• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

decongelation du lait maternel?

séverine

Colostrum
Bonjour à toutes,
J'allaite mon fils âgé de 6 mois. Pour le travail, je suis amenée à tirer mon lait et à le congeler.
Quand j'en ai besoin, je le décongéle 24h avant au frigo. Le probléme, c'est qu'il m'est arrivée d'oublier et de le décongeler à l'air libre. Le lait avait un aspect caillé.
Peut il être tout de même consommé sans risque pour le bébé? Existe t-il des techniques spécifiques de décongélation pour le lait maternel?
Merci pour vos conseils.
 

maloudaine

Période de pointe
Bonjour,
je n'ai pas une immense expérience mais cela 6 mois que je tire mon lait, et j'ai souvent lu que le lait décongelé pouvait avoir une mauvaise odeur et un aspect "lait caillé" sans pour autant être mauvais pour le bébé. Pour autant il vaut mieux le faire décongeler au frigo, comme tout autre produit. Ensuite tu pourras le réchauffer au bain-marie pour qu'il se réchauffe tout doucement.
Voilà j'espère que cela t'aidera.
 
Haut