orl.

Notre médecin nous incite à ne pas limiter les antalgiques en cas de douleur et/ou fièvre et si il y a rhume à le traiter avec lavage de nez, sorties au grand air et LM.

Les canines ont l'air d'être particulièrement douloureuses...

Si tu es inquiète, prends dès à présent rendez-vous chez ton doc, on ne consulte jamais pour rien. Au "pire" s'il n'y a rien, tu auras confirmation que tu fais tout bien ou tu auras pris des infos pour la prochaine fois :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu as raison en plus aujourd'hui il ne sourie pas beaucoup ... po normal ... vais prendre rendez vous ...
 

allreset

Lactarium
Bonjour,

les dents ne provoquent pas de fièvre...mais la rhino ou autres petits virus OUI.

Lavage de nez, paracétamol. Ah ces bébés tout le temps enrhumés ! Chez nous galère. Mieux depuis pose d'aérateurs dans les oreilles et surtout avec l'âge (4 ans).

Bon courage
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui je suspecte un état fébrile (cause dents) qui a permis au petit virus de s'installer dans son nez ... et de causer fièvre.
j'avais choix entre rdv ce matin et mercredi matin ... j'ai pris mercredi car à près tout ca fait pas 24h ... j'espère ne pas regretter ...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils a fait de la fièvre pendant 3 semaines, pas de grosses poussées mais 38° de temps en temps, sans autre symptome.
J'ai été 6 fois chez le médecin, on a fait, analyse d'urine, analyse selles, prise de sang et on a rien trouvé
 
Dernière édition:

Stephs13

Lactarium
Apparemment certains enfants font de la fièvre quand ils grandissent. Ce n'est pas prouvé mais il paraît que ça arrive ( c'était le cas de mon frère )
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on est monté à 38,6 ce soir ... demain doc et je sens les antibios arriver à grand pas :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est gentil sophie .
encore fiévreux ce matin donc rdv avancé et j'ai pris rendez vous dans la foulée avec la kiné qui le suit (3 fois ce mois ci) car je commence à le sentir venir ...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ôte ma casquette d'animatrice LLL pour partager avec vous ce que m'a dit mon médecin de famille ( entendre, le vieux monsieur qui s'est occupé de moi quand j'étais petite :eek: ) : il me disait qu'aucun manuel de médecine parlait de fièvre CAUSEE par les poussées dentaires, mais, qu'AU CONTRAIRE, le fait d'être en pleine poussée dentaire pouvait abaisser le niveau d'immunité temporairement et être une porte ouverte à l'arrivée de petits virus ( pas forcément très virulents ni très caractérisés ). Au contact de ces virus, le corps réagit en activant sa réponse immunitaire, d'où la fièvre. Et comme la réponse immunitaire implique un développement cellulaire actif, ça fait :
- des dents qui poussent pendant l'épisode de fièvre
- des enfants qui grandissent "d'un coup"

Cette idée m'avait parlé à l'époque.
Je la partage "de mères à mères" : je n'ai aucune étude ni aucun document à l'appui à vous fournir. :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je suis assez d'accord avec ton partage de maman :)
depuis 3 semaines Mini sumo a les dents qui poussent, et là une des canines a pointé ... et le nez qui coule est devenu fièvre ... je sens qu'il va nous faire ca pour toutes ses dents ... bouhouhou ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors honte à moi c'est une incisive (3/4 en bas) qui a pointé son bout de nez !
Amoxyciline et kiné respi pour monsieur même si la fièvre a baissé d'elle même à 14h aujou...
on va croiser les doigts pour une nuit meilleure :)
 

sophie43

Hyperlactation
Boooon ! Ce sont de bonnes nouvelles, il va bientôt pouvoir découper ses steaks à pleines dents ce mini sumo !

On t'a conseillé de lui donner des antalgiques ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai le fameux doli mais j'avoue j'ai pas besoin de "conseils" poru m'en servir... mais bon là y'a eut forte dose pendant 2 jours donc je lève le pied ... ca chamboule le transit alors entre les TT (pas donné de solides aujourd'hui) et le doli ... les couches fonctionnent bien !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Suspicion de réaction allergique a l'amoxiciline ... pffff .... je retourne voir doc aujourd'hui
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coupé antibio (après 3 jours)
aujourd'hui ca va mieux, plus de plaques rouges (et je l'ai mis uniquement au lait maternel ... :) )
on va surveiller que le "rhume" ne revienne pas en trombe, et j'imagine que la prochaine fois on évitera l'amoxyciline.
d'ailleurs on ne sait pas si c'est à l'amoxyciline ou à l’arôme citron qu'il fait de l'allergie ... mais c'est une autre histoire ...
 
Haut