• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DEFI cotisations :-)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
;) ;) ;)
Oui, c'est vrai qu'il y a ça aussi !

De l'extérieur, voyez donc : une jeune maman contacte LLL, elle allaite son bébé de 1 mois... elle va aux réunions... puis qu'est-ce qu'on voit ? elle allaite toujours à 6 mois... Tu vas t'arrêter quand ?... à un an, on n'ose même plus trop lui dire... ses proches s'inquiètent : elle va à des réunions et elle allaite toujours, son bébé est grand, dis, il y a au moins un an ! t'imagines !... et ça ne s'arrête pas là...
Et comme Cactus2002, les années passent...
Et la maman "tombe" dans les irrécupérables ! ;)

Et bien sûr, elle continue d'aller aux réunions.
Qui prennent du coup un aspect bien étranges ! la maman n'avait pas toutes ces idées avant... il se passe des choses bizarres là dedans, c'est certain !
( et si les parents prennent d'autres décisions "qui se voient", comme le portage, le partage du sommeil, l'éducation bienveillante... là, c'est la totale !!! 😈)

Ce que j'ai coutume de dire, pour rassurer les personnes qui parlent de "secte", c'est que pour 28 euros par an ( 9 euros après remboursement des impôts !), ce n'est pas une association qui te ruine le budget !!! :lol::lol::lol:
( et que mes 16 ans de cotisation s'élèvent maintenant à un peu plus de 6 mois du budget "lait en poudre" d'un bébé pas allaité ! )
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De l'extérieur, voyez donc : une jeune maman contacte LLL, elle allaite son bébé de 1 mois... elle va aux réunions... puis qu'est-ce qu'on voit ? elle allaite toujours à 6 mois... Tu vas t'arrêter quand ?... à un an, on n'ose même plus trop lui dire... ses proches s'inquiètent : elle va à des réunions et elle allaite toujours, son bébé est grand, dis, il y a au moins un an ! t'imagines !... et ça ne s'arrête pas là...
Et comme Cactus2002, les années passent...
Et la maman "tombe" dans les irrécupérables ! ;)

Et bien sûr, elle continue d'aller aux réunions.
Qui prennent du coup un aspect bien étranges ! la maman n'avait pas toutes ces idées avant... il se passe des choses bizarres là dedans, c'est certain !
( et si les parents prennent d'autres décisions "qui se voient", comme le portage, le partage du sommeil, l'éducation bienveillante... là, c'est la totale !!! 😈)
Voyez-vous donc : une jeune fille innocente commence à aller à l'école. Elle apprend à lire, et rencontre d'autres jeunes filles qui savent lire ! Elle parle même à des garçons ! Elle observe des filles qui choisissent de ne pas être juste des épouses et des femmes obéissantes, ça lui met des idées bizarres dans la tête ! Et elle continue les études, et ça ne s'arrête pas là...
Les années passent...
Elle tombe dans les "irrécupérables".
Et elle continue d'avoir des idées étranges, comme le fait de choisir ce qu'elle veut, sa vie, sa maternité ou non, son métier... elle va même essayer de demander jusqu'à avoir le même salaire qu'un homme !
C'est la totale ! :lol:
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voyez-vous donc : une jeune fille innocente commence à aller à l'école. Elle apprend à lire, et rencontre d'autres jeunes filles qui savent lire ! Elle parle même à des garçons ! Elle observe des filles qui choisissent de ne pas être juste des épouses et des femmes obéissantes, ça lui met des idées bizarres dans la tête ! Et elle continue les études, et ça ne s'arrête pas là...
Les années passent...
Elle tombe dans les "irrécupérables".
Et elle continue d'avoir des idées étranges, comme le fait de choisir ce qu'elle veut, sa vie, sa maternité ou non, son métier... elle va même essayer de demander jusqu'à avoir le même salaire qu'un homme !
C'est la totale ! :lol:
Dans quel monde vit-on... 🤪
 
  • Haha
Réactions: CFD

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et si son mari l'encourage sur cette voie....non non c'est impossible, c'est elle l'extrémiste, lui n'a rien à dire, il subit 😁
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
sinon petite question: j'ai essayé de payer la cotisation avec ma mastercard, puis avec la visa de mon mari. Les deux paiements ont été refusés. Il y a qqch avec le site en ce moment? Je réessayerai ce soir.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai réessayé aujourd'hui, cette fois cela a fonctionné. Aucune idée de ce qui s'est passé mais visiblement le problème est résolu.
 

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Du coup j'ai peut être mal compris mais si on a déjà cotisé à son groupe local, ça compte ? Ou bien en parallèle il "faut" faire un don ?
En tout cas ma conseillère locale est vraiment extra ! Après chacune de ses réponses je me sentais tellement plus sereine et tout se passait exactement comme il fallait que ça se passe avec bébé : naturellement.
J'adore aussi le forum ça permet d'être en contact avec des mamans allaitantes, de rigoler, de se défouler, de s'entraider 🤩
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup j'ai peut être mal compris mais si on a déjà cotisé à son groupe local, ça compte ? Ou bien en parallèle il "faut" faire un don ?
En tout cas ma conseillère locale est vraiment extra ! Après chacune de ses réponses je me sentais tellement plus sereine et tout se passait exactement comme il fallait que ça se passe avec bébé : naturellement.
J'adore aussi le forum ça permet d'être en contact avec des mamans allaitantes, de rigoler, de se défouler, de s'entraider 🤩
Tu cotises ou tu le souhaites 😁
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Isahora , tu cotises pour le groupe que tu souhaites, le groupe forum ou les groupes locaux donnent "droit" au bandeau sur le forum.
Les mamans qui viennent sur le forum et qui n'ont pas de groupe local cotisent souvent pour le groupe forum, mais c'est logique de vouloir soutenir son groupe local quand on est soutenue par l'animatrice près de chez soi!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:pom pom: :pom pom: :pom pom:les mamans de 2020 :pom pom::pom pom::pom pom:
Vous avez été au top !​

38 mamans cotisantes pour le forum en 2020 ! :joie::fête:<3
Record battu !!!

Les mamans de 2021 ont un sacré défi à relever !!!

Un grand GRAND MERCI surtout pour votre soutien à notre association ! pour votre confiance !
Cotiser, c'est faire en sorte que l'association continue à vivre, à former des animatrices, à proposer de l'aide, de l'information et du soutien pour que les mamans vivent l'allaitement et le maternage par l'allaitement qu'elles désirent !

MERCI à toutes les mamans actives sur ce forum, qui font vivre cette bulle de maternage, bienveillante et active, vivifiante et drôle, joyeuse et soutenante !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
MERCI à toutes les mamans actives sur ce forum, qui font vivre cette bulle de maternage, bienveillante et active, vivifiante et drôle, joyeuse et soutenante !
Yes envoyons nous des fleurs ! :pom pom: On gère la fougère :pom pom:

Surtout en ces temps compliqués où le lien social se retrouve souvent être virtuel, la communauté de ce forum est super importante... :calin: les filles
 

Gabe

Hyperlactation
Je participe !

Sans LLL nous serions bien démunis face à un désert médical et familial parfois.
C'est grâce à internet que je vous ai trouvé et quand je lis que vous êtes une référence pour l'OMS et les autres, je suis super fier de faire parti des mamans qui connaissent et conseillent la LLL.

Je lis également, qu'après 60 ans, ya toujours du retard... j'espère qu'on n'attendra pas 60 nouvelles années pour faire changer les mentalités.
 

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je participe aussi ! Je me le note pour y penser ce soir.
Je trouve la philosophie de la LLL très belle et je suis reconnaissante de toute l'aide trouvée sur ce forum.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Chouette ! les mamans 2021 sont déjà très fortes ! :pom pom::joie:
( pensez bien à dire que cette cotisation est pour le groupe "forum" :) )

Moi aussi, j'ai renouvelé ma cotisation ( le 1er janvier !) :)
C'est ma 17ème cotisations !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quelques infos sur l'activité de LLL en 2020 : grâce aux réunions virtuelles, les animatrices bénévoles à LLLFrance ont proposé :

- 630 réunions de mères avec 4282 mères présentes et 142 partenaires

:)

Ca représente un peu plus de 60 réunions par mois ( les réunions ont été en présentiel jusqu'en mars ).
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Même si je n'ai plus beaucoup de temps pour venir sur le forum, je viens de reprendre ma cotisation car je ne pensais pas qu'il y avait aussi peu d'adhésions et comme je trouve l'association LLL fabuleuse c'est un moyen de la soutenir.
 
Haut