• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Désir de grossesse et cycles irréguliers

Envie2fraiz

Montée de lait
Bonjour savez-vous s'il existe des traitements compatibles et sans aucun effet sur la lactation pour aider à réguler les cycles ?
J'ai tellement ce désir de grossesse mais avec mon serial téteur en exclusif ça semble compliqué 😅 :ttbambin:
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Aucune idée !
Par curiosité il tête encore combien de fois par jour? Il a quel âge ?
Le mien a 16 mois et toujours pas de retour de couches... Alors qu'a un moment on était à 3 ou 4 tetees par jour... Plus maintenant avec ses molaires qui poussent (enfin je crois) il tête plus !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour savez-vous s'il existe des traitements compatibles et sans aucun effet sur la lactation pour aider à réguler les cycles ?
J'ai tellement ce désir de grossesse mais avec mon serial téteur en exclusif ça semble compliqué 😅 :ttbambin:
Quel genre de cycles as-tu ? Est-ce que tu avais des cycles réguliers naturellement avant ta première grossesse ? Et oui quel âge a ton loulou ?
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Alors il va faire 1an et demi le mois prochain !
Il tète énormément😅 à la demande jour et nuit, il n'a pas d'eau et ne mange quasi pas de solides quasi allaitement exclusif.

J'ai tjs eu des cycles réguliers avant même en période d'allaitement
Là c'est vraiment catastrophique, ça varie de 30 50 80 jours, là je suis à J81 quand même 😬
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201005_223424_periodtracker.pregnancy.ovulationtracker.jpg
    Screenshot_20201005_223424_periodtracker.pregnancy.ovulationtracker.jpg
    263.7 Ko · Affichages: 19

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je demandais pour les précédents car certaines ne réalisent pas forcément qu'elles étaient sous pilule avant et que sans ça les cycles seraient irréguliers aussi ;)
Mais vu ce que tu décris effectivement il doit beaucoup téter et c'est ça qui doit limiter.
J'ai vu passer des remèdes de grand-mère pour aider à réguler les cycles mais plus prévus pour des soucis hormonaux et non un serial têteur... :lol:
Aucune idée de si les cycles très longs comme ceux que tu décris sont ovulatoires ou pas (en général les cycles très longs on dit que non mais c'est probablement différent pour ton cas). S'ils sont ovulatoires faut "juste" choper le bon moment... facile à dire ! ;)
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Je demandais pour les précédents car certaines ne réalisent pas forcément qu'elles étaient sous pilule avant et que sans ça les cycles seraient irréguliers aussi ;)
Mais vu ce que tu décris effectivement il doit beaucoup téter et c'est ça qui doit limiter.
J'ai vu passer des remèdes de grand-mère pour aider à réguler les cycles mais plus prévus pour des soucis hormonaux et non un serial têteur... :lol:
Aucune idée de si les cycles très longs comme ceux que tu décris sont ovulatoires ou pas (en général les cycles très longs on dit que non mais c'est probablement différent pour ton cas). S'ils sont ovulatoires faut "juste" choper le bon moment... facile à dire ! ;)
Oui c'est sûre pas facile de choper le bon jour 🙈 pour mes précédents cycles du coup c'était également bien réglé même en période d'allaitement. Plus de pillule depuis mes 20ans ! Mais là je pense qu'il doit obtenir énormément de lait vu qu'il ne mange pas et donc la prolactine doit être haute et inhiber les ovu 🤷🏼‍♀️ c'est quoi tes remèdes stp ? 😁 Ça m'intéresse tout de même ! 😊
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui :)
Et il tetait moins à cette période là où il a toujours beaucoup tété ?
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Voilà je relance le post, ça va bientôt faire un an que je l'avais crée et je suis tjs en essai. Mon fils a28 mois et tjs quasi en allaitement exclusif (trouble de l'oralité atypique-mécanique)

Nous avons commencé depuis 3mois le clomid, cela régularise mes cycles (28-31j) mais il n'y a tjs pas d'ovulation.

Je me demande quelle est la prochaine étape, le gygy m'a parlé de piqûres. J'espère que c'est compatible avec l'allaitement car je n'arrêterai pas avant le sevrage naturel.
Merci pr les futures éventuelles réponses ☺️
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Pas d'insémination ou de fiv de prévues. Mais des traitements de stimulation ovarienne.
 
Dernière édition par un modérateur:

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je n'avais pas vu passer ce post, c'est dommage car j'ai été dans le même cas que toi entre mes 2 grossesses. Des cycles de 35 à 60 jours, avec des syndromes prémenstruels invivables. Je suis tombée enceinte sur un cycle de 40 jours environ mais c'était un œuf clair. La prise de sang pour contrôler les hormones, faite sans le savoir juste avant la fécondation, était complètement dans les choux (je ne me rappelle plus quelle hormone est supposée être haute à ce moment là et y'en avait quasi pas, donc déjà miracle d'avoir eu une ovulation, fallait pas trop en demander du coup 😅)
Après la fausse couche mes cycles sont repartis en bazar...
Mon médecin m'a donné un traitement en phytothérapie pour réguler les cycles, supposé fonctionner en 2 mois... 2 mois plus tard j'étais enceinte sur une ovulation à 14 jours 😀 et cette fois un bébé en pleine santé.
Je ne peux pas te donner le nom de la plante sur le forum par contre mais ça te donne une piste à explorer !
 
Haut