• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Désespérée

Nana94000

Montée de lait
Un bébé de l'âge du tien tète en moyenne 10 à 12 fois selon l'oms donc n'hésites pas à le mettre au sein plus fréquemment avant même la demande. perso j'ai jamais su quand elle réclamait donc je la mettait à chaque réveil et à chaque endormissement.
Si tu lui donnes le sein avant la demande forte ta puce sera moins énervée pour commencer une tétée.
D'accord merci ! Et quand tu sors comment fais tu ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais la faire téter beaucoup plus souvent alors. Je pense que vu ma lactation je n'ai pas le choix. Comment faites vous pour arriver à faire autre chose en faisant téter bébé 12,14 fois par jour ? Avez vous des astuces ?
Avant chez moi ça ressemblait à ikéa et puis après j'ai appris à m'en foutre quand c'est pas parfait chez moi. j'en suis arrivée au point ou c'est pas grave si je sens des miettes sous mes pieds pendant plusieurs jours. J'en suis pas morte et c'est même pas plus mal finalement. Je ne repasse plus mon linge. j'ai acheté un sèche linge (plus besoin d'étendre ni de repasser). Papa a appris qu'il pouvait aussi faire la vaisselle et cuisiner et je lui ai laissé plein de tâches avec bébé: changer, baigner.

Pense bien aux tétées de nuit, même quand bébé dort (au moins une pour stimuler ta lactation). Quand j'ai repris le travail c'était mes tétées préférées, seules au monde <3
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous on a investi dans un aspirateur robot. On le met en route dès qu'on quitte la maison et ça aide à maintenir à peu près propre. C'est très bien pour les miettes :lol:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a investi dans un aspirateur robot. On le met en route dès qu'on quitte la maison et ça aide à maintenir à peu près propre. C'est très bien pour les miettes :lol:
Han mon rêve...sujet de discorde avec on chéri qui a conduit à une grève d'aspirateur de plus d'1 an de ma part. Je ne sais pas pourquoi j'ai rompu le piquet de grève tiens :)
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Han mon rêve...sujet de discorde avec on chéri qui a conduit à une grève d'aspirateur de plus d'1 an de ma part. Je ne sais pas pourquoi j'ai rompu le piquet de grève tiens :)
On a pris le premier prix, 150 balles quand même, un peu concon mais le rapport qualité prix est top. Il fait même serpillière (ou plutôt il se promène avec une lingette humide).
Honnêtement on ne regrette pas du tout notre achat
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a pris le premier prix, 150 balles quand même, un peu concon mais le rapport qualité prix est top. Il fait même serpillière (ou plutôt il se promène avec une lingette humide).
Honnêtement on ne regrette pas du tout notre achat
Ah non mais moi je suis convaincue! Et depuis longtemps!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana94000 as tu essayé les amandes, le chocolat, les tisanes et autres aliments galactogenes ?

J'aimais beaucoup manger un petit mélange bio qu'on trouve ne super marché à base d'amandes de noix de cajou et raisins secs :oops::whistle:

Ca peut peut-être donner un petit coup de pouce;)

Et ici j'ai arrêté le repassage même avant d avoir des enfants :lol:

Le ménage je le fais quand je peux aussi.
Pourtant il est plus grand mais je préfère passer du temps avec eux plutôt que de nettoyer partout parce que faudrait le faire tout le temps et déjà avec les repas et le reste il y bien assez à faire !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
T'inquiète, le bébé qui passe son temps au sein c'est au début, après il fait des tétées plus efficaces et plus espacées. Au pire ça t'obligeras à rester à te reposer, c'est pas plus mal ! :D
Prends un bon bouquin, un téléphone, un ordinateur, cale-toi avec un coussin d'allaitement et détente !

Et fais toi livrer des sushis (après 9 mois sans en manger... :p), ou demande à des amis de venir avec un truc tout fait. Mes potes (même et surtout ceux sans enfants) étaient ravis de m'aider à étendre une lessive ! :)
 

Nana94000

Montée de lait
@Nana94000 as tu essayé les amandes, le chocolat, les tisanes et autres aliments galactogenes ?

J'aimais beaucoup manger un petit mélange bio qu'on trouve ne super marché à base d'amandes de noix de cajou et raisins secs :oops::whistle:

Ca peut peut-être donner un petit coup de pouce;)

Et ici j'ai arrêté le repassage même avant d avoir des enfants :lol:

Le ménage je le fais quand je peux aussi.
Pourtant il est plus grand mais je préfère passer du temps avec eux plutôt que de nettoyer partout parce que faudrait le faire tout le temps et déjà avec les repas et le reste il y bien assez à faire !
Oui j'ai testé pas mal de choses. Le fenugrec fonctionnait hyper bien et je ne sais pas pourquoi ça ne marche plus. Je bois des tisanes d'allaitement je prends de l'homeo depuis deux ou trois jours (ricinus 5ch) et je mange des amandes.
 

Nana94000

Montée de lait
Oui j'ai testé pas mal de choses. Le fenugrec fonctionnait hyper bien et je ne sais pas pourquoi ça ne marche plus. Je bois des tisanes d'allaitement je prends de l'homeo depuis deux ou trois jours (ricinus 5ch) et je mange des amandes.
@Nana94000 as tu essayé les amandes, le chocolat, les tisanes et autres aliments galactogenes ?

J'aimais beaucoup manger un petit mélange bio qu'on trouve ne super marché à base d'amandes de noix de cajou et raisins secs :oops::whistle:

Ca peut peut-être donner un petit coup de pouce;)

Et ici j'ai arrêté le repassage même avant d avoir des enfants :lol:

Le ménage je le fais quand je peux aussi.
Pourtant il est plus grand mais je préfère passer du temps avec eux plutôt que de nettoyer partout parce que faudrait le faire tout le temps et déjà avec les repas et le reste il y bien assez à faire !
Oui tu as raison le ménage peut attendre
 

Nana94000

Montée de lait
T'inquiète, le bébé qui passe son temps au sein c'est au début, après il fait des tétées plus efficaces et plus espacées. Au pire ça t'obligeras à rester à te reposer, c'est pas plus mal ! :D
Prends un bon bouquin, un téléphone, un ordinateur, cale-toi avec un coussin d'allaitement et détente !

Et fais toi livrer des sushis (après 9 mois sans en manger... :p), ou demande à des amis de venir avec un truc tout fait. Mes potes (même et surtout ceux sans enfants) étaient ravis de m'aider à étendre une lessive ! :)
@Sekhmet je vais essayer de me poser un peu. On est une famille nombreuse alors parfois c'est pas simple de lâcher prise
 

Nana94000

Montée de lait
Bravo à vous 2 !
Merci bcp:)
On a fait une séance d'ostéopathie il y a quelques jours. Je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais dès le lendemain ma lactation a doublé. Je ne regarde plus ma montre, je ne compte plus le nombre de tétées. Je vis au rythme de bébé et je la mets au sein dès que je peux même quand elle ne réclame pas. Merci à vous pour votre soutien
 
Haut