• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

De femme en femme

Tautau

Hyperlactation
Moi celle qui a rendu possible l'allaitement long dans mon esprit c'est une copine, que je côtoie très rarement maintenant que je suis maman (malheureusement), mais dont j'ai été admirative de la façon d'élever sa fille. Elle m'a ouvert un autre monde, une autre façon de faire, l'allaitement long, les couches lavables et la gestion d'un tout petit dans un magasin, avant ça le seul vrai modèle c'était ma mère puisqu'elle a eu deux autres enfants avec qui j'ai beaucoup de différence d'age.
Je ne pense pas que cette copine sait réellement l'impact majeur qu'elle a eu sur mon fonctionnement une fois maman.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Qu’est ce que je ne vais pas entendre pour ma petite dernière qui vient d’avoir 6 mois justement 🤪
Haha prépare tes répliques qui tuent ! On est avec toi ! :pom pom:
Moi je te propose d'acheter une cloche à vache et de la mettre autour de ton cou et de l'agiter à chaque remarque débile à ce sujet. Succès garanti ! :lol:
Avec un bon "meuuuuuh" pour ponctuer le tout.
Mais je suis plutôt dans un milieu masculin, alors je m'occupe des potentiels futurs papas !!!!
Oui mais je pense que ça joue. Peut-être encore plus que sur les femmes, car parfois certaines femmes le "prennent" mal comme une injonction, alors que pour des hommes c'est plutôt une habituation progressive.

Je tire mon lait là où je peux. En salle des profs s'il le faut, dans ma salle enfermée si je peux...
Il ya 4 ans alors que je tirais dans notre cabinet de maths (petite salle des profs rien que pour nous) un collègue me disait que "wahou c'est super courageux ce que tu fais j'oserais pas". J'ai trouvé ça chouette qu'il s'identifie. Là sa chérie a accouché depuis peu (j'ai pas osé lui demander des nouvelles), je ne sais pas ce qu'ils vont faire comme choix mais j'imagine que la "collègue qui tirait sans se prendre la tête" a mis des graines quelque part... ;)

Là un jour par semaine je vais dans le 16e arrondissement de Paris donner des colles en prépa, donc pas la même ambiance que dans mon p'tit bahut (enfin pas petit mais connu quoi), et oui je tire mon lait en salle des profs. Zut. J'ai eu soit aucune remarque, soit une remarque super positive "aah mais si j'avais eu ça pour tirer mon lait !" (vive le super tire-lait mains libre).

J'ai aussi tiré chez la gynéco en salle d'attente, et une nana à côté de moi a été enthousiasmée par mon TL. Et même la gynéco l'a trouvé cool elle en parlera à ses patientes !
On sème des graines les filles <3
 
Haut