• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

De nouveau des selles vertes

Isabelle

Fontaine de lait
OK, Merci beaucoup !

Tu es très observatrice, garde confiance en ton jugement !

Donc oui, la salive peut aussi agir comme coupe faim, donc attention à la totote, mais le fait qu'il arrive à tétouiller et boire calmement au sein reste rassurant. Le plus important est que tu constates qu'il y arrive maintenant.

Ses selles sont un bon indice de si il a bien mangé, rien d'alarmant donc.

N'hésite pas à soulager la douleur, certains jours sont plus douloureux que d'autres.

Pour le portage, oui j'ai ce qu'il faut je te mets des liens, prends ton temps pour ajuster, le plus difficile n'est pas de faire le noeud mais de bien ajuster, bébé au niveau des seins mais bien contre toi, pas comme dans un sac, que son dos soit bien soutenu, et ton dos aussi. Pas trop de plis avec le tissu, je te conseille de plier dans le sens de la largeur, moi j'ai fait comme ça.

Peut-être il pince quand il a mal...

http://www.allaitementpourtous.com/allaiter-en-eacutecharpe-liens-ateliers--echarpes.html

http://www.allaitementpourtous.com/ptg-physiologique-vs-suspension.html

http://yemanja.net.free.fr/img/Pagnepetit.html

http://lespetitsportes.wordpress.com/

http://www.dailymotion.com/user/flamOmaita/1

Le portage aide bien lors de digestion difficile, si tu portes en pagne parisien, son ventre au chaud contre toi.

Ma fille était très raide les premiers mois, je l'ai donc porté beaucoup avec le tonga les premiers mois, puis en porte calin. Maintenant elle est portée en écharpe en pagne parisien. Elle a 15 mois.

Les premiers mois, ma fille prenait beaucoup son pouce, puis elle prenait un "truc" comme totote. Mais petit à petit, le sein a repris sa place normale. Les premières semaines la petite était trop frustrée au sein pour tétouiller, mais après la freinectomie petit à petit, en la laissant tétouiller avec des séances de tétés en écharpe, elle a pris le sein à la place de son pouce. Je l'endors au sein mais pas toujours. Parfois c'est avec des massages dans le dos. Donc même si elle ne prend plus son pouce à la place du sein, elle tétouille beaucoup moins de Paul. C'est je pense un comportement qu'on retrouve souvent chez les bébés qui ont eu du mal à téter. Donc si pour le moment il te semble que sa totote reste très importante, petit à petit, tu vois qu'avec ma fille la totote a presque disparu au profit du sein.

Autre piste que tu peux observer, si tu as changé quelque chose dans ton alimentation, si tu as mangé plus de laitage ou de chocolat etc... ça peut expliquer un dérèglement du transit, à cause d'intolérances alimentaires.
http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/

http://www.reflux-interne-allergie....gie/articles/111-intolerance-alimentaire.html

Bises
 
Dernière édition:

sousha95

Montée de lait
je ne vois aucun changement dans mon alimentation mais je vais qd meme réduire les plv!!!!
c'est vrai que sa tototte lui est indispensable mais on va essayer de réduire un peu!!! je vois qd il a mal je lui donne un peu de gel polysilane sur sa tototte et ca lui fait bcp de bien !!!!!!
j'ai vu avec karine une animatrice du forum et on explore aussi les pistes de 'lintolérance PLV et je voit le doc demain on verra bien !!!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Les PLV, le chocolat, peut augmenter le RE, donc réduire peut aider côté flux de lait.

Ma fille aussi refusait le sein, je pense quand elle souffrait de reflux et n'avait plus faim, elle préférait son pouce. Maintenant pour l'endormir comme elle ne tète plus son pouce, je lui masse le dos etc... pour l'aider à trouver le sommeil. Elle dort moitié sur moi aussi, elle me pique mon oreiller, bref, elle ne s'endort pas forcément couchée à plat, elle s'endort un peu en vrac comme dit mon homme.... le matin quand il se lève et qu'il voit que la gosse a encore dormi sur moi il trouve ça mignon. Moi aussi, au lieu de râler à cause de fatigue, j'essaye de profiter de ces moments d'endormissement que je partage avec mes enfants, je sais que ça me manquera quand ils seront grands.

Quand elle est trop longue à s'endormir, je donne pour soulager la douleur, et effectivement, après elle dort.

Reste que quand je mange des PLv, le soir, elle aura du reflux et du mal à s'endormir...

Bises
 

Tigrou

Voie lactée
Bonsoir Sousha95!

Je découvre ton post.

On a toujours tendance à calquer aux autres les problèmes qu'on a rencontré soi-même... mais c'est vrai que ce que tu décris me fait penser à un bébé qui souffre de son reflux. Les régurgitations et les remontées c'est physiologique, mais quand elles font mal ça devient problématique. Mon fils en souffre et a toujours beaucoup téter pour se soulager. Je suis sur un forum RGO et parfois c'est l'inverse, le bébé comprend que manger = douleur par la suite donc ne veut plus téter. Quand tu dis que ton bébé préfère sa tototte, réclame peu et semble soulagé par le polysilane disons que ça me fait penser à ça... mais je me trompe peut-être. Si c'est le cas, il faut qu'il soit soulagé de ses douleurs pour reprendre le plaisir de téter.

Sinon tu parle portage. y arrives-tu avec les vidéos? Je porte mon fils environ 10h par jour (il ne dort que comme ça à cause du reflux). Au début c'était vraiment la galère, personne pour m'aider etc... puis à force d'essai on y est arrivé. La position ventre à ventre soulage vraiment mon bébé et lui permet de dormir. Si tu le porte un peu sur le côté à hauteur de poitrine tu peux lui proposer régulièrement le sein (moi j'ai jamais pu à cause de mon REF mais c'est une autre histoire).

Niveau régime effectivement comme dit Isabelle certains aliments favorisent le reflux, tu peux essayer de les éviter pour voir si ça fait du bien à ton bébé.

Courage!
 

sousha95

Montée de lait
bonsoir, merci de vs interresser à mon cas!! oui mon loulou a un reflux et mon pédiatre parlait d'une éventuelle oesophagite et je pense qu'il va me le reconfirmer demain !!!

je t'avoue que je viens de prendre contact avec plusieurs associations pr m'apprendre le portage en écharpe. j'arrive l'enveloppé croisé ms bébé est trop haut et je n'arrive pas à le placer à hauteur du sein pour kil puisse téter en meme tps et les vidéos st bien expliquées ms je voudrais qqc de plus concret ;)
aussi je recherche des vetements de portage pour l'hiver car si je dois porter loulou assez souvent je souhaite qu'il garde le contact peau à peau (d'où le principe du proatge en echarpe) et non kil y ai mon manteau et son manteau ki nous sépare... seulement vu les prix aie aie aie va falloir que je m'abstienne car je suis au chomage!!! si vous avez des bons plans ou des patrons je suis preneuse!!!!

il recommence à téter un peu plus si je promène mais il machouille souvent qd meme et se met à pleurer d'un coup sans raison apparente pauv ti pere!!
je vois le pédiatre demain je vous tiens au courant!!

je vais à une réunion lundi en plus a coté de chez moi!!
 

Tigrou

Voie lactée
Tu as raison de prendre contact pour un atelier. Moi il n'y en a pas près de chez moi et j'ai bien galéré au début. Bon maintenant j'y arrive, mais un atelier ça doit vraiment être le top pour apprendre et prendre confiance dans les noeuds.

Pour les vêtements de portage je ne pourrais pas t'aider je n'en ai pas. Je sors peu donc quand vraiment j'ai besoin je rajoute une petite couverture polaire le temps du trajet... Peut-être d'autres adeptes du portage pourront t'aider. T'as fait une recherche sur google à tout hasard?

Le pédiatre ça a donné quoi?
 

sousha95

Montée de lait
COUCOU!

alors en fait on ne change pas le traitement mais bébé n'a pris que 500g ce mois ci et suspecte une hernie iatale (je sais pas comment ca s'écrit désolée) car j'en ai une et apparament ca serait héréditaire donc il m' a dit kon pouvait rien faire trop petit. la seule chose c'est de proposer le sein et on passera au petits pots à 4mois pour le soulager tout en gardant l'allaitement évidemment!!! si vraiment je vois que ca s'aggrave il lui fera faire des examens supplémentaires.
je suis soulagée d'avoir compris ses douleurs dues a l'ernie et en meme tps inquiète... il commence a reprendre le sein plus longtps on verra bien ;)

merci bcp en tout cas!!!
 
Haut