• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

désir de deuxième bébé et allaitement

Mona

Colostrum
Hello les filles,
voilà j'allaite ma puce de 25 mois et on adore ca!
tout se passe bien, elle fait ses nuits depuis ses 18 mois, et tète entre 4 et 8-10 fois par jour...

on a un peu galéré pour que notre puce arrive, 4 ans d'attente, 3 ème cycle sous clomid, et me voilà enceinte, et ILS SONT 3! je perds malheureusement la paire de jumeaux aux alentours des 12 SA.

Là nous avons un fort désir de grossesse et pas envie de sevrer notre puce, ( on souhaite un sevrage naturel) , mais bb2 se fait attendre...

je lis un peu tout et n'importe quoi sur l'allaitement et la grossesse, ca empêcherait d'avoir une bonne ovulation, ou ca réduirait sa qualité, ou ca permettrait qd même une ovulation, mais ca réduirait la phase lutéale ( ce qui semble être mon cas...)

comment savoir si c'est lié à l'allaitement?
mon homéo me fait commencer un traitement avec du lutéinum pour rallonger ma phase lutéale et de l'onagre pour aider le cycle à se réguler...

j'ai eu mon rdc aux 9 mois de ma puce et mes cycles font entre 23 et 28 jours

étant donné que l'arrivée de la première grossesse fut longue, je voudrais mettre toute les chances de notre coté?

des pistes , des idées?

merci :)
 

Ingrid

Période de pointe
Il me semble que si tu as eu ton RDC puis plusieurs cycles tu es donc a nouveau fertile. Une fois la fertilité revenue je ne suis pas sur que l'allaitement ait un impact particulier mais je laisserais volontiers une animatrice répondre.
 

fannie

Hyperlactation
tu peux t'aider avec des test d'ovulation achetés sur internet( il y en a des pas trop cher,en pharmacie c'est hors de prix)
 

Mona

Colostrum
merci les filles...
j'ovule ca j'en suis certaine... par contre mes phases lutéales sont très courtes...
je vais peut être tenter de refaire des courbes....
merci pour vos avis
 
Haut