• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Désespéré, manque du lait :/

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Stp Merci de me dire encore ou je peux acheter le dal et combien ça coûte. Je sens que ça peut être utile car jusqu'au maintenant j'ai fait un peu comme ça (juste avec des goutes de lait boîte pour faire tromper le Bebe que il commence téter)
Merci.

Tu peux t'en procurer un auprès de l'animatrice d'un groupe LLL ainsi que dans la boutique du site LLL.

Tu peux aussi t'en fabriquer un. Il suffit d'une petite bouteille et d'une sonde gastrique et voilà :)

Je te remets le lien qu'Isabelle t'a donné plus haut. Il concerne une vidéo pour le DAL "fabrication maison" http://www.lllfrance.org/Videos/Utiliser-un-dispositif-d-aide-a-la-lactation-DAL.html

Je t'envoie plein de courage, Lennie !
 

Isabelle

Fontaine de lait
Vidéos montage et nettoyage sns de medela en vente à la boutique LLL :

http://www.youtube.com/watch?v=bWN0L7Y6ykQ&feature=channel&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=dq1me6vwzYw&feature=channel&list=UL

Dal de fortune montage et nettoyage :

http://www.youtube.com/watch?v=C54bie2UCWY&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=6Mm7IivMqIE&feature=channel&list=UL

Moi aussi, je t'envoie plein de courage !

Moi aussi j'aurais préféré être une maman super top, avec un bébé super facile, que tout se passe bien etc... Mais pas de chance, ce n'était pas aussi beau que dans les magasines.... et moi aussi comme beaucoup de mères, j'ai aussi du supporter tous les supers conseils de la famille sur comment je devrais faire etc...

Tu as ton premier bébé, c'est horrible pour une maman de ne pas pouvoir s'organiser... quand tout va de travers... on déplore toute que la notice n'est pas livrée avec le bébé.

Mais c'est toi sa maman et avec ton stress, c'est aussi ton instinct de mère qui se manifeste, ce que n'a pas la grand mère et le papa.

Tu t'informes, tu vas t'en sortir ! Le plus important pour une jeune mère, c'est de s'informer par elle même et s'entourer de personnes bienveillantes pour l'écouter, partager avec elle ses difficultés, et il y a tout ça chez LLL.

Je te souhaite une bonne réunionLLL ! ça va te faire du bien de rencontrer d'autres mamans qui allaitent, tu verras que c'est pas si facile, mais on s'aide entre mamans, tu n'es pas toute seule !

Bises
 

Lennie

Colostrum
Merci a tous pour vos messages,
Il me reste rien d'autre que me battre. J'espère de trouver encore la force au fond de moi. Cette arrivé du bébé me bulvers et j'espère de m'en sortir et un jour être une bonne maman, car aujourd'hui je me sens pas de tout bien et ni dans ma peau.

Merci encore une fois,
Bonne journée.

Lennie
 

Elody1391

Hyperlactation
Lennie, j'espère que tu vas mieux. Je n'ai pas plus de conseils a te donner, juste que ton récit m'a beaucoup touché.
Je me retrouve beaucoup dans ton récit, accouchement declenché 3 fois pour un total de 36h de travail, péri qui ne marche pas, col postérieur donc hurlements et pleurs a chaque touché. Mamelons rentrés et personne pour m'aider, même la tétée d'accueil j'ai du la réclamer et limite je les embêtais. Et pour finir un mega baby blues qui m'a empêché d'éprouver un amour profond pour ma fille pendant tout le premier mois.
On n'est pas préparé a tout ça, ou en tout cas pas assez, et on ne nous soutient pas du tout, on accouche et hop a la suivante.
Ça va passer Lennie, je sais, c'est facile à dire après coup, mais dis toi que ça va aller. Aujourd'hui ma fille a 4 mois, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie.
Si tu peux aller a une réunion, n'hésite pas, vas y, tu verras a quel point on va 'tecouter, te conseiller, c'est un véritable bol d'air frais d'aller a ces réunions.
Tu as beaucoup de courage, tu te bats pour ton allaitement, tu es une superbe maman.

Je t'envoie plein de bonnes ondes, et tu vas voir tout va s'arranger.
 

Lennie

Colostrum
Coucou,
Merci! Oui ton histoire est identique avec la mienne. C'est tellement triste comment ça marche dans les hôpitaux et que les équipées ne sont pas plus surveillés par les directions pour bien servir aux gens. Ils ont choisi ce métier et ne sont pas au fond de dans. :/ ( en Rep.Tchèque j'ai travaillé qq années comme chef infirmière et je sais comment ça marche dans l'équipe). Il faut juste avoir un bon cadre qui est la pour former et suivre son équipe et après l'équipe suivi mieux les patients et est la à son écout.

Bon malheureusement on ne change rien. :/
J'espère que pour mon prochain acc je vais avoir un équipe qui soutien plus et est la pour moi et le Bebe ...
Le baby blues c'est une salté! :/ je pense y aller mieux maintenant, mais ça m'arrive tjrs de pleurer. La vie me bouleverse, c'est vraiment un changement sur quel on est las prête du tout.
Je suis allée à la réunion lll à Compiegne. ;)
Bonne journée,
Lennie


Lennie, j'espère que tu vas mieux. Je n'ai pas plus de conseils a te donner, juste que ton récit m'a beaucoup touché.
Je me retrouve beaucoup dans ton récit, accouchement declenché 3 fois pour un total de 36h de travail, péri qui ne marche pas, col postérieur donc hurlements et pleurs a chaque touché. Mamelons rentrés et personne pour m'aider, même la tétée d'accueil j'ai du la réclamer et limite je les embêtais. Et pour finir un mega baby blues qui m'a empêché d'éprouver un amour profond pour ma fille pendant tout le premier mois.
On n'est pas préparé a tout ça, ou en tout cas pas assez, et on ne nous soutient pas du tout, on accouche et hop a la suivante.
Ça va passer Lennie, je sais, c'est facile à dire après coup, mais dis toi que ça va aller. Aujourd'hui ma fille a 4 mois, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie.
Si tu peux aller a une réunion, n'hésite pas, vas y, tu verras a quel point on va 'tecouter, te conseiller, c'est un véritable bol d'air frais d'aller a ces réunions.
Tu as beaucoup de courage, tu te bats pour ton allaitement, tu es une superbe maman.

Je t'envoie plein de bonnes ondes, et tu vas voir tout va s'arranger.
 
Haut