• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dentiste

Virginie

Colostrum
Bonjour,

Voilà, je dois allez chez le dentiste car j'ai 2 caries assez importantes et la dentiste me dit qu'il faut que j'attende d'arrêter d'allaiter ou de tirer et jeter mon lait après...
Donc j'en conclu qu'elle n'y connaît rien en allaitement car tirer et jeter ne sert à rien car ce n'est pas un réservoir avec du lait stagnant...;)
Puis ma fille ne sait pas boire au bib et comme je ne compte pas la sevrer cette année il faut que je trouve une solution !
Savez vous combien de temps faut il attendre après l'anesthésie ?


Merci.
 

allreset

Lactarium
Bonjour,
je suis en soin actuellement chez le dentiste et rien n'est contre-indiqué pour l'allaitement.
Myriam m'a fait parvenir le coin du prescripteur 2010.
Il faut voir avec elle.

Bons soins
 

Doriane

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Céline,

voici ce qu'indique le crat un sertcie de l'hopital trousseau de paris :

Référence sur les Agents Tératogènes (CRAT)
Service d’information est destiné aux professionnels de santé. sur les risques des médicaments, vaccins, radiations et dépendances, pendant*la grossesse et l’allaitement indique :
Les anesthésiques locaux injectables
Trois anesthésiques sont utilisés en anesthésie dentaire*: l’articaïne, la lidocaïne et la mépivacaïne.
Leurs concentrations plasmatiques sont très faibles dans ce contexte d’utilisation.
Ils sont utilisés seuls ou en association à un vasoconstricteur.
Les vasoconstricteurs*:
Deux vasoconstricteurs sont utilisés en anesthésie dentaire*: l’adrénaline (= épinéphrine) et la noradrénaline (= norépinéphrine).
Ils augmentent la durée et l’intensité de l’anesthésie locale.
Les quantités de vasoconstricteurs utilisées sont très faibles.
Allaitement
La réalisation d’une anesthésie dentaire, avec ou sans vasoconstricteur, est possible en cours d’allaitement

ces informations te suffisent?
amicaLLLement
Doriane
 

Virginie

Colostrum
Super merci beaucoup.
Je vais prendre rdv ;))
Par sécu j'irai après la tété de midi comme ça j'aurais de la marge...
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Myriam m'a fait parvenir le coin du prescripteur 2010.
Il faut voir avec elle.

En principe toutes les animatrices qui ont accès à Internet peuvent transmettre le Coin du Prescripteur, celui sur la Dentisterie et la stomatologie, comme les autres ;).
Cela dit, je le transmets volontiers à qui en fait la demande. :rolleyes: :eek:
 

allreset

Lactarium
Bonjour Myriam,
j'espère ne pas avoir froissé vos collègues. Je vous ai nommée car c'est avec vous que j'ai eu des contacts.
Pardonnez-moi ma maladresse si j'ai froissé quelqu'un.
A l'avenir je dirai "une animatrice"

Bonne journée
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Personne n'est froissée :)
Parfois c'est plus pratique que ce soit l'une des animatrices du forum (ou l'animatrice de permanence ou celle qui répondra à la boite contact) qui transmette de la documentation, parfois ce sera l'animatrice "locale" avec qui la maman est en contact également : nous n'avons pas de "chasse gardée" ;) le but c'est que chaque maman ait le soutien dont elle a besoin pour son projet d'allaitement :D
 
Haut