• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Debut Allaitement jumeaux compliqué

sophia wen

Colostrum
Bonjour a toutes, maman de twins de 11 jours, je ne pensais pas que l allaitement serez si compliqué... Je m explique
Declenchee, les bebes ont eu une perte de poids importantes. Des supplements ont ete introduits a j4 je navais pas siffisament de lwit pas ma montee encore quoi.. Puis retour a la maison en had, bb 1 prend pas ou pas assez ou perte dun coup... Retour aux urgences cette fois.
Les supplements je reflechis a comment les supprimer jai peur de gater ma lactation😭😭😭. Merci de vos conseils.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @sophia wen et félicitations pour cette double naissance ! :)

Les causes d'une perte de poids ou d'une prise de poids lente sont assez variées... Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Quel est le rythme actuel des tétées (combien environ par 24 heures) ?
Tes bébés tètent séparément, ensemble ?
As-tu des douleurs à la tétée ? Comment se passent les tétées en général ?
Quelle quantité de compléments prennent tes bébés ?
Peux-tu nous donner les poids de tes bébés en détail depuis la naissance ?

Pensées de soutien :calin:
 

sophia wen

Colostrum
Oui! Merci
Alors tetees a volonté toite la journee jessaie vraiment de recuperer ma lactation😭. Melle faisait 3.640 a la naissance... Puis apres une grosse baisse 0.150g du jour au lendemain,elle remonte tt doucement je ne me souvoens plus de son poids a la sortie...
Les complements ont ete au max de 60ml ttes les 3h quelles revomissaient la plupart du tps et qui ont permis qu une prise de poids de 30g le lendemain... 🙄
Maintenant elle est tres fachee avec le sein et je galere a lui faire accepter... 😔 ca me rend super triste
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @sophia wen , si je comprends bien une te tes jumelles prend bien du poids en tétant au sein (compléments ou pas pour celle là?) Mais une autre a perdu du poids, reçoit des compléments et se désintéresse du sein. C'est bien ça?
Est ce que tu fais téter tes bébés en tandem ou séparément?
Est ce que tu penses que ta fille est efficace au sein?
Voilà des vidéos de bébés plus ou moins efficaces, y reconnais tu ta fille?
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@sophia wen félicitations pour ces naissances ! Bienvenue à tes bébés !

Bravo de mettre en place l’allaitement, tes bébés ont de la chance !

Certains bébé tètent dès le départ comme s’ils avaient fait ça depuis toujours et d’autres ont besoin d’apprivoiser la machine, vous allez trouver vos marques !
 

sophia wen

Colostrum
Merci @Masyla pour le soutien 🥰. Oui @Tatian@ je les allaite en tandem. Je sens que le lait une fois activé par un des twins dans un sein sort dans l autre aussi. Non prise tres lente pour les 2 mais comme ma fille avait perdu plus, et quelle rejette les complements cest plus elle qui les interesse. On est allé aux urgences, pds, recueil d urines, flash jaunisse toutes ces pistes ont ete ecarté... Sauf quils veulent que je retourne la peser demain.. En enlevant les complements qui la faisait prendre pas tant que ca javais reussi a seulement allaiter mais depité ce matin seulement 20g de pris 😔.. Du coup je me dis que je dois reintroduire les complements alors que javais reussi a transitionner sur de lexclusif 😔😔😔
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que tu tires ton lait?
Est ce que tes bébés arrivent à être efficaces?
 

sophia wen

Colostrum
Tout le temps au sein cest compliqué. Pour l efficacité jai l impression que cest en train de venir, quand ils sont lazy, je compresse.
 
Haut