• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

On revient de la visite des 9 mois de chonchon.
La pédiatre nous a dit qu'il était temps de lui donner à manger le soir, pour qu'elle tienne la nuit. Elle nous a conseillé de lui donner des féculents, max 100gr.
Je ne sais pas trop quoi faire de ce conseil, je croyais qu'il fallait manger light le soir. Et comment savoir si elle a besoin de manger le soir ?
Perso si je mange trop, je dors mal...
Sachant aussi que ma chonchon est un petit calibre (6,8kg, 9 mois dans 6 jours) et qu'en journée, elle ne finit pas toujours ses 70g de purée et 70g de compote.
Vos conseils et expériences sont les bienvenus.
Merci :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Kiwiii

Moi aussi pas un gros mangeur: jamais il n'a mangé les fameux 70/70 de purée et de compotes.
Je pense que tu peux tester et voir comment elle réagit, qu'en penses-tu? Et puis sous quelle forme les féculents ? Des petites pâtes ?
Au final ici je suis passée en dme et ça a changé nos repas. Et je ne crois pas qu'il faille caler les bébés : moi je mange selon ma maim le soir mais si je mange trop et que je fais la gourmande c'est vrai je ne dors pas bien!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part j'ai un bon mangeur mais ce n'est que vers 13 mois qu'il a eu de l'appétit pour du solide le soir donc à mon sens, pas d'urgence :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi elle a toujours bien mangé le soir si on ne lui donne pas trop tard!
A 9 mois je lui donnais quiche le soir souvent! Ou croque monsieur ou cake... Selon ce qu'on avait!
Parfois purée mais du coup pas que des féculents o_O

Après l'idée de caler les enfants me déplaît...

Comment est ta puce le soir? Essaye de lui proposer et vois comment elle réagit ;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mon avis cest sud si lenfant est bonne santé et que tout va bien , tu fait comme tu le sent @Kiwiii, pour ma fille je n'ai jamais rien pesé, desfois elle ne mangeait pas et desfois elle dévorait , si tu observe que ton enfant et prêt à bien manger le soir fait lui confiance, et il n'y a pas de light chez les bébés , ni de grignotage ... régalez vous bien ...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Moi elle a toujours bien mangé le soir si on ne lui donne pas trop tard!
A 9 mois je lui donnais quiche le soir souvent! Ou croque monsieur ou cake... Selon ce qu'on avait!
Parfois purée mais du coup pas que des féculents o_O

Après l'idée de caler les enfants me déplaît...

Comment est ta puce le soir? Essaye de lui proposer et vois comment elle réagit ;)
Jsuis tout à fait d'abord j'y avais songé pour ma fille mais elle n'a jamais fait ses nuits pour autant, et mon fils pareil si je lui donne à mangé trop tard cest fichu c'est la crise donc vers 18h30 19h cest la ou il est le plus disposé à manger..
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Merci pour vos avis et expériences !

Oui le médecin nous a dit des pâtes bien cuites bien écrasées, pommes de terre, riz bien écrasé aussi... Elle nous a parlé de la floraline que je ne connaissais pas.

En fait elle nous disait que c'est comme les athlètes qui bouffent des pâtes la veille de leur épreuve. C'est pour l'aider à avoir les apports énergétiques nécessaires pour son 4 pattes...

Après par rapport aux céréales, j'ai testé une fois, je ne sais pas si j'avais raté mon dosage mais j'ai eu l'impression d'avoir mangé 3 burgers après ça. Gros pavé. Mal dormi. Je n'ai donc pas encore retenté en vérifiant bien le dosage...

Ma puce a toujours été une crevette mais elle suit bien sa courbe OMS, à ma grande surprise (pour celles qui ont suivi, elle boit maintenant presque 180ml en 10h de garde, toujours à la cuillère *Smiley désespéré*)

@Elyuna la quiche ça ne lui faisait pas trop d'oeuf du coup ?

Bon eh bien je vais tester, on verra bien. Ce midi elle a pris 3 cuillères de purée et un quart de galette de riz.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna la quiche ça ne lui faisait pas trop d'oeuf du coup ?

Je n'ai jamais trop fait attention...
Mais elle ne mangeait pas beaucoup de quiche et pour la proportion, je me disais que c'était pas grand chose.


Pour les quantités bues en garde, ici aussi elle n'a jamais bu grand chose...
Par contre on a eu des "soucis" de poids donc j'ai remplacé assez vite le lait par un yaourt au goûter (vers 10 mois) et j'ai arrêté le lait complètement à 13 mois, remplacé par un fromage blanc à midi et au goûter.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais trop fait attention...
Mais elle ne mangeait pas beaucoup de quiche et pour la proportion, je me disais que c'était pas grand chose.


Pour les quantités bues en garde, ici aussi elle n'a jamais bu grand chose...
Par contre on a eu des "soucis" de poids donc j'ai remplacé assez vite le lait par un yaourt au goûter (vers 10 mois) et j'ai arrêté le lait complètement à 13 mois, remplacé par un fromage blanc à midi et au goûter.

Dac, merci.
Pour le moment ça lui donne envie de vomir le yaourt :confused:
Je vais tenter des yaourts plus doux type perle de lait... pas envie de mettre du sucre aussi tôt :confused:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors si sa courbe OMS est belle, tout va ! :) Tu peux toujours tester les céréales (parfois certains bébés mangent davantage le soir qu'au goûter, par exemple, c'était le cas du mien), mais si elle n'en veut pas, ce ne sera pas grave non plus.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dac, merci.
Pour le moment ça lui donne envie de vomir le yaourt :confused:
Je vais tenter des yaourts plus doux type perle de lait... pas envie de mettre du sucre aussi tôt :confused:


Jamais mis de sucre et j'ai commencé très récemment les yaourts aromatisés.

J'ai commencé avec les petits suisses au lait entier de Intermarché (impossible d'en trouver ailleurs). Les fromages blancs au lait entier aussi, c'est ce qu'elles lui donnent à la crèche ou les yaourts natures au lait entier (type La laitière).
Maintenant j'achète des "les 2 vaches", j'ai testé citron & framboise.
J'achète des yaourts au lait de brebis et de chèvre (marque soignon je crois), elle aime bien.


Voilà, c'est un post qui ressemble à de la pub :D
 

mali&soso

Fontaine de lait
Jai essayé les pâtes écrasés et je le sentais pas en accord avec moi meme alors jai arreté et je lui ai donné qd elle était prête à manger des pâtes entières , je ne me vois pas manger des pâtes écrasées...:confused:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Jamais mis de sucre et j'ai commencé très récemment les yaourts aromatisés.

J'ai commencé avec les petits suisses au lait entier de Intermarché (impossible d'en trouver ailleurs). Les fromages blancs au lait entier aussi, c'est ce qu'elles lui donnent à la crèche ou les yaourts natures au lait entier (type La laitière).
Maintenant j'achète des "les 2 vaches", j'ai testé citron & framboise.
J'achète des yaourts au lait de brebis et de chèvre (marque soignon je crois), elle aime bien.


Voilà, c'est un post qui ressemble à de la pub :D

Ici les 2 vaches en général nature et en dépannage ceux a la nature de maman

Petits suisses

Et de temps en temps yaourt a la grecque
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est bête mais jusqu'à présent je n'avais pas du tout pensé au repas du soir. Pour moi c'est toujours un petit bébé qui a besoin du lait de maman et de pas grand chose d'autre... pour moi le midi c'est juste de la découverte, mais il faut sûrement qu'on accélère sur la viande, le poisson et les matières grasses... ça m'a perturbé cette histoire de dîner !
Merci pour les idées de laitage. Depuis son RGO diagnostiqué, je suis sous régime d'éviction des plv. Je reprends petit à petit (viennoiseries ou autres gourmandises) mais j'ai un peu peur de lui filer du lait de vache directement.
Bref, il faut que je tente, je me prends trop le chou :oops:
 
Haut