Coucou à toutes, le topic est déjà bien lancé.... je passe faire un p'tit coucou...
Donc pour la succion, bébé sort la langue, mes enfants tiraient milieu du menton, ce qui reste insuffisant pour une succion efficace, donc tous les deux freins de langue court. Tu peux observer d'autres signes que le mamelon aplati, par exemple si bébé fait du bruit en tétant. Tu peux aussi nous mettre des photos si tu veux.
L'ankyloglossie partielle est mal connue, si bébé n'arrive pas à téter, il faut chercher le frein de langue avec le doigt et sentir sa succion avec le doigt et ne pas se contenter de regarder à l'oeil comment il tire la langue.
Tu as des douleurs, tu veux tirer ton lait, ton petit a bien pris du poids il semble, c'est déjà bien, mais la succion est douloureuse et tu mets des compresses de lait maternel pour cicatriser si j'ai compris... c'est très difficile d'allaiter avec la douleur, oui, chercher si la position d'allaitement est bien, une position asymétrique ? Évites le savon asséchant sur les mamelons.
Si tu tires ton lait tu nous diras si le bébé a pu téter après ou si il a du mal à amorcer le sein. Si ça va pas, ne panique pas, essaye de lui donner ton lait à la tasse :
http://www.lllfrance.org/Videos/Alimentation-au-doigt-ou-a-la-tasse.html?q=tasse
Pour tirer ton lait tu peux essayer à la main, sans te faire mal, doucement :
http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/HandExpression.html
Bon courage,
Bises