C’est super !! Moi c’est pas tant l’allaiter exclusivement au sein mon objectif c’est qu’il ne prenne plus de LA...si j’arrive à ça je serai heureuse....C'étaient uniquement des biberons de lait tiré. Je n'avais pas de problème de tirage (je tirais beaucoup de lait, plus que nécessaire, j'ai d'ailleurs eu d'énormes réserves) je n'ai donc jamais donné de lait artificiel. Je tirais entre chaque tétée, jour et nuit.
Cela a mis un peu de temps pour se passer des biberons mais cela s'est fait par étapes. Au début elle ne prenait que des biberons. Puis nous avons pu introduire la tétée après le biberon. Puis la tétée avant le biberon. Puis j'ai supprimé le biberon après une tétée pour voir ce qui se passerait. Elle a réclamé le sein plus tôt. Je le lui ai donné. Je me suis mise à allaiter très très souvent (toutes les heures). Quand je voyais qu'elle s'endormait au sein, je proposais un biberon. Si elle le prenait c'est probablement qu'elle en avait besoin. Elle a ensuite commencé par refuser le biberon en hurlant quand je le lui proposais et à rechercher le sein. J'ai donc arrêté de tirer mon lait et ne l'ai plus nourrie qu'au sein.
Pendant toute cette période, une sage femme venait régulièrement à la maison la peser et voir comment elle tétait pour vérifier que tout aille bien. Je pense qu'elle a complètement arrêté le biberon vers 1 mois et demi mais je n'en suis pas sûre. Peut être un peu plus tard. Je suis en tout cas sûre qu'à 3 mois elle ne le prenait plus.
Sinon le manque de sommeil la nuit était aussi présent mais lié à un rgo
Mais ce n’est pas gagné !!!!