• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Milinilou

Colostrum
Oui, c'est toujours le sein droit qui me fait souffrir à cause d'une énorme crevasse... J'ai mal aussi au gauche, mais moins quand même...
 

Milinilou

Colostrum
Sinon, j'ai pensé tirer mon lait pour me soulager un peu... Vous pensez que je peux le tirer seulement du sein qui me fait super mal ?? Si oui, tous les combien ?
 

Annaëlle

Hyperlactation
Milinilou, tu veux tirer ton lait du coté qui te fais mal pour éviter de le faire téter de ce coté?
Et lui donner le lait tiré autrement?
 

Milinilou

Colostrum
Ben en fait, je me dis que je pourrais tirer mon lait du sein droit pour éviter de le faire téter oui. Le temps que ça aille mieux quoi. Et lui donner le lait tiré en début de tétée, avant de le mettre au sein gauche (ou après ??)...
Je ne sais pas si c'est possible, si je risque de fournir moins de lait au sein droit...
 

Sealine

Hyperlactation
tu as fait les compresses de lait maternel ? je te conseille d'en faire plein et tout le temps, ça marche vraiment. au troisième jour à la maternité, mes seins n'étaient que des énormes croûtes.... les compresses ont tout guéri rapidement !

tiens bon, ça va s'arranger ;)
 

Annaëlle

Hyperlactation
Si tu tires du sein ou tu as mal, il vaut mieux je crois que tu lui donnes après la tétée de l'autre sein, pour ne pas faire baisser ta lactation de ce coté là. Et évite le biberon, ton bébé est encore petit, il ne faudrait pas qu'il ne veuille plus téter au sein par la suite. Ceci dit, je préfèrerais que tu aies l'avis de mamans plus expérimentées que moi ou d'animatrices, je ne suis qu'une "petite" maman d'un bébé de 6 mois!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Coucou à toutes, le topic est déjà bien lancé.... je passe faire un p'tit coucou...

Donc pour la succion, bébé sort la langue, mes enfants tiraient milieu du menton, ce qui reste insuffisant pour une succion efficace, donc tous les deux freins de langue court. Tu peux observer d'autres signes que le mamelon aplati, par exemple si bébé fait du bruit en tétant. Tu peux aussi nous mettre des photos si tu veux.

L'ankyloglossie partielle est mal connue, si bébé n'arrive pas à téter, il faut chercher le frein de langue avec le doigt et sentir sa succion avec le doigt et ne pas se contenter de regarder à l'oeil comment il tire la langue.

Tu as des douleurs, tu veux tirer ton lait, ton petit a bien pris du poids il semble, c'est déjà bien, mais la succion est douloureuse et tu mets des compresses de lait maternel pour cicatriser si j'ai compris... c'est très difficile d'allaiter avec la douleur, oui, chercher si la position d'allaitement est bien, une position asymétrique ? Évites le savon asséchant sur les mamelons.

Si tu tires ton lait tu nous diras si le bébé a pu téter après ou si il a du mal à amorcer le sein. Si ça va pas, ne panique pas, essaye de lui donner ton lait à la tasse : http://www.lllfrance.org/Videos/Alimentation-au-doigt-ou-a-la-tasse.html?q=tasse

Pour tirer ton lait tu peux essayer à la main, sans te faire mal, doucement : http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/HandExpression.html

Bon courage,

Bises
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour Milinilou, comment vas-tu aujourd'hui?
Je n'ai pas répondu à ta question sur la fréquence du tirage pour ton sein douloureux car je n'ai pas d'idée précise sur la question!
As-tu réglé ton problème? As-tu toujours mal?
 
Haut