• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Désespérée par mon allaitement

Moumou

Colostrum
C'étaient uniquement des biberons de lait tiré. Je n'avais pas de problème de tirage (je tirais beaucoup de lait, plus que nécessaire, j'ai d'ailleurs eu d'énormes réserves) je n'ai donc jamais donné de lait artificiel. Je tirais entre chaque tétée, jour et nuit.
Cela a mis un peu de temps pour se passer des biberons mais cela s'est fait par étapes. Au début elle ne prenait que des biberons. Puis nous avons pu introduire la tétée après le biberon. Puis la tétée avant le biberon. Puis j'ai supprimé le biberon après une tétée pour voir ce qui se passerait. Elle a réclamé le sein plus tôt. Je le lui ai donné. Je me suis mise à allaiter très très souvent (toutes les heures). Quand je voyais qu'elle s'endormait au sein, je proposais un biberon. Si elle le prenait c'est probablement qu'elle en avait besoin. Elle a ensuite commencé par refuser le biberon en hurlant quand je le lui proposais et à rechercher le sein. J'ai donc arrêté de tirer mon lait et ne l'ai plus nourrie qu'au sein.
Pendant toute cette période, une sage femme venait régulièrement à la maison la peser et voir comment elle tétait pour vérifier que tout aille bien. Je pense qu'elle a complètement arrêté le biberon vers 1 mois et demi mais je n'en suis pas sûre. Peut être un peu plus tard. Je suis en tout cas sûre qu'à 3 mois elle ne le prenait plus.
Sinon le manque de sommeil la nuit était aussi présent mais lié à un rgo
C’est super !! Moi c’est pas tant l’allaiter exclusivement au sein mon objectif c’est qu’il ne prenne plus de LA...si j’arrive à ça je serai heureuse....
Mais ce n’est pas gagné !!!!

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup

je ne suis pas sûr que le rdv de demain nous aide c’est un médecin qu’on ne connaît pas et j’ai l’impression que les médecins tant que bébé mange ils se fichent que ce soit du lait maternel ou pas..!! On verra surtout son poids ...
Pour le sommeil, on a déjà un lit cododo accroché à notre lit mais ça n’aide pas trop car il veut rester collée à mon sein il s’endort dessus mais dès que je le pose il pleure !
hier il a pleuré jusque 5h du matin et on a fini par faire plusieurs bib de 30ml ça me déprime j’ai vraiment l’impression de pas avoir assez de lait! Pourtant il tete ....
Bonjour @Moumou,
Comme toi j'ai un bébé qui ne veut dormir que sur moi et pleure si on le pose, même profondément endormi....
Ça a généré beaucoup d'inquiétude et d'angoisse les premiers temps car je m'arrêtais à "un bébé doit dormir dans son lit sur le dos etc".
Comme le mien ne l'entendais pas de cette oreille, on a lâché prise et aménagé notre couchage avec mon mari. Il a quitté le lit, et je dors avec notre fils sur mon torse après la tétée, le coussin d'allaitement l'entourant et passant sous les coudes de chaque côté pour nous caler. Je m'arrange pour porter une tenue ouverte sur le torse pour que bébé ne se retrouve pas le nez dans du tissu pendant son sommeil, et la couette s'arrête à mes hanches avant le coussin et donc bébé est bien protégé d'elle. De cette façon je ne bouge pas une fois endormie et bébé non plus. Je ne sais pas si c'est idéale mais juste pour te donner une idée si cela peut t'être utile.
Plein de soutien 💪

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est super !! Moi c’est pas tant l’allaiter exclusivement au sein mon objectif c’est qu’il ne prenne plus de LA...si j’arrive à ça je serai heureuse....
Est ce que tu as un bon tire lait ? Est ce que tu essayes régulièrement de tirer ton lait ? Tu pourrais commencer par remplacer quelques biberons de lait artificiel par ce que tu parviens à tirer

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage, ta détermination se lit dans tes messages et ton bébé à une maman déterminée et c'est une grande chance pour lui tu peux en être fière 💪💪💪

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui mais je suis en larmes tous les jours de ne pas y arriver, je me sens nulle et incapable de nourrir mon bébé ...bref c’est pas la joie ...et je sature enfaîtes de fatigue il y a de ça...
Tu es absolument formidable et très courageuse, c'est une évidence quand on lit tes messages! La fatigue et le stress c'est tellement usant, c'est normal d'être à bout. As-tu près de toi des personnes de confiance auprès de qui tu pourrais pleurer un bon coup, vider ce que tu as sur le coeur et te requinquer?

Quand ton bébé pleure la nuit, est-ce que c'est parce qu'il veut être contre toi ou c'est pour autre chose? Si c'est juste qu'il veut être contre toi, je trouve qu'Amilli t'a donné de très bons conseils. Moi aussi mon bébé a dormi très vite contre moi la nuit, et quand j'ai appris à allaiter couchée ça a sauvé mon sommeil! Avec le temps, c'est devenu tellement instinctif que je ne me reveille plus vraiment pour allaiter, et pareil pour mon bébé.

Moumou

Colostrum
Est ce que tu as un bon tire lait ? Est ce que tu essayes régulièrement de tirer ton lait ? Tu pourrais commencer par remplacer quelques biberons de lait artificiel par ce que tu parviens à tirer
J’ai le medela feeestyle qu’on m’a prêté ! Mais je l’utilise avec les tèterelle de l’hôpital que j’avais gardé, le je crois qu’elles sont finalement trop petites car mon téton frotte les parois de la tèterelle...
Je lui donne toujours le bib de lait tiré avant de donner le le lait artificiel...ou alors peut être que mon bébé est juste un vrai glouton je ne sais pas ...!!!
Ce qui me déprime vraiment c’est d’avoir ce sentiment d’échec ...

Moumou

Colostrum
Bonjour @Moumou,
Comme toi j'ai un bébé qui ne veut dormir que sur moi et pleure si on le pose, même profondément endormi....
Ça a généré beaucoup d'inquiétude et d'angoisse les premiers temps car je m'arrêtais à "un bébé doit dormir dans son lit sur le dos etc".
Comme le mien ne l'entendais pas de cette oreille, on a lâché prise et aménagé notre couchage avec mon mari. Il a quitté le lit, et je dors avec notre fils sur mon torse après la tétée, le coussin d'allaitement l'entourant et passant sous les coudes de chaque côté pour nous caler. Je m'arrange pour porter une tenue ouverte sur le torse pour que bébé ne se retrouve pas le nez dans du tissu pendant son sommeil, et la couette s'arrête à mes hanches avant le coussin et donc bébé est bien protégé d'elle. De cette façon je ne bouge pas une fois endormie et bébé non plus. Je ne sais pas si c'est idéale mais juste pour te donner une idée si cela peut t'être utile.
Plein de soutien 💪
Ah merci du tuyau je vais essayé de faire comme ça même si j’ai beaucoup beaucoup de mal à m’endormir en l’ayant sur moi j’ai vraiment trop peur !! J’ai essayé avec lui à côté de moi mais pareil j’ai peur qu’on geste brusque ne me prenne et que je lui donne un coup accidentellement !
cz qui m’étonne c’est qu’il pleure sans avoir faim ou autre donc du mal à comprendre ...surtout qu’il a fait ses nuits il y a une semaine et maintenant c’est un cirque ...

Moumou

Colostrum
J’essaie de tirer 3 fois dans la journée je sais que ce n’est pas suffisant mais je suis à chaque fois interrompue par le petit ... du coup j’arrête et essaie de reprendre ! Il dort vraiment vraiment en fractionné mon bébé (comme là je suis aux toilettes bah il pleure alors qu’il dormait très bien donc je file vite)

Moumou

Colostrum
Courage, ta détermination se lit dans tes messages et ton bébé à une maman déterminée et c'est une grande chance pour lui tu peux en être fière 💪💪💪
Merci beaucoup ça fait chaud au cœur de lire ça !!! Car j’ai l’impression d’être très mauvaise...!!! Merci vraiment 😊😊

Moumou

Colostrum
Tu es absolument formidable et très courageuse, c'est une évidence quand on lit tes messages! La fatigue et le stress c'est tellement usant, c'est normal d'être à bout. As-tu près de toi des personnes de confiance auprès de qui tu pourrais pleurer un bon coup, vider ce que tu as sur le coeur et te requinquer?

Quand ton bébé pleure la nuit, est-ce que c'est parce qu'il veut être contre toi ou c'est pour autre chose? Si c'est juste qu'il veut être contre toi, je trouve qu'Amilli t'a donné de très bons conseils. Moi aussi mon bébé a dormi très vite contre moi la nuit, et quand j'ai appris à allaiter couchée ça a sauvé mon sommeil! Avec le temps, c'est devenu tellement instinctif que je ne me reveille plus vraiment pour allaiter, et pareil pour mon bébé.
Merci beaucoup !!
bah la plupart de mes amies sont en vacances donc ça n’aide pas ...et j’ose pas demander de l’aide je me dis que les personnes de mon entourage savent qu’on a eu un bébé ...si elles ne demandent pas si ça va c’est qu’elles n’ont pas envie
Ma famille sait que c’est pas évident mais ils m’envoient juste un sms pour savoir une fois par ci par là ...du coup on se serre les coudes avec mon mari
Lui sort en journée pour voir du monde et sortir et moi pas ...mais je n’en ai même plus envie ...

alors pour le sommeil oui j’ai l’impression qu’il se calme contre moi ...je l’allaite allongé mais il s’endort et dès qu’il lache mon téton il se réveille énervé du coup c’est dès micro sieste de 5 minutes !!!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’essaie de tirer 3 fois dans la journée je sais que ce n’est pas suffisant mais je suis à chaque fois interrompue par le petit ... du coup j’arrête et essaie de reprendre ! Il dort vraiment vraiment en fractionné mon bébé (comme là je suis aux toilettes bah il pleure alors qu’il dormait très bien donc je file vite)
Oui ce n'est pas évident. Il faut essayer de tirer dès qu'il dort. Mais cela signifie peu de repos pour toi. Selon mon expérience le freestyle est peu puissant. Le medela symphony fonctionne mieux et peut être obtenu sur ordonnance. La taille des téterelles est très importante. Avec une taille trop petite ou trop grande on peut avoir beaucoup moins de lait

Moumou

Colostrum
Oui ce n'est pas évident. Il faut essayer de tirer dès qu'il dort. Mais cela signifie peu de repos pour toi. Selon mon expérience le freestyle est peu puissant. Le medela symphony fonctionne mieux et peut être obtenu sur ordonnance. La taille des téterelles est très importante. Avec une taille trop petite ou trop grande on peut avoir beaucoup moins de lait
On m’a beaucoup parlé du symphony ! Purée ça me rassure que tu me dises que tu trouves le freestyle pas puissant ! J’avais l’impression que c’était que moi...et comme je lisais partout qu’il était bien je me suis alors dis que je n’avais pas de lait 😢
J’avais une ordonnance pour un tire lait mais je ne savais pas qu’on pouvait choisir du coup j’ai récupérer un tire lait à la pharmacie et il est trop naze ...! Mais je vais demander si je peux échanger contre le symphony ..!
et bien sûr régler cette histoire de téterelle !!!
Il faudrait que je tire au moins toutes les 3h c’est bien ça ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On m’a beaucoup parlé du symphony ! Purée ça me rassure que tu me dises que tu trouves le freestyle pas puissant ! J’avais l’impression que c’était que moi...et comme je lisais partout qu’il était bien je me suis alors dis que je n’avais pas de lait 😢
J’avais une ordonnance pour un tire lait mais je ne savais pas qu’on pouvait choisir du coup j’ai récupérer un tire lait à la pharmacie et il est trop naze ...! Mais je vais demander si je peux échanger contre le symphony ..!
et bien sûr régler cette histoire de téterelle !!!
Il faudrait que je tire au moins toutes les 3h c’est bien ça ?
J'ai eu les deux et le freestyle est utile si tu es en voyage et que tu veux tirer un peu mais pour un vrai tire allaitement, il n'est pas suffisant (c'est mon avis). Je trouve que le medela stimule vraiment bien.
Oui, si tu peux tirer toutes les 3h c'est vraiment bien. En fait plus tu tires mieux c'est. C'est souvent plus facile de tirer le matin que le soir.
Le problème avec le lait artificiel c'est qu'il fait baisser ta lactation puisqu'il remplace des tétées. Donc c'est important de stimuler tes seins régulièrement pour maintenir la lactation (par les tétées et le tire lait)

Moumou

Colostrum
J'ai eu les deux et le freestyle est utile si tu es en voyage et que tu veux tirer un peu mais pour un vrai tire allaitement, il n'est pas suffisant (c'est mon avis). Je trouve que le medela stimule vraiment bien.
Oui, si tu peux tirer toutes les 3h c'est vraiment bien. En fait plus tu tires mieux c'est. C'est souvent plus facile de tirer le matin que le soir.
Le problème avec le lait artificiel c'est qu'il fait baisser ta lactation puisqu'il remplace des tétées. Donc c'est important de stimuler tes seins régulièrement pour maintenir la lactation (par les tétées et le tire lait)
Merci beaucoup !je t’ai écouté et je suis allée à la pharmacie pour louer un tire lait medela symphony je l’aurais normalement dans deux jours et et je vais rendre mon Tire lait qui ne fonctionne pas!!! J’espère qu’il va mieux tirer ! Oui je vais continuer de tirer toutes les 3h
Là je suis contente depuis 15h aucun bib de LA ! On va voir pour la nuit et surtout s’il pouvait dormir ce serait le bonheur!!!

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup ça fait chaud au cœur de lire ça !!! Car j’ai l’impression d’être très mauvaise...!!! Merci vraiment 😊😊
De rien ! C'est important de se soutenir mutuellement ! Moi-même ce forum m'aide beaucoup dans ces moments bouleversants de la maternité 😊 même si c'est merveilleux, on a parfois besoin de se sentir écoutée 👍