• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Désespérée

Nana94000

Montée de lait
tu as les dates de ces pesées pour être plus précis dans le tracé de la courbe stp?
Ou me dire à quel âge a été faite la dernière pesée de 4750g?
Alors le 4 juin naissance avec 3050, le 18 juin 3094,le 27 juin 3275,le 11 juillet 3850 et le 15 juillet 3970. Ce matin 4750
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
upload_2019-7-27_12-26-40.png
Voici la courbe de poids de ta fille
Ce que tu as mis en place a été profitable.

Est-ce qu'il te serait possible de compléter avec du lait maternel plutôt qu'avec le lait artificiel afin de stimuler ta lactation et t'assurer une production adaptée aux besoins de ta puce.
Tu peux par exemple rajouter une ou deux tétées sur 24h (ce serait le mieux) ou alors tirer ton lait pour le lui donner.
 

Nana94000

Montée de lait
Voir la pièce jointe 4452
Voici la courbe de poids de ta fille
Ce que tu as mis en place a été profitable.

Est-ce qu'il te serait possible de compléter avec du lait maternel plutôt qu'avec le lait artificiel afin de stimuler ta lactation et t'assurer une production adaptée aux besoins de ta puce.
Tu peux par exemple rajouter une ou deux tétées sur 24h (ce serait le mieux) ou alors tirer ton lait pour le lui donner.
Merci pour tout.
Le problème c'est que depuis quelques jours je n'arrive pas à produire suffisamment, elle s'agace très vite malgré l'hyperalternance et je ne tire vraiment pas grand chose au tire lait :(
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tout.
Le problème c'est que depuis quelques jours je n'arrive pas à produire suffisamment, elle s'agace très vite malgré l'hyperalternance et je ne tire vraiment pas grand chose au tire lait :(
Est-ce que si tu compresses tes seins en fin de tétée elle s'agace moins?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A certains moments ça fonctionne comme ce matin, et à d'autres non elle se débat et pleure (comme hier soir par exemple mais au final elle n'a pris que 30 ml de LA )
Certaine que ça progressivement rentrer dans l'ordre même si cette phase est difficile
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

Une idée me taraude, les tétées de nuit sont elles importantes pour la lactation ? Car ma bébé dorta nuit depuis quelques jours (elle dort 7 à 8h d'affilée). Peut il y avoir un lien de cause à effet ?
En effet, les tétées de nuit représentent une part importante du lait absorbé sur 24h et elles stimulent la lactation.
Où dort bébé? dans ta chambre ou dans une chambre séparée?

Concernant les quantités de complément, un bébé boit environ 800 à 900 ml de lait par 24h, donc 200ml de complément représentent 1/4 de la ration de bébé.
Lorsque la prise de poids repart bien, certaines mamans diminuent les compléments pour augmenter les tétées et stimuler plus la lactation.
Combien de fois ta fille tète t'elle par 24H?
Lorsque tu dis que tu as l'impression de manquer de lait, que se passe t'il si tu pratiques l'alternance et la compression du sein?
 

Nana94000

Montée de lait
En effet, les tétées de nuit représentent une part importante du lait absorbé sur 24h et elles stimulent la lactation.
Où dort bébé? dans ta chambre ou dans une chambre séparée?

Concernant les quantités de complément, un bébé boit environ 800 à 900 ml de lait par 24h, donc 200ml de complément représentent 1/4 de la ration de bébé.
Lorsque la prise de poids repart bien, certaines mamans diminuent les compléments pour augmenter les tétées et stimuler plus la lactation.
Combien de fois ta fille tète t'elle par 24H?
Lorsque tu dis que tu as l'impression de manquer de lait, que se passe t'il si tu pratiques l'alternance et la compression du sein?
Bonjour Tatian@,je découvre ton message seulement ce matin désolé.
Je dors avec bébé son lit collé au mien.
En fait, parfois dans la journée lors d'une tétée mes seins paraissent trip vides pour elle. Elle se tortille, tète très vite pour que le lait arrive et finit par s'énerver. Je pratique alors la compression du sein quand même mais même là elle pleure
C'est à ces moments là que je complète quand elle est inconsolable et que j'identifie que c'est bien par rapport à la faim
 

Nana94000

Montée de lait
Bonjour Tatian@,je découvre ton message seulement ce matin désolé.
Je dors avec bébé son lit collé au mien.
En fait, parfois dans la journée lors d'une tétée mes seins paraissent trip vides pour elle. Elle se tortille, tète très vite pour que le lait arrive et finit par s'énerver. Je pratique alors la compression du sein quand même mais même là elle pleure
C'est à ces moments là que je complète quand elle est inconsolable et que j'identifie que c'est bien par rapport à la faim
Elle tète environ 8 fois. Elle se réveille peu la nuit voire pas du tout ces derniers jours (je l'ai fait téter endormie cette nuit suite aux conseils que j'ai reçu ici). Je pense que je pourrais la faire téter en journée plus même si elle ne réclame pas mais j'ai l'impression de ne pas avoir de lait pour la mettre au sein davantage
 

Boucécilou

Hyperlactation
Elle tète environ 8 fois. Elle se réveille peu la nuit voire pas du tout ces derniers jours (je l'ai fait téter endormie cette nuit suite aux conseils que j'ai reçu ici). Je pense que je pourrais la faire téter en journée plus même si elle ne réclame pas mais j'ai l'impression de ne pas avoir de lait pour la mettre au sein davantage

Coucou @Nana94000 !

Même si tu as l'impression que tes seins sont vides, tu peux mettre ta fille au sein, elle stimule, donc tu produits du lait, donc elle prend davantage...Et c'est là spirale vertueuse!

Si ta fille dort bien, tu peux aussi créee un tétée "fictive" au tire-lait. Ça entretient ta lactation et tu peux lui donner en complément, à la place du LA.

Courage!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Plus elle tètera, plus tes seins produiront de lait. En la mettant aux seins à ta demande, tu pourras faire augmenter ta lactation.
Entre cet allaitement et l'allaitement précédent, il s'est passé quelque chose qui pourrait expliquer un "manque de lait" ? un accident de voiture ? une opération thoracique ? une opération mammaire ? un problème de thyroïde ?

Je m'interroge tout de même sur la succion de ta fille.
As-tu observé une ampoule de succion sur la lèvre supérieure après les tétées ?
Entends-tu un claquement de langue quand elle tète ?
Retrousse-t-elle bien les lèvres inférieures et supérieures sur le sein ?
 

Nana94000

Montée de lait
Plus elle tètera, plus tes seins produiront de lait. En la mettant aux seins à ta demande, tu pourras faire augmenter ta lactation.
Entre cet allaitement et l'allaitement précédent, il s'est passé quelque chose qui pourrait expliquer un "manque de lait" ? un accident de voiture ? une opération thoracique ? une opération mammaire ? un problème de thyroïde ?

Je m'interroge tout de même sur la succion de ta fille.
As-tu observé une ampoule de succion sur la lèvre supérieure après les tétées ?
Entends-tu un claquement de langue quand elle tète ?
Retrousse-t-elle bien les lèvres inférieures et supérieures sur le sein ?
Oui je pense que je dois la mettre au sein à volonté voire même sans qu'elle ne réclame. Je vais essayer les tétées en écharpe peut être ?
Pour répondre à ta question, j'ai des nodules thyroïdiens j'étais en hyperthyroïdie mais ça s'est normalisé. Et je fais aussi de l'hypertension artérielle
 

Nana94000

Montée de lait
Plus elle tètera, plus tes seins produiront de lait. En la mettant aux seins à ta demande, tu pourras faire augmenter ta lactation.
Entre cet allaitement et l'allaitement précédent, il s'est passé quelque chose qui pourrait expliquer un "manque de lait" ? un accident de voiture ? une opération thoracique ? une opération mammaire ? un problème de thyroïde ?

Je m'interroge tout de même sur la succion de ta fille.
As-tu observé une ampoule de succion sur la lèvre supérieure après les tétées ?
Entends-tu un claquement de langue quand elle tète ?
Retrousse-t-elle bien les lèvres inférieures et supérieures sur le sein ?
Je n'ai pas observé d'ampoule de succion, et je vois sa petite langue sous le mamelon mais je n'entends pas de claquement, enfin je ne pense pas
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle tète environ 8 fois. Elle se réveille peu la nuit voire pas du tout ces derniers jours (je l'ai fait téter endormie cette nuit suite aux conseils que j'ai reçu ici). Je pense que je pourrais la faire téter en journée plus même si elle ne réclame pas mais j'ai l'impression de ne pas avoir de lait pour la mettre au sein davantage
Les seins stockent le lait mais ils en produisent en continue en fait. et plus tu vides souvent tes seins plus ils reçoivent le signal de produire. Si tu espaces les tétées tes seins ont le signal d'arrêter de produire car les seins sont pleins et n'ont pas été vidés.
 

Nana94000

Montée de lait
Les seins stockent le lait mais ils en produisent en continue en fait. et plus tu vides souvent tes seins plus ils reçoivent le signal de produire. Si tu espaces les tétées tes seins ont le signal d'arrêter de produire car les seins sont pleins et n'ont pas été vidés.
Je vais la faire téter beaucoup plus souvent alors. Je pense que vu ma lactation je n'ai pas le choix. Comment faites vous pour arriver à faire autre chose en faisant téter bébé 12,14 fois par jour ? Avez vous des astuces ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un bébé de l'âge du tien tète en moyenne 10 à 12 fois selon l'oms donc n'hésites pas à le mettre au sein plus fréquemment avant même la demande. perso j'ai jamais su quand elle réclamait donc je la mettait à chaque réveil et à chaque endormissement.
Si tu lui donnes le sein avant la demande forte ta puce sera moins énervée pour commencer une tétée.
 
Haut