• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Désir de grossesse dois je sevrer ?

Justine62K

Colostrum
Recherche de témoignages de mamans allaitantes et désireuses d’une nouvelle grossesse sans sevrer.

J’ai 36 ans, et plus beaucoup de temps devant moi pour avoir un dernier bébé (amh 0,52 ng) mon bébé va sur ses 10 mois. J’ai eu mon retour de couches au mois d’avril donc j’en suis à mon troisième cycle d’essai bébé mais mes cycles ne me permettent pas une nouvelle grossesse, je fais des tests d’ovulation et je remarque une ovulation tardive (J22 et J24) et une phase lutéale courte (6 jours !) qui ne laisse pas la place à une éventuelle nidation d’ailleurs je viens d’avoir une fausse couche très très précoce (est-ce dû à ça ?! Je ne sais pas et saurais jamais !) J’ai fait un bilan hormonal qui indique que ma prolactine est au dessus des normes 49,5 ng/ml au lieu de 23,3 ng/ml pourtant j’avais vu sur la lèche league que notre taux revient à la normale quand bébé atteint ses 6 mois ! Je suis également basse au niveau œstrogène, mon gyneco me demande de sevrer pour mettre en place une petite aide médicale pour aider à tomber enceinte mais je ne veux pas 😫 je suis complètement anéantie de me dire qu’il va falloir sevrer pour avoir ce dernier bébé. Y’a t’il des femmes dans mon cas ? Je me laisse encore jusqu’à ses 12 mois donc dans 3 mois pour prendre une décision si rien ne vient….

Merci à toutes pour vos réponses 🙏🏽

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai conçu mon dernier en allaitant celui du milieu ^^
j'ai eu des problème d'allaitement avant de savoir que c'était à cause de la grossesse.
J'ai de l'endométriose et j'ai failli passer par la pma (en fait on avait le rendez vous pour faire la procréation in vitro mais je suis tombée enceinte avant).

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour certains traitements sont compatibles avec l'allaitement, mais souvent les professionnels demandent de sevrer par précaution. Tu pourrais avoir le nom des traitements pour chercher des informations ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi,
Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle tu devrais avoir besoin d'aide pour ta fertilité ? Des soucis pour avoir bébé 1 ?
3 mois d'essais c'est peu pour penser tout de suite à une aide médicale, sauf si évidemment tu as des antécédents... Si tu as commencé à essayer juste après ton retour de couches c'est normal que les premiers cycles soient un peu chaotiques au début...