• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Demande ++ et pas de lait?

mangerlocal

Colostrum
Bonjour,

Ma fille de 15 mois 1/2 me réclame sans cesse de téter en ce moment (le jour, la nuit... alors qu'elle vient juste de terminer) alors que ca n'a jamais ete le cas auparavant. Pourtant aujourd'hui je remarque qu'elle n'a pas mouillé sa couche. Je ne sais pas si ca a un rapport mais il se trouve qu'elle a une petite bronchiolyte en ce moment.
Je ne sais pas quoi en penser? Si je dois m'inquiéter?

Merci pour vos réponses!
 
Ca dépend depuis combien de temps cela dur, et surtout combien de temps elle ne va pas mouiller sa couche (bien plus inquiétant).

La bronchiolyte, comme toutes les affections respiratoires, ça gêne le bébé pour téter. Il tête moins bien et donc prend moins de lait.

Est ce qu'elle dégluti? Voyez vous sortir du lait si vous presser vos seins?
 

mangerlocal

Colostrum
Non je suis pas enceinte.
Elle continue de beaucoup demander mais un petit peu moins quand même.
Elle déglutit bien, mais je trouve ça quand même rapide (je dirais 1 minute max), mais ça a toujours été comme ça depuis que je suis passé en lactation autochrine je pense. Et oui, je vois sortir du lait de mes seins si je les presses.
 
Est ce que cet épisode de couches sèche est fini?

Les enfants de cet age savent très bien téter et peuvent être ultra rapide.
Pour la baisse de lactation à cet âge,il me semble que ça peut etre une réalité. (déjà parce qu'ils mangent plus de solides, donc stimulent moins...)
 

mangerlocal

Colostrum
Oui il semblerait que ce soit terminé..

Ca voudrait dire que c'est n'est pas si évident d'allaiter plusieurs années?
Jusqu'à quand un bébé a besoin de téter? Je veux dire au niveau du lait, car je ne souhaite absolument pas lui donner de lait en poudre
 

mangerlocal

Colostrum
Elle boit de l'eau quand je ne suis pas là, mais ça n'arrive qu une fois par jour on va dire.
En ce moment elle demande tout le temps à teter au contraire
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle boit de l'eau quand je ne suis pas là, mais ça n'arrive qu une fois par jour on va dire.
En ce moment elle demande tout le temps à teter au contraire
Ah et ben pas d'inquiétude alors :) elle se charge de relancer ta lactation si jamais il y a baisse !
Tant que tu souhaites continuer, y a pas de risque à mon avis.
 
Haut