• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Delai avant congélation

ange08

Colostrum
Bonjour, petite question je tire mon lait sur une journée complète et le place donc au refregerateur avant congelation mais je tire également souvent le soir et congele donc que le le demain car j'utilise les système de glaçons (modèle milk t ) Est ce problématique ? Merci par avance ,
Ange 08
 

Mamalexa

Période de pointe
Bonjour Ange,

Qu'est-ce qui te paraît problématique ? Le fait de garder ton lait au frigo plusieurs heures avant de le congeler ? Le fait de mélanger des laits tirés à différents moments pour les congeler ?
 

Mamalexa

Période de pointe
Voici un tableau des durées de conservation du lait préconisés par différentes autorités : http://www.lllfrance.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=1570&Itemid=133

De mon côté ça m'est arrivé souvent de congeler du lait après l'avoir gardé 24h au frigo, le temps de tirer suffisamment pour un biberon par exemple. Si tu n'as pas gardé le lait trop longtemps à température ambiante ou en glacière avant de le mettre au frigo, pas de problème.
 

ange08

Colostrum
Merci pour les réponses ! Ce qui me semblait problématique est le fait de garder 24h voir 25 mon lait au refregerateur avant de le congeler car j'avais lu la possibilité de melanger plusieurs expressions et savais que cela ce pratiquait.
Je tire a plusieurs moments,je ne melange qu'à temperature identique puis le lendemain je le verse dans des plaques de congélations "Milk T" et les mets au congélateur!une fois prient je transfert mes bâtons dans des sacs de congelation ordinaires! Est ce que je procède correctement. ?
Toutefois il reste toujours de l'air dans mes sachets car les glaçons m'empêche de vider totalement l'air est ce problematique ?
Merci pour les réponses apportées et du soutiens des personnes inscrites sur ce site car sans cela je serais bien inquiète :) et l'allaitement me tiens vraiment a cœur
 
Dernière édition:

Mamalexa

Période de pointe
Je pense que tu procèdes bien Ange. Tu peux essayer de vider le maximum d'air du sac une fois que tu as mis les glaçons dedans, mais de toute façon on ne peut jamais vider tout l'air. Bon allaitement !
 
Haut