• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aurélie

Montée de lait
Depuis mon déménagement, je ne prends plus le train mais l'avion. Donc, même configuration, aller-retour dans la journée pour réunion à Paris.

ORGANISATION
Lever 4h: tétée si bébé se réveille, sinon tire-lait.
Heureusement, je n'ai plus à tirer mon lait en journée et donc, je me contente d'une expression le soir avant de reprendre l'avion (car je rentre à 21h): je ne tire pas réellement dans l'avion mais dans l'aéroport.

Dans l'aéroport:
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux que les toilettes mais je n'ai pas vraiment cherché étant donné que ça fonctionne: abattant baissé et sac pendu au porte-manteau de la porte, TL sur les genoux.

Par contre, le petit détail : les contrôle de sécurité
- vous n'avez pas le droit d'emmener de récipient de plus de 100 mL (les bib Med.la font 150 mL..)
- vous avez déjà sorti votre ordinateur portable, votre dentifrice et enlevé vos pompes, mais sachez également que passé aux rayons X votre TL ressemble à une arme de destruction massive donc il vous faudra préciser à chaque passage de quoi il s'agit

Pour les liquides, je pars à vide et ne tire que le soir APRES avoir passé la sécurité. Je n'emporte pas de pain de glace: je ne sais pas s'ils iraient jusque là mais comme c'est un fluide, ils seraient en droit de me le confisque. Donc le lait patiente 4 h à température ambiante, cela reste acceptable.

Pour le passage de la sécurité, s'exprimer très clairement car 1 fois sur 2 la personne ne comprend pas bien:
- vous pouvez me montrer comment ça marche...(j'obtempère) ahhh, j'avais compris une tirelire
- un tir...(l'agent de contrôle l'air angoissé) ...(j'explique) ahhh, je n'avais pas bien compris
- Comment ? ...(je répète)....Comment (je répète)...Comment?... (je répète)...ahhhh, oui.

Parfois le type comprend très bien et vous rappelle alors que vous commenciez à vous éloigner pour vous demander un conseil pour sa femme qui vient d'accoucher.

Voilà pour l'avion: c'est beaucoup plus agréable AVEC bébé que vous mettez au sein au décollage pour le mal à l'oreille (difficile avec un TL).
 
Haut