• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

De plus en plus compliqué

Flo16

Hyperlactation
Salut les mamans!
Je me tourne vers vous pour trouver du soutien voir des conseils ou avis...

Belette a 7 semaines grandit bien les soirées sont souvent avec des tetees groupées le soir. Pas évident avec un loulou de presque 3 ans.

Voir carrément impossible depuis 4-5jours....
Déjà belette a des reflux et coliques avec un ref à gérer. Ne dormait que sur le côté.
Mais voilà que les fin de tetees se compliquent. Obligé de la redresser tout en donnant le sein. Fini par s'endormir après des cris, malgré le sein, cambré jambes tendues.
Si j'arrive à la poser c'est toute tordue.
Et le soir elle est incossolable même après avoir passer 1h au sein. Elle galère à s'endormir. J'ai toujours l'impression qu'il il a qq chose qui l'a gêne.
Constamment des reflux qui l'a gêne.
Deux soirs elle a carrément vomi en jet, bouche et nez!

Le sling c'est même plus la peine. Je ne sais plus comment la porter dans mes bras.

Osteo vu cette apres. J'ai vu un soulagement juste après. Mais ce soir c'est comme les autres soir. Au sein de 18 à 19h15 puis j'essaye de manger avec loulou et mon homme. Avec les cris de la puce dans nos bras. Donc je mange en 3min. Puis m'allonge avec belette. C'est le papa qui gère l'aine. Je n'ai plus de temps pour mon fils...
Et je m'inquiète pour ma fille... Trop peu etre...

Je pense prendre rdv avec mon Doc si c pareil ce weekend.
Je pense au syndrome de kiss aussi.
Enfin ça cogite beaucoup dans ma caboche...

Merci de m'avoir lu.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça me rappelle les débuts...
Comme toi...la douleur de ne pas pouvoir apaiser son enfant, la douleur de ne pas être disponible pour l aîné...
N'hésite pas à te faire relayer par le papa ne serait ce qu un tout petit peu pour passer du temps avec ton fils.
Concernant ton bébé si tu as le moindre doute tu as raison de consulter...
As tu essayer l'écharpe, c'est peut être plus adapté pour un si petit bout de chou.
Notre crevette a beaucoup pleuré les 3 premiers mois...on a jamais su pourquoi exactement pourquoi...je compatis, désolé de ne pas t'avoir plus aidé...
Courage
 

Zouzou84

Période de pointe
Coucou ! Après les poussées de croissance, mon ref avait tendance à s'emballer, et les symptômes ( coliques, selles vertes) à empirer. Il y a un pic autour des 6 semaines... Ca pourrait coller avec ce que tu vois ? Si tu penses que c'est ca, courage, il faut bien utiliser les techniques pour gérer le ref, et ça va aller mieux... Mais le cap est parfois difficile à passer !
 

picurka

Hyperlactation
Essaie de voir avec un chiro, il y a des choses que les ostéo ne peuvent pas manipuler (le KISS est d'ailleurs manipulé que par des chiro). Peut-être que ça lui ferait du bien.
 

Flo16

Hyperlactation
@elodymaman : non les freins n'ont pas été vérifiés.
Le papa le relais beaucoup, mais m'ont fils a du mal à l'accepter. Aujourd'hui mon homme travail jusqu'à midi... Et bien depuis ce matin je dois avoir passer pas plus d'1/2 h cumulé avec lui. Pour en plus le fâcher quelques fois. Et avec un bebe à côté qui pleure après la tétée. Je sais plus si elle cherche son sommeil oui si il y a qqch qui l'a gêne.
Et mon loulou voit pas mal sa maman pleurer...
@Zouzou84 : il y a juste 2 jours ou elle a demander toutes les 2h mais juste sur 12h. Donc c'était un peu après. Mais ça a vachement booster ma lactation.

@picurka: j'ai contacter un chiropracteur justement. Il m'a dit connaître le syndrome et m'a questionner sur le comportement de belette. Mais il veut l'aval de mon Doc avant toute manipulation vu qu'elle a moins de 6 mois. Je vois mon Doc lundi. Je ne sais pas si elle sera bien à l'écoute on vient de changer.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te parle des freins car ma puce a 14 mois et on vient juste de se rendre compte que peut être ils posaient problème, pourtant ils ont été vérifiés...mais pas par une personne compétente.
Tu peux les prendre en photo et les poster ici si tu le souhaites, quelqu'un pourra peut être te donner un premier avis.

Peut être essayer l'écharpe...ou le porte bébé physiologique...

Courage à toi.
 

Flo16

Hyperlactation
J'avoue l'écharpe ne me tente pas du tout.
Mais je suis en train de chercher un autre porte bébé. Le boba 4g me plait bien car il est possible de ne pas trop serrer contre le soi le bébé. Elle aime avoir de l'espace.

Je vais essayer de prendre ses freins en photo

Solution pour ne pas craquer ce matin... Tout le monde dehors ! Balade poussette pour belette et Loulou qui peut se defouldé
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le préformé de jpmbb est pas mal si tu aimes les choses enveloppantes
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai le ergobaby adapt, il nous convient bien mais on n'en a jamais essayé d'autres pour comparer...

Pendant la grossesse je n'ai pas voulu m'intéresser à l'écharpe car j'avais peur de ne pas bien l'accrocher et qu'il tombe... Après sa naissance j'ai beaucoup regretté finalement, j'ai été ridicule de penser ça, il aurait suffit que je prenne un cours !
 
Haut