• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dents et sevrage

lulepiaz

Colostrum
Mon fils va avoir 5 mois et vient de percer ses 2 premières dents!
Or j'aimerai tordre le cou définitivement aux idées reçues et en particulier à mon beau père (tordre le cou de manière symbolique évidemment...): les dents empèchent-elles l'allaitement? Car ce grand conseiller en lactation m'a sorti ce week end, "Il va falloir que tu arretes de l'allaiter, il va te croquer le bout de sein". Or je lui ai répondu, et je crois que c'est vrai, que le bébé tète "sans les dents" et ne mord pas avec ses gencives lorsqu'il n'a pas de dents...
Vous confirmez? Est-ce que vous avez déjà eu mal à cause des dents du bébé?
j'ajoute que je n'ai pas du tout envie de le sevrer déjà!
 

Lili69

Hyperlactation
Je te fais part de mon expérience. Ma fille me fait parfois mal mais en période de poussée dentaire. Elle ne mord pas mais a tendance à se faire les gencives sur le sein de maman. En revanche, une fois les dents sont sorties, elle ne m'a jamais mordu (peut-être une ou deux fois pour jouer, je lui ai dit fermement de ne plus recommencer et c'est ce qu'elle a fait). En tout cas, il n'ya rien d'insurmontable si ton petit bout a une bonne succion.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Pour les dents du bas; la langue passe par-dessus donc difficile de croquer de ce côté-là sauf évidemment problème de succion mais là, ça se résoud avec LLL !!!
Pour les dents du haut; c'est principalement la machoire du bas et la langue qui "travaillent" et qui font les mouvements de succion, donc les dents du haut sont "posées" sans bouger, d'autant plus si bébé ouvre bien grand la bouche et prend un gros morceau de sein.
Il peut arriver qu'un bébé croque (ça arrive à la majorité d'entre nous) mais c'est soit involontairement (douleur dentaire ou autre), soit volontairement pour "essayer" et là, il faut que maman réagisse et ne laisse pas faire.
Et pour ton beau-papa ; cela fait des milliers d'années que toutes les mères du monde allaitent pour une durée de 2/3/4 ans et même plus. Soit environ un gros nombre de millions (milliards) d'enfants potentiellement mordeurs, mais comment l'humanité a-t-elle fait pour survivre aux morsures ??? (sinon nous sommes toutes masos et aimons nous faire mordre lol)
 

MarieAurore

Voie lactée
je t'avoue que ma fille de 9 mois a 4-5 dents et ça pose des petits soucis... je n'ai pas senti celles du bas, mais celles du haut me font mal, mais je pense que c un problème de position. J'ai du refaire attention comme au tout début (lui ouvrir bien la bouche, varier les positions etc.).
 

jessiflo

Période de pointe
à l'arrivée de la deuxième dent du bas, j'ai moi aussi connu un epetite semaine où bb s'amusait à me mordre à chaque tétée. C'etait un jeu pour elle, mais je lui ai expliqué calmement mais fermement qu'elle me faisiat mal et que là encore si nous voulions continuer titi toutes les deux, il fallait arrpeter de faire ça
et au bout de quelques jours elle a compris et ça a été fini

petit truc pour soulager les douleurs et éviter les crevasses : lasinoh, ça a été super efficace pour moi !
 

lulepiaz

Colostrum
merci pour vos avis/conseils...je vais ressortir la lansinoh, car en effet, j'ai l'impression de sentir ses deux bouts de dents...
Si probleme de position il y a (il y en a eu au début) je vais a une reunion lll la semaine prochaine, on verra ça...
 
Haut