• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dans un mois jour pour jour... au travail :(

Lili69

Hyperlactation
Courage ma belle! ça doit pas être évident de retrouver un bébé boudeur quand on rentre. Je pense fort à toi et à la semaine prochaine!
 

cami001

Période de pointe
Coucou,

Voici quelques mois que j'ai repris le boulot!!! Et Biensur mon loulou tete toujours. Je tire une fois par 12hrs, car je ne peux pas tirer plus.
L'organisation a la maison est encore bien fouillie, je n'arrive pas a m'organiser, a tout gerer... J'ai l'impression de crouler sous les taches a faire.

J'ai les larmes aux yeux a chaque fois qu'il faut partir au boulot ( comme demain par exemple!!) Mais bon ce que je me dis c'est que j'ai quelque chose a manger a la fin du mois. Ha lala!! pourquoi on est obligé de bosser!!!

Sinon je suis tres fiere d'allaiter mon fils encore! ce sont des moments tres agreable de retrouvaille tres agreable! et j'aime telement sa!!! Et je ne suis pas prete a le sevrer!!!

Merci beaucoup pour tous vos conseils, vos encouragements!! La LLL c'est vraiment une mine d'or d'information!!!!
 

amaugan

Colostrum
Alors cami ou en es tu? ton témoignage m'a beaucoup touché car je me projette déja sur la reprise de mon travail ( dans 1 mois et demi ma fille aura 4 mois et demi) et rien que d'y penser je sens déja la tristesse qui m'envahi.. en effet quelle souffrance de devoir laisser son bébé! pour ma part je ne l'ai jamais quitté plus d'une heure depuis sa naissance.. alors les mamans de mon entourage me disent " tu verras quand tu auras repris le boulot tu seras déja passé a autre chose" j'aimerai le croire...;mais vu déja comme cela me perturbe maintenant qu'est ce que cela va donner le jour J.. boite de mouchoirs assurée dans la voiture...
 

cami001

Période de pointe
J'ai avancé un peu!! je me dis qu'il faut y allez sinon mes enfants ne mangerons pas!!! mais je n'y vais pas avec envie....

Mon fils le vie tres bien! Les tétés se passent bien aussi! c'est la séparation le plus dur.

Bonne reprise.
 

amaugan

Colostrum
merci!!! j'ai le sentiment d'avoir fait un enfant de ne pas pouvoir l'élever, l'éveiller, etc...en gros on fait des enfants et hop après chez la nounou.. bizarre je n'avais jamais pensé à cela avant d’être maman. Comment as tu pris sur toi? comment as tu passé cette épreuve de séparation? en tout cas je constate que tu allaites toujours ( le matin et le soir et le wk?) et ca ca donne du baume au coeur!!!
 

cami001

Période de pointe
j'ai ete obligé de travailler, donc sa a ete tres difficile!!
j'ai beaucoup parler a mes copines et a des gens qui nous comprennent... C'est pas evident et aujourd'hui encore je ne suis pas au top quand je part bossé.
Je travail en 12hr donc c'est un peu compliquer au niveau de l'allaitement. Quand je suis a la maison c'est tété a volontée. Et quand je bosse c'est 1 fois tire lait sur 12h00. Tété a 5h30 et a 21h00. Contrainiant mais c'est mon bonheur!!!!
 

Sealine

Hyperlactation
tes enfants ont de la chance d'avoir une maman comme toi !! c'est sur que bosser en 12h ne facilite pas la vie de famille, ni l'allaitement.... bravo pour ton organisation et ton courage !!
 

cami001

Période de pointe
Tu sais a part les tété calé, je n'ai aucune organisation, depuis que j'ai démenagé je suis dépassé par les taches a faire!!! Je fuis la maison des que je peux... Il faut vraiment que je me retrouve... Et sa c'est tres difficile en ce moment!!
 

amaugan

Colostrum
en effet il faut que tu te trouves un moment pour te "retrouver" car sinon tu vas te laisser dépasser par les évènements et faire un gros coup de cafard alors avant que cela n'arrive prends toi un peu de temps!!
 

cami001

Période de pointe
C'est sur qu'il faut que je prenne du temps pour moi, j'ai essayer mais je culpabilise d'etre entrain de prendre du bon temps alors que j'ai temps a faire, ou que je pourrais faire sa ou sa avec mes enfants!!! Du coup ma maison est rangé a moitié, et je fais aussi des trucs avec les enfants a moitié! Je ne suis jamais a ma tache, en ne penssant qu'a sa!!!

Et vraiment je suis dépassé et je ne sais pas comment remonté!! Moi qui etait si organisé je ne reconnais plus!!!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
on peut regarder la coupe en disant qu'elle est à moitié vide
... ou à moitié pleine,
... ou encore que le verre est tout simplement trop grand pour la bonne quantité d'eau ;-)

ne te mets pas trop la pression Cami 001 !

une chose est sûre: les enfants (et les ados et les enfants devenus adultes) peuvent reprocher beaucoup de choses aux parents, sauf "tu n'as jamais bien nettoyé la maison", ça ils ne te le reprochent jamais!

bon courage!
 

cami001

Période de pointe
Oui j'espers qu'ils ne me le reprocherons pas!!! C'est vrais que j'essaye de faire pleins de trucs avec eux... Et mon grand me le dis deja qu'il adore sa!! Et pour moi c'est le plus beau des cadeaux!!!! J'aimerai tant etre la maman organisée, qui cuisine bien et qui en plus fait pleins de trucs avec ses enfants et qui par dessus tout Travail!!!! Une supermaman quoi!!!! Mais je suis humaine et pas une superheros..... Il faut se rendre a l'evidence!!
 

cami001

Période de pointe
Je suis bien d'accord avec toi... En faite ce qu'il me faudrai c'est Bree en femme de ménage.... Bon ba faut que je change de mari ou de job... lol!!!!
 

Annaëlle

Hyperlactation
une chose est sûre: les enfants (et les ados et les enfants devenus adultes) peuvent reprocher beaucoup de choses aux parents, sauf "tu n'as jamais bien nettoyé la maison", ça ils ne te le reprochent jamais!

:D

C'est drole je n'avais jamais vu les choses comme ça! mais c'est vrai que je ne me rappelle plus de l'état de propreté de la maison quand j'étais enfant, par contre je me rappelle qu'il fallait que j'aide pour le ménage, pfffff!!

Cami001, je rejoins toutes les mamans, ne te mets pas trop la pression!
Mais c'est vrai que si tu es dans une nouvelle maison, il faut parfois du temps pour tout déballer et se sentir chez soi. Ne peux-tu pas te faire aider? par des proches ou pourquoi pas une femme de ménage?
 
Haut