• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Désespéré, manque du lait :/

Lennie

Colostrum
Bonjour,
Je viens d'accoucher samedi dernière. (03/11/2012)
J'ai toujours souhaité allaiter et je me suis dis que je ferai tout pour que ça va aller. Aujourd'hui après mon hospitalisation plutôt null, ou personne n'essaie pas vous aider je ne sais plus quoi faire. Mon accouchement n'été pas très facile, (19h des contractions) mais je pense que ni trop difficile. Il y avait juste des drôles (et triste aussi) situations avec l'équipe à l'hôpital. En plus en arrivant à la maison le baby blues qui me quitte pas pour le moment.

Le gros soucis est suivant:
Après mon accouchement je me suis aperçue que j'ai pas (ou pas assez) du colostrum. La puéricultrice m'as dit que c'est impossible. Mais le bébé n'a pas voulu téter.
(Je dois préciser que j'utilise les coquilles pour faire sortir mes mamelons et suit la tétine en silicone pour pouvoir allaiter au moins un peu)
Donc après les trois jours après l'acc devrai venir le fameux monte du lait. Je ne sais pas si c'est arrivé comme il faut mais j'arrive toujours pas allaiter correctement ma fille. Et ça me rende triste et biensur que ça aide pas de point du vue psychologique. À l'hôpital j'ai appris de donner au bébé des goût du lait par biberon pour que il a envié de suite téter le sein. Ca a marche au debut ... Mais la ça ne marche pas toujours. Des fois elle téte des fois non, des fois ça me prend 10min à la faire convaincre. Donc je suis plutôt à 20% d'allaitement et à 80% je donne du biberon.

Ma question est si je suis capable après 7jours après accouchement de faire nourrir ma fille que par allaitement et si ça peut marcher ..... Aujourd'hui je suis désespéré !
J'ai même recouperé un tire de lait kitette .... Par le quel j'arrive pas tirer non plus des grandes quantités :/ .... Par exemple que 40ml par jour. Des fois ça coule des fois non, des fois au début après rien, et c'est plutôt que par des goutes ....

Ma maternité ma promis de me trouver une sage femme pour les visites à domicile mais le jour du sortie m'ont annoncé que a cause de vacances j'aurais malheureusement personne. Donc j'ai même pas aide d'une sage femme.

(J'essaie bien boire, manger.... Le stress c'est plus difficile car je pense que je passe par baby blues, j'arrête pas pleurer et surtout en voyant ma fille qu'elle refuse mes seins) ...

Voilà, merci de me conseiller ce que je dois faire pour bien allaiter ma fille.
Merci beaucoup!!
Lennie
 
Dernière édition:

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonsoir Lennie,

Les débuts de l'allaitement de ta petite fille sont très difficiles pour toi. Tu as beaucoup de difficultés qui te semblent insurmontables. Tu es perdue, tu ne sais pas comment t'en sortir et tu ne te sens pas soutenue. Dans ces conditions, comment ne pas se sentir démunie et découragée ? Je te comprends, Lennie.

Tu expliques que tu as vécu un accouchement compliqué et très long. Cela a dû être vraiment difficile à vivre !
L'expérience nous montre que les conditions de naissance peuvent influer les suites de la naissance et la bonne poursuite de l'allaitement. As-tu eu une péridurale ? Ton bébé est-il né grâce à des "outils", tels forceps ou ventouse ? As-tu pu garder ton bébé en peau à peau tout de suite après sa naissance ? Combien de temps après la naissance a-t-elle été mise au sein ?

Tu dis avoir remarqué que tu avais peu de colostrum.
Tu as donné des biberons à ta fille. Est-ce des biberons de lait artificiels ou de ton propre lait ?
Effectivement, donner des biberons peut gêner certains bébés, la succion et la prise n'étant pas les mêmes qu'au sein... Cela peut engendrer ce que l'on appelle la confusion sein-tétine.
Des mamans ont trouvé d'autres astuces pour donner leur lait tiré à leur bébé : à la cuillère, à la tasse, au verre, à la seringue...

Si j'ai bien compris, tu expliques que ta fille ne tète pas bien et pas régulièrement. Parfois, elle veut, parfois, elle refuse. C'est bien cela ?
Puis-je te demander quelques précisions, Lennie ?
Quel était le poids de naissance de ta fille à la naissance ?
Son poids le plus bas atteint ( lors du séjour en maternité) ?
Son poids actuel ?
Le nombre de selles par 24h ?
Le nombre de couches bien pleines de pipi par 24h ?

Ta fille est toute petite et je voudrais te dire qu'en matière d'allaitement, rien n'est perdu, Lennie ! Si tu trouves du soutien auprès de personnes compétentes en allaitement, tu pourras certainement trouver des pistes pour t'en sortir. Garde confiance en toi et en ton bébé !
Tu dis avoir peu de lait. Le manque de lait chez une mère est rarissime. Mais certains facteurs peuvent influer. Par exemple, as-tu subi une opération mammaire (réduction ou augmentation ?) ? Fumes-tu ? As-tu repris un moyen de contraception oral ?
La mauvaise conduite de l'allaitement est responsable du manque de lait, le plupart du temps. Les tétées fréquentes, sans regarder la montre, aussi souvent que le bébé le demande (le lait maternel se digère en 20 mn). As-tu appris à repérer les signes d'éveil émis par ton bébé qui montre qu'il est prêt à téter ? Voici un lien qui t'expliquera comment les reconnaître : http://www.lllfrance.org/Feuillets-...a-demande-allaitement-aux-signes-d-eveil.html

Voici un autre lien qui t'apporteront quelques pistes de réflexion, je l'espère !
- mon bébé prend-il assez de lait ? http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mon-bebe-prend-il-assez-de-lait.html
- comment augmenter ma lactation ? http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Comment-augmenter-votre-lactation.html

Tu dis que tu tires ton lait avec un tire-lait, n'est-ce pas ? C'est super, ça, Lennie ! Tu t'accroches vraiment pour ta puce. Elle a de la chance d'avoir une maman comme toi !
Peut-être pourrais-tu continuer à tirer ton lait (cela entretiendra ta lactation !) et le donner à ta fille autrement qu'au biberon, comme je te l'ai expliqué plus haut ?
Il existe aussi un outil qui aide les mamans en difficultés avec leur allaitement. Il s'agit du DAL (dispositif d'aide à la lactation). Il est composé d'une petite bouteille contenant du lait que tu auras préalablement tiré ou du lait artificiel, le temps que ta lactation se mette en place. Puis, il y a une sonde alimentaire qui est reliée à cette bouteille et que tu colles sur ton sein, contre le mamelon. Tu mets ta fille au sein et elle accède au lait (de la bouteille !), mais cela l'incite à poursuivre ses efforts au sein, sans se décourager et surtout... à prendre du poids !!! C'est le principal !!
Voici deux liens qui t'expliqueront tout cela :
- une vidéo : http://www.lllfrance.org/Videos/Utiliser-un-dispositif-d-aide-a-la-lactation-DAL.html?q=dal
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-...-dispositif-d-aide-a-l-allaitement.html?q=dal

Dans quelle région habites-tu, Lennie ? As-tu la possibilité de participer à une réunion LLL et de rencontrer une animatrice LLL ?
Peut-être pourrais-tu aussi rencontrer une consultante en lactation ?
Qu'en penses-tu ?

Je t'envoie plein de courage, Lennie. Garde espoir et essaie de ne pas trop angoisser. Le stress (et le baby blues !) n'arrangent rien, bien au contraire ! Nous allons essayer de t'aider :) !

A très vite.
 

Lennie

Colostrum
Merci pour ta gentilles et ta réponse! Je vais te répondre cette après-midi. La je suis que sur mon téléphone. Je me sens de suit mieux si je vois que qq un s'intéresse enfin de m'aider.
À tout à l'heure.

Bonsoir Lennie,

Les débuts de l'allaitement de ta petite fille sont très difficiles pour toi. Tu as beaucoup de difficultés qui te semblent insurmontables. Tu es perdue, tu ne sais pas comment t'en sortir et tu ne te sens pas soutenue. Dans ces conditions, comment ne pas se sentir démunie et découragée ? Je te comprends, Lennie.

Tu expliques que tu as vécu un accouchement compliqué et très long. Cela a dû être vraiment difficile à vivre !
L'expérience nous montre que les conditions de naissance peuvent influer les suites de la naissance et la bonne poursuite de l'allaitement. As-tu eu une péridurale ? Ton bébé est-il né grâce à des "outils", tels forceps ou ventouse ? As-tu pu garder ton bébé en peau à peau tout de suite après sa naissance ? Combien de temps après la naissance a-t-elle été mise au sein ?

Tu dis avoir remarqué que tu avais peu de colostrum.
Tu as donné des biberons à ta fille. Est-ce des biberons de lait artificiels ou de ton propre lait ?
Effectivement, donner des biberons peut gêner certains bébés, la succion et la prise n'étant pas les mêmes qu'au sein... Cela peut engendrer ce que l'on appelle la confusion sein-tétine.
Des mamans ont trouvé d'autres astuces pour donner leur lait tiré à leur bébé : à la cuillère, à la tasse, au verre, à la seringue...

Si j'ai bien compris, tu expliques que ta fille ne tète pas bien et pas régulièrement. Parfois, elle veut, parfois, elle refuse. C'est bien cela ?
Puis-je te demander quelques précisions, Lennie ?
Quel était le poids de naissance de ta fille à la naissance ?
Son poids le plus bas atteint ( lors du séjour en maternité) ?
Son poids actuel ?
Le nombre de selles par 24h ?
Le nombre de couches bien pleines de pipi par 24h ?

Ta fille est toute petite et je voudrais te dire qu'en matière d'allaitement, rien n'est perdu, Lennie ! Si tu trouves du soutien auprès de personnes compétentes en allaitement, tu pourras certainement trouver des pistes pour t'en sortir. Garde confiance en toi et en ton bébé !
Tu dis avoir peu de lait. Le manque de lait chez une mère est rarissime. Mais certains facteurs peuvent influer. Par exemple, as-tu subi une opération mammaire (réduction ou augmentation ?) ? Fumes-tu ? As-tu repris un moyen de contraception oral ?
La mauvaise conduite de l'allaitement est responsable du manque de lait, le plupart du temps. Les tétées fréquentes, sans regarder la montre, aussi souvent que le bébé le demande (le lait maternel se digère en 20 mn). As-tu appris à repérer les signes d'éveil émis par ton bébé qui montre qu'il est prêt à téter ? Voici un lien qui t'expliquera comment les reconnaître : http://www.lllfrance.org/Feuillets-...a-demande-allaitement-aux-signes-d-eveil.html

Voici un autre lien qui t'apporteront quelques pistes de réflexion, je l'espère !
- mon bébé prend-il assez de lait ? http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mon-bebe-prend-il-assez-de-lait.html
- comment augmenter ma lactation ? http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Comment-augmenter-votre-lactation.html

Tu dis que tu tires ton lait avec un tire-lait, n'est-ce pas ? C'est super, ça, Lennie ! Tu t'accroches vraiment pour ta puce. Elle a de la chance d'avoir une maman comme toi !
Peut-être pourrais-tu continuer à tirer ton lait (cela entretiendra ta lactation !) et le donner à ta fille autrement qu'au biberon, comme je te l'ai expliqué plus haut ?
Il existe aussi un outil qui aide les mamans en difficultés avec leur allaitement. Il s'agit du DAL (dispositif d'aide à la lactation). Il est composé d'une petite bouteille contenant du lait que tu auras préalablement tiré ou du lait artificiel, le temps que ta lactation se mette en place. Puis, il y a une sonde alimentaire qui est reliée à cette bouteille et que tu colles sur ton sein, contre le mamelon. Tu mets ta fille au sein et elle accède au lait (de la bouteille !), mais cela l'incite à poursuivre ses efforts au sein, sans se décourager et surtout... à prendre du poids !!! C'est le principal !!
Voici deux liens qui t'expliqueront tout cela :
- une vidéo : http://www.lllfrance.org/Videos/Utiliser-un-dispositif-d-aide-a-la-lactation-DAL.html?q=dal
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-...-dispositif-d-aide-a-l-allaitement.html?q=dal

Dans quelle région habites-tu, Lennie ? As-tu la possibilité de participer à une réunion LLL et de rencontrer une animatrice LLL ?
Peut-être pourrais-tu aussi rencontrer une consultante en lactation ?
Qu'en penses-tu ?

Je t'envoie plein de courage, Lennie. Garde espoir et essaie de ne pas trop angoisser. Le stress (et le baby blues !) n'arrangent rien, bien au contraire ! Nous allons essayer de t'aider :) !

A très vite.
 

Lennie

Colostrum
Voilà j'ai eu du temps à répondre.

Mon accouchement n'a pas été facile je pense, mais c'était mon première et donc je ne peux pas dire si c'était si horrible. Je ne pense pas. En tout les cas, je n'hésiterais passer à nouveau par là, mais passer par baby blues je ne veux plus jamais. C'est une expérience très mauvais pour moi en plus avec tout l'expérience que je porte de la maternité.

Un peu plus pour mon accuchement et suite je réponds aux questions.

J'ai perdu des eaux le 2/11 à 22h … dans la nuit j'ai commencé avoir des contractions … à 2h du matin … chaque 10 min jusqu'à 5h ….. après 5 heure du matin chaque 5 min … mais jusqu'au là ça allé. a partir 8h elles commencent d'être douloureuses. J'ai accouchée à 19h51. Donc on peut dire que mon travail avec des contractions a duré vers 18h! Donc pas de sommeil, la fatigue. Mais comme je dis ça m'a pas si traumatisé avoir la douleur car mon homme était présent. Ce qui il m'a fait stresser c'est plutôt déroulement de mon accouchement au l'aide de l'équipe. Ils étient pas présent comme il fallait et ils m'ont fais souffrir pour rien. Il y avait des machine qui ont marchés pas correctement, il m'ont fait un bleu sur ma main gauche car ils ont ratés l'application d'une perfusion(fait par une étudiante SF pas sourveillé) et suite sur cette main m'ont prises la tension tt la journée. Donc mal en plus. En plus le tensiomètre était très souvent hors service, donc il s'est remplit de l'air à max max qui m'a fait suffrir encore plus. Mais bon ,moi je me suis dit ce n'est pas le pire qui t'attend donc tiens bien! Pendant la journée il y a même la pompe à péridurale qui est tombé en panne, et l'anesthésiste a pris une heure pour arriver, donc là du mal pour rien encore à nouveau. Au moment d'expulsion du bébé la table s'est cassé! le support pour le pied droit a tombé, donc j'ai accouché avec une pied sur l'infirmiers qui me la tenu! Le chauffage est tombé en panne, donc on a eu froid dans la salle, et j'imagine pas le bébé seule après son sortie. Voilà pour déroulement de mon accouchement. Pendant le séjour à la maternité, … déçu pendant la journée seule, pas de soutien psychologique il n'y a personne qui s'intéresse à nouvelle maman de la faire aider, surtout à l'allaiter. Sauf moment ou vous êtes désespéré, vous pleurez il essaie de vous parler. Mais chaque service (chaque personne) dit les choses différemment. :/! et il n'hésite de dire ça avec la haut voix comme si c'était ma faut! Donc je ne veux plus jamais revenir à cette maternité ou il vous font bien à savoir que vous êtes pas la seule à accoucher et que ils ont bcp d'accouchement et donc que il faut attendre!

As-tu eu une péridurale ?
Oui, j'ai été même déclenché car le col n'a pas voulu s'ouvrir ... donc j'ai eu des bonnes doses du hormon d'oxitocine si je me trompe pas, j'ai devais être tt la journée au monitoring, pas pouvoir bouger, prends le bain car le bébé n'a pas aprecié les contractions ...... à 13h péridural pour la première fois, mêmesi j'ai ete ouvert que 1,5 ... ça a marché 1h .. après j'ai senti les contractions que sur la partie droit de mon ventre … SF me conseille de se tourner à droit .. je le fait, dans 20 min elle revient et presque me cri dessous pourquoi je suis sur le dos si j'ai toujours mal que à droit. Je réponds que elle m'a pas dit combien du temps je dois rester tourné. Donc j'ai encore resté sur droit pendant une 20 minutes … sans effet … après elle décide appeler l'anesthésiste … après une heure d'attente l'anesthésiste arrive pour mettre plus sur la dose … donc je suis soulagé après 1h30 d'attente ! je me souviens plus les heures exactes, mais la machine a péridural a tombé en panne, elle a signaler avec des bip bio que il se passe qq chose .. après 10 min que personne s'intéresse à ce bruit je demande à mon mari appeler qq un pour regarder ce que il se passe. Infirmière arrive et ne voit pas d'ou vient le bruit! Apres 5 min elle se rend de compte que c'est la pompe à péridurale. Elle appelle anesthésiste qui ne vient pas de suit biensur. Après son arrivé elle se rend compte que la seringue est tombé en panne et elle nous annonce que elle n'a pas d'autre car tout les salles sont occupé et elle ne peut pas l'échanger. COOL! En plus elle m'annonce que cette salle est faire pour les mamans qui souhaite accoucher sans péri. Moi je m'en fou, moi j'ai bien voulu péridural. Mais après tout ça j'ai pu bien tenir sans, car il m'a pas soulagé au tant. Si je compte peut être 1 h ou 2 max! :/ Et en plus pour expulsion du bébé j'ai rien senti, donc pas pu aider comme il faut pour expulsion. :/

Ton bébé est-il né grâce à des "outils", tels forceps ou ventouse ?
Ventouse, et heureusement que ça, mêmes j'ai pleuré du peur pour le bébé :'(((( …… 5 min avant lancer expulsion la SF m'annonce que il vont procéder pris du sang du bebe in utérus, pour le piquer sur la tête … mais pourquoi j'ai pas trop compris! Heureusement changement d'équipe et les autres décide que on va lancer expulsion!

As-tu pu garder ton bébé en peau à peau tout de suite après sa naissance ?
Oui

Combien de temps après la naissance a-t-elle été mise au sein ?
J'ai essayé avec mon homme, mais avec tout les petits tuyaux (du cardiogramme) on a pas réussi et l'équipe c'est pas intéressé! Il faut pas oublier que c'était du changement d'équipe non! :'((
En plus pour moi j'ai des mamelons plat donc pour ma fille très difficile de trouver et téter …

Est-ce des biberons de lait artificiels ou de ton propre lait ?
a l'hôpital ils ont décidé de donner des biberons artificiels pour que mon bébé mange au moins un peu, elle avait faim je pense …. et en plus moi j'ai l'avait demandé pour proposer au bébé un ou feux tetés par le bob et après elle a pris le sein … mais ça a pas marché toujours. En ce moment je donne 70% biberons artificiels et à 30% j'allait …soit direct soit je tire du lait …. mais ça ne marche pas bcp … ce matin j'ai tiré 35ml du sein gauche, rien à droit. Le midi ma fille a tété encore à gauche 20 minutes, pas a droit ….. et à 14h j'ai essayé tirer et j'ai que 20 ml de les deux seins :/! Donc je ne sais pas si c'est la machine qui ne marche pas bien ou un problème avec le lait ? A 15h 30 j'ai essayé allaiter .. ça a marché que au sein gauche pendant 10 min, et pas facile la mettre comme chaque fois …. j'ai mis sur la tetine silicone qq gout du lait actif. et elle a a commencé téter .. a droit elle s'est que énervé, donc je pense que il n'y avait rien à téter … donc j'ai lui a donné le biberon de 50ml avec du lait de la boite. A 17h elle a demandé manger .. 30 min à les deux seins .. mais après elle a comme même fini le biberon de 60ml du lait en poudre! Donc ça veut dire que elle a tété pas assez donc elle a demandé du complément ? Puisque je sais que elle arrive manger dans selle coupe 90ml …

Si j'ai bien compris, tu expliques que ta fille ne tète pas bien et pas régulièrement. Parfois, elle veut, parfois, elle refuse. C'est bien cela ?
Oui mais je pense que c'est parce que il n'y a pas suffisamment du lait …. et peut être pour elle téter par la tetine en silicone pas évident non plus …


Quel était le poids de naissance de ta fille à la naissance ?
3200g

Son poids le plus bas atteint ( lors du séjour en maternité) ?
2880g

Son poids actuel ?
jeudi c'était 3000g, là je sais pas mais je pense que elle a bien pris du poids avec les bib!

Le nombre de selles par 24h ?
mardi jusqu'au samedi aucun, on a consulté pharmacie … mais heureusement avant de la donner suppositoire je me suis souvenu que il faut bouger des jambes vers le ventre du bebe et que ça aide aux bébés avoir des selles! ça a marché!

Le nombre de couches bien pleines de pipi par 24h ?
5 jusqu'au 7 … maintenant .. mais à l'opta presque pas … et à la sortie de la maternité pendant deux jours c'était aussi presque sans pipi …

Garde confiance en toi et en ton bébé !
J'essaie , mais je me demande si c'est pas trop tard :/ ….


Tu dis avoir peu de lait. Le manque de lait chez une mère est rarissime. Mais certains facteurs peuvent influer. Par exemple, as-tu subi une opération mammaire (réduction ou augmentation ?)
Non, mais elles ont été toujours "plats"

Fumes-tu ?
Non, j'ai arrêté il y a 4 ou 5 ans….

As-tu repris un moyen de contraception oral ?
Non, j'ai pas pris ni avant a grossesse …

As-tu appris à repérer les signes d'éveil émis par ton bébé qui montre qu'il est prêt à téter ?
je écris tout se que elle mange, à quelle heure, ses pipi, ses selles et ses gaz ….selon ça je sais a peu pres a quelle heure elle va se reveiller pour avoir du faim ... là c'est chaque 3heures avec le "repas" mixte

Tu dis que tu tires ton lait avec un tire-lait, n'est-ce pas ?
OUI, électrique, loué par la sécu pour un mois ….

C'est super, ça, Lennie ! Tu t'accroches vraiment pour ta puce. Elle a de la chance d'avoir une maman comme toi !
MERCI!


Peut-être pourrais-tu continuer à tirer ton lait (cela entretiendra ta lactation !)
OUI, mais ça coule vraiment pas assez pour le moment ... max 30 ml pendnt 30min ... donc pas assez suffisante pour un gouté

et le donner à ta fille autrement qu'au biberon, comme je te l'ai expliqué plus haut ?
Je vais essayer, mas je ne sais pas si je vais réussir car par la fatigue et le stress et baby blues j'avoue que surtout pendentt la but j'aime bien utiliser le biberon ;/////

Il existe aussi un outil qui aide les mamans en difficultés avec leur allaitement. Il s'agit du DAL (dispositif d'aide à la lactation). Il est composé d'une petite bouteille contenant du lait que tu auras préalablement tiré ou du lait artificiel, le temps que ta lactation se mette en place. Puis, il y a une sonde alimentaire qui est reliée à cette bouteille et que tu colles sur ton sein, contre le mamelon. Tu mets ta fille au sein et elle accède au lait (de la bouteille !), mais cela l'incite à poursuivre ses efforts au sein, sans se décourager et surtout... à prendre du poids !!! C'est le principal !!
Voici deux liens qui t'expliqueront tout cela :
- une vidéo : http://www.lllfrance.org/Videos/Util...DAL.html?q=dal
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-d...ent.html?q=dal


Merci, je vais me renseigner et aussi à la pharmacie … !!!!


Dans quelle région habites-tu, Lennie ?

puteaux, Ile de France, mais cette semaine on demenage dans l'Oise (60) à Machemont proche Compiègne.

As-tu la possibilité de participer à une réunion LLL et de rencontrer une animatrice LLL ?
Je vais regarder les réunions à Compiègne …

Peut-être pourrais-tu aussi rencontrer une consultante en lactation ?
J'aimerais bien déjà qq un pou parler du stress et allaitement … je ne veux as tomber dans le stress à 100%, et il y a un peu risque avec tout le changement dans ma vie, le bébé, déménagement, problème allaitement .. :/

Je t'envoie plein de courage, Lennie. Garde espoir et essaie de ne pas trop angoisser. Le stress (et le baby blues !) n'arrangent rien, bien au contraire ! Nous allons essayer de t'aider  !
JE TE REMERCIE DU FOND DU COEUR!
Désolé pour les fautes orthographe , je ne suis pas français d'origine et j'ai toujours des problèmes avec des fautes orthographe. :)

A très vite.
Lennie



Bonsoir Lennie,

Les débuts de l'allaitement de ta petite fille sont très difficiles pour toi. Tu as beaucoup de difficultés qui te semblent insurmontables. Tu es perdue, tu ne sais pas comment t'en sortir et tu ne te sens pas soutenue. Dans ces conditions, comment ne pas se sentir démunie et découragée ? Je te comprends, Lennie.

Tu expliques que tu as vécu un accouchement compliqué et très long. Cela a dû être vraiment difficile à vivre !
L'expérience nous montre que les conditions de naissance peuvent influer les suites de la naissance et la bonne poursuite de l'allaitement. As-tu eu une péridurale ? Ton bébé est-il né grâce à des "outils", tels forceps ou ventouse ? As-tu pu garder ton bébé en peau à peau tout de suite après sa naissance ? Combien de temps après la naissance a-t-elle été mise au sein ?

Tu dis avoir remarqué que tu avais peu de colostrum.
Tu as donné des biberons à ta fille. Est-ce des biberons de lait artificiels ou de ton propre lait ?
Effectivement, donner des biberons peut gêner certains bébés, la succion et la prise n'étant pas les mêmes qu'au sein... Cela peut engendrer ce que l'on appelle la confusion sein-tétine.
Des mamans ont trouvé d'autres astuces pour donner leur lait tiré à leur bébé : à la cuillère, à la tasse, au verre, à la seringue...

Si j'ai bien compris, tu expliques que ta fille ne tète pas bien et pas régulièrement. Parfois, elle veut, parfois, elle refuse. C'est bien cela ?
Puis-je te demander quelques précisions, Lennie ?
Quel était le poids de naissance de ta fille à la naissance ?
Son poids le plus bas atteint ( lors du séjour en maternité) ?
Son poids actuel ?
Le nombre de selles par 24h ?
Le nombre de couches bien pleines de pipi par 24h ?

Ta fille est toute petite et je voudrais te dire qu'en matière d'allaitement, rien n'est perdu, Lennie ! Si tu trouves du soutien auprès de personnes compétentes en allaitement, tu pourras certainement trouver des pistes pour t'en sortir. Garde confiance en toi et en ton bébé !
Tu dis avoir peu de lait. Le manque de lait chez une mère est rarissime. Mais certains facteurs peuvent influer. Par exemple, as-tu subi une opération mammaire (réduction ou augmentation ?) ? Fumes-tu ? As-tu repris un moyen de contraception oral ?
La mauvaise conduite de l'allaitement est responsable du manque de lait, le plupart du temps. Les tétées fréquentes, sans regarder la montre, aussi souvent que le bébé le demande (le lait maternel se digère en 20 mn). As-tu appris à repérer les signes d'éveil émis par ton bébé qui montre qu'il est prêt à téter ? Voici un lien qui t'expliquera comment les reconnaître : http://www.lllfrance.org/Feuillets-...a-demande-allaitement-aux-signes-d-eveil.html

Voici un autre lien qui t'apporteront quelques pistes de réflexion, je l'espère !
- mon bébé prend-il assez de lait ? http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mon-bebe-prend-il-assez-de-lait.html
- comment augmenter ma lactation ? http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Comment-augmenter-votre-lactation.html

Tu dis que tu tires ton lait avec un tire-lait, n'est-ce pas ? C'est super, ça, Lennie ! Tu t'accroches vraiment pour ta puce. Elle a de la chance d'avoir une maman comme toi !
Peut-être pourrais-tu continuer à tirer ton lait (cela entretiendra ta lactation !) et le donner à ta fille autrement qu'au biberon, comme je te l'ai expliqué plus haut ?
Il existe aussi un outil qui aide les mamans en difficultés avec leur allaitement. Il s'agit du DAL (dispositif d'aide à la lactation). Il est composé d'une petite bouteille contenant du lait que tu auras préalablement tiré ou du lait artificiel, le temps que ta lactation se mette en place. Puis, il y a une sonde alimentaire qui est reliée à cette bouteille et que tu colles sur ton sein, contre le mamelon. Tu mets ta fille au sein et elle accède au lait (de la bouteille !), mais cela l'incite à poursuivre ses efforts au sein, sans se décourager et surtout... à prendre du poids !!! C'est le principal !!
Voici deux liens qui t'expliqueront tout cela :
- une vidéo : http://www.lllfrance.org/Videos/Utiliser-un-dispositif-d-aide-a-la-lactation-DAL.html?q=dal
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-...-dispositif-d-aide-a-l-allaitement.html?q=dal

Dans quelle région habites-tu, Lennie ? As-tu la possibilité de participer à une réunion LLL et de rencontrer une animatrice LLL ?
Peut-être pourrais-tu aussi rencontrer une consultante en lactation ?
Qu'en penses-tu ?

Je t'envoie plein de courage, Lennie. Garde espoir et essaie de ne pas trop angoisser. Le stress (et le baby blues !) n'arrangent rien, bien au contraire ! Nous allons essayer de t'aider :) !

A très vite.
 
Dernière édition:

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Lennie !

Hé bien ! Quelle aventure cet accouchement ! C'est vraiment terrible ce que tu as vécu !!! Je n'en reviens pas !!!
Pour panser tes blessures, tu sais que tu peux écrire à la direction de l'hôpital avec copie au chef du service maternité pour dénoncer tout ce que tu as vécu et surtout le manque de respect envers toi et ton bébé. C'est toujours pris en compte.

Oui tu peux tout à fait reprendre un allaitement complet avec ta fille, ce ne seras peut-être pas facile ni rapide, mais c'est tout à fait possible.

Dans un premier temps, il me semble vraiment important de changer ton tire-lait pour t'en procurer un vraiment efficace : soit un Ameda "Lactaline", soit un Medela"Symphony" ou "Lactina". Veille aussi à t'équiper des téterelles à la taille de tes mamelons (on obtient moins de lait avec des téterelles trop petites ou trop grandes).
Autre info importante : l'idéal est de tirer au moins 8 fois par 24 heures sont lait. Pour que ce soit plus facile, tu peux t'équiper d'un bustier qui tient les téterelles ce qui permet d'avoir les mains libres pour faire autre chose. http://www.mamanana.com/accessoires/bustier-pour-tirer-son-lait-ca-3_55.html C'est un investissement certes, mais tu peux peut-être en trouver sur les sites de vente d'occasion ...
Pour que ton bébé apprenne à téter efficacement et pour le plaisir du contact, tu peux tout à fait lui donner le lait à l'aide d'un Dispositif d'aide à la lactation (DAL) maison. IL suffit de te procurer une petite sonde que tu trempes dans le biberon et que tu introduis dans la bouche du bébé pendant qu'il tète. Ta fille recevra ainsi la quantité de lait dont elle a besoin tout en étant au sein. (il existe une liste de discussion de mamans allaitant au DAL avec leur lait ou du lait artificiel)
Ce n'est pas toujours évident à faire seule, si tu préfères être accompagnée, n'hésite pas à contacter une consultante en lactation. En plus de t'aider à utiliser le DAL, elle fera le tour de la question pour comprendre pourquoi tu n'as pas suffisamment de lait.
Pour le DAL maison, une super video ici : http://www.lllfrance.org/Videos/Utiliser-un-dispositif-d-aide-a-la-lactation-DAL.html

En ce qui concerne le Baby blues, tu sens peut-être le besoin d'en parler avec une professionnelle ? Il existe des psychologues formées en maternologie qui pourront t'aider à surmonter les difficultés que tu rencontres actuellement. Je connais plusieurs mamans (dont certaines amies proches) qui y ont eu recours et qui ont vraiment apprécié cette aide. En tapant dans un moteur de recherches "psychologues maternologie" suivi du nom de ta commune, tu trouveras sans doute des adresses.

Je te souhaite beaucoup de courage pour poursuivre ton projet d'allaitement. Nous sommes là pour te soutenir, pour t'épauler. Les réunions LLL sont vraiment importantes pour le soutien car ça fait un bien fou de rencontrer des mamans qui allaitent. Tu y rencontreras certainement d'autres mamans qui ont elles aussi vécu des débuts d'allaitement difficile et leur expérience te fera te sentir moins seule et te redonnera la pêche. Sur Compiègne, il y a une réunion le 15 novembre !
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Le tire lait kitett oh la la je l ai eu aussi, une m** qui fait mal et un boucan d enfer.
Je l ai rapporter et demander un medela symphony. ca fait peu de bruit, pas mal et tire +
J ai pu faire des reserves avec alors qu avec l autre ca m em** rien que de faire un bib en cas d absence.
 

Lennie

Colostrum
Merci, oui je pense que c'est bien possible que je vais écrire un jour à l'hôpital. Mais bon ... je ne sais pas si je trouve le courage de le faire, je suis tjrs trop gentil dans la vie. J'ai travaillée dans mon pays comme chef d'infirmière et je suis surprises comment l'équipe dans un milieux comme maternité peut être si mauvais et pas bien organisé. Mais je pense que c'est le chef du service qui est mauvais car c'est par là ou la discipline en équipe se crée ...

Penses tu que je peux échanger le tire de lait à la pharmacie pour un autre? Car il est loué et remboursé par la sécu et je ne sais pas si je peux le changer encore. Si non je pense que une machine comme ça coute un peu trop pour l'acheter et celles manuels je ne sais pas si c'est efficas ... si non je vais bien regarder les liens, les videos et je pense que je vais au rdv à Compiègne !

Merci bcp!
Bonne soirée,
Lennie


Bonsoir Lennie !

Hé bien ! Quelle aventure cet accouchement ! C'est vraiment terrible ce que tu as vécu !!! Je n'en reviens pas !!!
Pour panser tes blessures, tu sais que tu peux écrire à la direction de l'hôpital avec copie au chef du service maternité pour dénoncer tout ce que tu as vécu et surtout le manque de respect envers toi et ton bébé. C'est toujours pris en compte.

Oui tu peux tout à fait reprendre un allaitement complet avec ta fille, ce ne seras peut-être pas facile ni rapide, mais c'est tout à fait possible.

Dans un premier temps, il me semble vraiment important de changer ton tire-lait pour t'en procurer un vraiment efficace : soit un Ameda "Lactaline", soit un Medela"Symphony" ou "Lactina". Veille aussi à t'équiper des téterelles à la taille de tes mamelons (on obtient moins de lait avec des téterelles trop petites ou trop grandes).
Autre info importante : l'idéal est de tirer au moins 8 fois par 24 heures sont lait. Pour que ce soit plus facile, tu peux t'équiper d'un bustier qui tient les téterelles ce qui permet d'avoir les mains libres pour faire autre chose. http://www.mamanana.com/accessoires/bustier-pour-tirer-son-lait-ca-3_55.html C'est un investissement certes, mais tu peux peut-être en trouver sur les sites de vente d'occasion ...
Pour que ton bébé apprenne à téter efficacement et pour le plaisir du contact, tu peux tout à fait lui donner le lait à l'aide d'un Dispositif d'aide à la lactation (DAL) maison. IL suffit de te procurer une petite sonde que tu trempes dans le biberon et que tu introduis dans la bouche du bébé pendant qu'il tète. Ta fille recevra ainsi la quantité de lait dont elle a besoin tout en étant au sein. (il existe une liste de discussion de mamans allaitant au DAL avec leur lait ou du lait artificiel)
Ce n'est pas toujours évident à faire seule, si tu préfères être accompagnée, n'hésite pas à contacter une consultante en lactation. En plus de t'aider à utiliser le DAL, elle fera le tour de la question pour comprendre pourquoi tu n'as pas suffisamment de lait.
Pour le DAL maison, une super video ici : http://www.lllfrance.org/Videos/Utiliser-un-dispositif-d-aide-a-la-lactation-DAL.html

En ce qui concerne le Baby blues, tu sens peut-être le besoin d'en parler avec une professionnelle ? Il existe des psychologues formées en maternologie qui pourront t'aider à surmonter les difficultés que tu rencontres actuellement. Je connais plusieurs mamans (dont certaines amies proches) qui y ont eu recours et qui ont vraiment apprécié cette aide. En tapant dans un moteur de recherches "psychologues maternologie" suivi du nom de ta commune, tu trouveras sans doute des adresses.

Je te souhaite beaucoup de courage pour poursuivre ton projet d'allaitement. Nous sommes là pour te soutenir, pour t'épauler. Les réunions LLL sont vraiment importantes pour le soutien car ça fait un bien fou de rencontrer des mamans qui allaitent. Tu y rencontreras certainement d'autres mamans qui ont elles aussi vécu des débuts d'allaitement difficile et leur expérience te fera te sentir moins seule et te redonnera la pêche. Sur Compiègne, il y a une réunion le 15 novembre !
 

Lennie

Colostrum
Sedecouvrirmaman

merci, je vais y aller me renseigner demain à la pharmacie si je peux l'échanger! Car t'es pas la première avec des choses négatif sur cette machine. Mais si il me propose pas autre, je pense que je vais la garder car au moins ça stimule les seins non, même ça ne tire pas assez?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Penses tu que je peux échanger le tire de lait à la pharmacie pour un autre? Car il est loué et remboursé par la sécu et je ne sais pas si je peux le changer encore. Si non je pense que une machine comme ça coute un peu trop pour l'acheter et celles manuels je ne sais pas si c'est efficas ... si non je vais bien regarder les liens, les videos et je pense que je vais au rdv à Compiègne !

Merci bcp!
Bonne soirée,
Lennie

Oui oui, tu peux changer le tire-lait pour un autre tout aussi efficace qui sera aussi remboursé par l'assurance maladie. Le plus pratique serait sas doute de téléphoner d'abord à la pharmacie qui te l'a loué pour demander à la changer pour un plus efficace. Si ce n'est pas possible, tu peux en louer un ailleurs et rendre celui-ci. Je pense que la même ordonnance devrait marcher ...
Tu devras par contre payer un nouveau set de pompage car les tuyaux sont différents d'un modèle à l'autre. Voir comment c'est remboursé ???...
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonsoir Lennie,

J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention et d'intérêt.
Dans un premier temps, j'ai été vraiment choquée par la violence qu'il dégage... J'ai dû lire et relire ton message, puis réfléchir beaucoup avant de te répondre...

Tu as vraiment vécu une épreuve, Lennie. La naissance de ta petite fille a été très très très difficile et éprouvante. Je comprends, dans ces conditions, que tu sois en plein baby blues !!! Déjà, je voudrais te dire que tu es une femme formidable et tu seras certainement une très bonne maman pour ta fille. Ne doute pas de cela ! Vous êtes simplement parties sur de mauvaises bases... Peut-être pourrait-on comparer cela à un "faux départ", qu'en penses-tu ? Il n'est peut-être pas trop tard pour reprendre une bonne direction et vivre enfin un allaitement harmonieux et la relation épanouie que tu mérites avec elle.
Le jour de ton accouchement, tu as été confrontée à un concours de circonstances vraiment exceptionnel. Tout qui tombait en panne, rien qui ne fonctionnait au bon moment... on dirait presque un mauvais film ou une mauvaise blague !!! C'est terrible... Quelle épreuve pour une jeune maman qui vient donner naissance à son premier bébé ! En plus, tu ne parles pas bien français... J'imagine comme ce doit être compliqué d'accoucher dans un pays qui n'est pas le sien, avec des professionnels de santé qui ne parlent pas la même langue... Comme je comprends ton désarroi, ton sentiment de solitude immense, ton découragement et ton stress !!!

Comme je te l'avais expliqué hier, Lennie, les conditions d'un accouchement peuvent influencer les jours suivants... Un bébé peut paraître très "amorphe", peu éveillé, très "endormi" à cause des conditions de sa naissance. Certains bébés aussi peuvent l'avoir vécu comme un traumatisme, une souffrance... Tu expliques toi-même que ta fille n'a pas bien supporté les contractions. Puis, elle est née avec une ventouse. Et les sages femmes ont même dû faire une piqûre sur son crâne !!!! Des conditions difficiles peuvent entraîner des débuts d'allaitement compliqués. Ce n'est pas de ta faute, Lennie ! Tu n'es pas responsable des conditions de naissance de ta petite fille. Mais voilà, ça s'est passé comme ça et il te faut l'accepter pour aller de l'avant...
Certaines mamans ayant vécu un accouchement long et/ou difficile ont trouvé que consulter un ostéopathe avait beaucoup leur bébé par la suite. Penses-tu que cette piste puisse aider ta fille, Lennie ?

Voici un document très intéressant qui aborde diverses raisons qu'ont les bébés de refuser de prendre le sein. C'est un feuillet écrit par un pédiatre canadien, Jack Newman.
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-...fuse-de-prendre-le-sein.html?q=mamelons+plats

Tu dis également une chose TRES importante au sujet de tes mamelons : ils sont plats. En effet, il n'est pas facile pour un bébé de téter dans ces conditions. Cela rend peut-être l'allaitement un peu plus difficile et demande un peu de patience, mais n'empêche pas les mamans concernées d'allaiter leurs bébés. Cela te rassure-t-il, Lennie ? Il y a une document tiré du site LLL qui aborde ce genre de difficultés.
Le voici : http://www.lllfrance.org/Feuillets-...in-Problemes-de-succion.html?q=mamelons+plats
Toute la fin du document donne des pistes et des astuces pour surmonter ce genre de difficultés. Je pense que tu pourrais y trouver des idées et des éléments de réponse.
Par ailleurs, certaines mamans concernées par les mamelons plats ont essayé une méthode intéressante. Il s'agit de la Niplette. C'est un petit appareil qui placé sur le mamelon, permet grâce à une seringue, d'aspirer l'air, de faire le vide et d'ainsi aspirer le mamelon qui s'allonge (on peut avoir le même effet avec une simple seringue dont on a retourné le piston).
Il est important, cependant de bien se souvenir que le bébé tète l'aréole et non le mamelon. Il est plus important de bien comprendre comment faire prendre au bébé une bonne "bouchée de sein".
Voilà deux documents qui explique comment bien mettre bébé au sein :
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mettre-votre-bebe-au-sein.html?q=mise+sein
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Effectuer-la-mise-au-sein.html?q=mise+sein

Hier, je t'ai parlé du DAL. As-tu bien compris comment cela fonctionne, Lennie ? As-tu pu visionner la vidéo ? Est-ce que tu pourrais envisager de l'uiliser, Lennie ?
En te lisant, je comprends que tu ne parviens pas à tirer beaucoup de lait. J'ai lu aussi que tu aimes bien donner le biberon. Puis-je te demander si tu aimes le contact de ton bébé sur ton sein ? Préfères-tu le biberon ?
Peut-être, dans un premier temps, pourrais-tu stimuler ta lactation en tirant ton lait au tire-lait. Puis, tu pourrais peut-être donner des compléments à ta fille au DAL pour maintenir ce contact du bébé au sein ? Qu'en dis-tu ?

Je voudrais aussi te dire que tu as subi beaucoup de choses ces drniers temps... beaucoup de choses qui peuvent influencer ta production lactée : naissance difficile, stress, baby blues, déménagement... Peux-tu trouver un peu de soutien autour de toi ? Quelqu'un peut-il t'aider dans les tâches quotidiennes ? Cela te permttrait de te reposer un peu, de reprendre des forces et de te rapprocher de ta fille. Qu'en penses-tu ?

Tu dis déménager sur Compiègne. Voici les réunions proposées dans l'Oise : http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Effectuer-la-mise-au-sein.html?q=mise+sein
Justement, il y en a une le jeudi 15 novembre de 9h30 à 11h30. Te serait-il possible d'y participer ? Je suis sûre que cela te ferait beaucoup de bien de discuter avec l'animatrice et d'autres mamans.

Je t'envoie beaucoup de courage, Lennie !

A plus tard.
 
Dernière édition:

Isabelle

Fontaine de lait
Je remets le lien : http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=65

Quand un bébé ne peut pas téter, que la lactation ne vient pas, tu peux te renseigner pour savoir qui pourrait regarder le frein de langue du bébé, si il a le palais très creux, et voir un ostéopathe.

Je te souhaite de pouvoir trouver un tire lait qui te convient, et si tu vas à une réunion LLL, tu peux aussi emmener tes téterelles pour voir avec l'animatrice LLL si tu as la bonne taille. http://www.medela.com/FR/fr/breastfeeding/good-to-know/right-size-of-breastshield.html

C'est normal de stresser quand le bébé ne peut pas téter, c'est très bien que tu cherches de l'aide et que tu ne restes pas toute seule.

Un bon tire lait, du soutien dans ta région, tu vois, tu n'es pas toute seule !

30ml, c'est vraiment bien ! Essaye de tirer plus souvent. Tu peux faire de la super extraction :
Faites de la « super-extraction » c'est-à-dire 10-15 minutes d’extraction, repos 10 minutes et reprendre ainsi sur 1 heure ou 2.
Pendant l’extraction, compresser et masser votre poitrine
Pendant le repos, masser ou secouer votre poitrine.
http://www.allaitementpourtous.com/tire-laits.html

Pour les mamelons plats : http://www.allaitementpourtous.com/...sie-mammaire-causes-pour-utilisation-dal.html

Ma petite ne pouvait pas attraper le mamelon à la naissance et par chance c'était mon deuxième enfant, donc j'ai pu me débrouiller et j'ai vite fait contrôler son frein de langue, car la sage femme m'a dit qu'elle avait un palais très creux. Il a été coupé quand elle avait 7 semaines. Un ostéopathe lui a aussi fait beaucoup de bien, elle avait eu la ventouse aussi.

Bravo pour tes 30 ml ! Ne te fie pas aux quantités du biberon, avec le sein, plus tu tires, plus il produira, mais avec un bon tire lait qui ne te fait pas mal. Si ton bébé a besoin de compléments de LA ce n'est pas dramatique, au moins tu assures qu'elle prend des forces et qu'elle mange à sa faim. Avec un dal, elle pourrait prendre tous ses compléments au sein ou avec le doigt. Tu peux aussi tout à fait démarrer ta lactation avec le tire lait, c'est possible ! En attendant de comprendre pourquoi la petite n'y arrive pas. Moi j'ai loué le lactina de medela pour mes deux enfants !

Je te mets une vidéo qui montre comment faire un dal de fortune, tu peux donner le dal au sein avec bout de sein si le bébé a plus facile. http://www.youtube.com/watch?v=C54bie2UCWY&feature=channel&list=UL ou avec ton doigt : http://www.youtube.com/watch?v=wrjRpdoDUM0&feature=related

Je te mets une photo de ma petite avant la freinectomie, elle prenait mon lait avec un sns ( en vente chez LLL ).
IMGP2614.jpg

Bon courage !

Bises
 
Dernière édition:

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Comme isabelle, oui tu peux l echanger.
Moi j ai ete demander a la pharmacie, ils l ont commander et ca continue sur l ordonnance de location, pas de soucis. ils l ont recu le lendemain.
Moi j ai une assurance privee alors pour la secu je sais pas comment ca marche mais en general, la complementaire prend en charge le surplus.
Ah oui les teterelles sont payantes mais remboursees.

Vraiment c est le jour et la nuit !
 

Lennie

Colostrum
tt les matinées sont difficiles .. je passe bcp de temps à pleurer avant me calmer. :/ .... et je commence avoir assez déjà que pour mon mari qui est avec moi et qui voudrais m'aider. Mais il ne peut pas, :/ ... je n'arete pas de pleurer et ça m'enerve. J'aimerais bien etre maman avec grande sourire pour son enfant son mari!!... mais là je n'arrive pas. Dans la journée ça va aller mieux ..Mais mes pensée n'arrange rien ... je dois toujours pensée à déménagement, que mon mari va faire tout tout seule et que je lui rajoute encore des problèmes avec mon baby blues ... j'ai peur de ne pas avoir beaucoup forces pour s'ocouper notre fille quand il va faire le demenagement ou construire notre cuisine. Et que j'aurais tjrs la belle mere derrière moi avec ses astuces comment il faut faire etc. J'ai peur pour ne pas bien communiquer avec la belle mere (chez elle on va habiter, ou plutot se construire une appart) J'ai peur que j'ai perdu la vie avant, je suis completement avec moral a zero ....

Pour la DAL .. A la pharmacie je peut trouver la machine? ça coute cher? il y a quoi comme lait dedans?

Je vais appeler plus tard la pharmacie pour voir si il peuvent me louer un autre tire de lait.

J'ai toujours voulu allaiter mon bébé, de lui donner sein, mais là avec la fatigue je commence prefere de donner le biberon au moins dans la nuit (avec mon lait si je peux) car je gagnerai du temps pour dormir.
 

Lennie

Colostrum
J'ai toujours voulu allaiter mon bébé, de lui donner sein, mais là avec la fatigue je commence prefere de donner le biberon au moins dans la nuit (avec mon lait si je peux) car je gagnerai du temps pour dormir.

Pour la dal je ne sais pas trop si j'ai compris .. j'espere que à la pharmacie ils vont pouvoir m'aider .... si j'ai courage y aller ... et encore demander qq chose ... j'ai l'impression que j'ai pas de la chance avec tous les machines et bonnes déroulements apres accouchement .. :/

Je ne sais pas si je vais etre deja jeudi vers Compiegne, car aujourd'hui on est encore sur Puteaux, et on va y aller que demain vers l'Oise je pense.
 

Lennie

Colostrum
J'ai toujours voulu allaiter mon bébé, de lui donner sein, mais là avec la fatigue je commence preferer de donner le biberon au moins dans la nuit (avec mon lait si je peux) car je gagnerai du temps pour dormir. Mais je tire pas assez pour faire cette tactique.

Pour la dal je ne sais pas trop si j'ai compris .. j'espere que à la pharmacie ils vont pouvoir m'aider .... si j'ai courage y aller ... et encore demander qq chose ... j'ai l'impression que j'ai pas de la chance avec tous les machines et bonnes déroulements apres accouchement .. :/

Je ne sais pas si je vais etre deja jeudi vers Compiegne, car aujourd'hui on est encore sur Puteaux, et on va y aller que demain vers l'Oise je pense.

Bonsoir Lennie,

J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention et d'intérêt.
Dans un premier temps, j'ai été vraiment choquée par la violence qu'il dégage... J'ai dû lire et relire ton message, puis réfléchir beaucoup avant de te répondre...

Tu as vraiment vécu une épreuve, Lennie. La naissance de ta petite fille a été très très très difficile et éprouvante. Je comprends, dans ces conditions, que tu sois en plein baby blues !!! Déjà, je voudrais te dire que tu es une femme formidable et tu seras certainement une très bonne maman pour ta fille. Ne doute pas de cela ! Vous êtes simplement parties sur de mauvaises bases... Peut-être pourrait-on comparer cela à un "faux départ", qu'en penses-tu ? Il n'est peut-être pas trop tard pour reprendre une bonne direction et vivre enfin un allaitement harmonieux et la relation épanouie que tu mérites avec elle.
Le jour de ton accouchement, tu as été confrontée à un concours de circonstances vraiment exceptionnel. Tout qui tombait en panne, rien qui ne fonctionnait au bon moment... on dirait presque un mauvais film ou une mauvaise blague !!! C'est terrible... Quelle épreuve pour une jeune maman qui vient donner naissance à son premier bébé ! En plus, tu ne parles pas bien français... J'imagine comme ce doit être compliqué d'accoucher dans un pays qui n'est pas le sien, avec des professionnels de santé qui ne parlent pas la même langue... Comme je comprends ton désarroi, ton sentiment de solitude immense, ton découragement et ton stress !!!

Comme je te l'avais expliqué hier, Lennie, les conditions d'un accouchement peuvent influencer les jours suivants... Un bébé peut paraître très "amorphe", peu éveillé, très "endormi" à cause des conditions de sa naissance. Certains bébés aussi peuvent l'avoir vécu comme un traumatisme, une souffrance... Tu expliques toi-même que ta fille n'a pas bien supporté les contractions. Puis, elle est née avec une ventouse. Et les sages femmes ont même dû faire une piqûre sur son crâne !!!! Des conditions difficiles peuvent entraîner des débuts d'allaitement compliqués. Ce n'est pas de ta faute, Lennie ! Tu n'es pas responsable des conditions de naissance de ta petite fille. Mais voilà, ça s'est passé comme ça et il te faut l'accepter pour aller de l'avant...
Certaines mamans ayant vécu un accouchement long et/ou difficile ont trouvé que consulter un ostéopathe avait beaucoup leur bébé par la suite. Penses-tu que cette piste puisse aider ta fille, Lennie ?

Voici un document très intéressant qui aborde diverses raisons qu'ont les bébés de refuser de prendre le sein. C'est un feuillet écrit par un pédiatre canadien, Jack Newman.
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-...fuse-de-prendre-le-sein.html?q=mamelons+plats

Tu dis également une chose TRES importante au sujet de tes mamelons : ils sont plats. En effet, il n'est pas facile pour un bébé de téter dans ces conditions. Cela rend peut-être l'allaitement un peu plus difficile et demande un peu de patience, mais n'empêche pas les mamans concernées d'allaiter leurs bébés. Cela te rassure-t-il, Lennie ? Il y a une document tiré du site LLL qui aborde ce genre de difficultés.
Le voici : http://www.lllfrance.org/Feuillets-...in-Problemes-de-succion.html?q=mamelons+plats
Toute la fin du document donne des pistes et des astuces pour surmonter ce genre de difficultés. Je pense que tu pourrais y trouver des idées et des éléments de réponse.
Par ailleurs, certaines mamans concernées par les mamelons plats ont essayé une méthode intéressante. Il s'agit de la Niplette. C'est un petit appareil qui placé sur le mamelon, permet grâce à une seringue, d'aspirer l'air, de faire le vide et d'ainsi aspirer le mamelon qui s'allonge (on peut avoir le même effet avec une simple seringue dont on a retourné le piston).
Il est important, cependant de bien se souvenir que le bébé tète l'aréole et non le mamelon. Il est plus important de bien comprendre comment faire prendre au bébé une bonne "bouchée de sein".
Voilà deux documents qui explique comment bien mettre bébé au sein :
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mettre-votre-bebe-au-sein.html?q=mise+sein
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Effectuer-la-mise-au-sein.html?q=mise+sein

Hier, je t'ai parlé du DAL. As-tu bien compris comment cela fonctionne, Lennie ? As-tu pu visionner la vidéo ? Est-ce que tu pourrais envisager de l'uiliser, Lennie ?
En te lisant, je comprends que tu ne parviens pas à tirer beaucoup de lait. J'ai lu aussi que tu aimes bien donner le biberon. Puis-je te demander si tu aimes le contact de ton bébé sur ton sein ? Préfères-tu le biberon ?
Peut-être, dans un premier temps, pourrais-tu stimuler ta lactation en tirant ton lait au tire-lait. Puis, tu pourrais peut-être donner des compléments à ta fille au DAL pour maintenir ce contact du bébé au sein ? Qu'en dis-tu ?

Je voudrais aussi te dire que tu as subi beaucoup de choses ces drniers temps... beaucoup de choses qui peuvent influencer ta production lactée : naissance difficile, stress, baby blues, déménagement... Peux-tu trouver un peu de soutien autour de toi ? Quelqu'un peut-il t'aider dans les tâches quotidiennes ? Cela te permttrait de te reposer un peu, de reprendre des forces et de te rapprocher de ta fille. Qu'en penses-tu ?

Tu dis déménager sur Compiègne. Voici les réunions proposées dans l'Oise : http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Effectuer-la-mise-au-sein.html?q=mise+sein
Justement, il y en a une le jeudi 15 novembre de 9h30 à 11h30. Te serait-il possible d'y participer ? Je suis sûre que cela te ferait beaucoup de bien de discuter avec l'animatrice et d'autres mamans.

Je t'envoie beaucoup de courage, Lennie !

A plus tard.
 

Lennie

Colostrum
je viens acheter des vitamines Oligobs allaitement, tisane weleda allaitement et une tisane infusion lavande, melisse, tilleul et camomille pour se relaxer en espérante que tout ça va m'aider ...
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour Lennie,

Comment vas-tu aujourd'hui ? Ta petite a t-elle pu téter ? As-tu pu tirer ton lait ?

De quel pays es-tu originaire, Lennie ?

J'ai lu que tu n'es pas sûre de pouvoir aller à la réunion LLL à Compiègne. Je suis allée jeter un oeil sur le site LLL pour voir les dates de réunions dans le 92.
Voici le lien : http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=37
Je ne connais pas du tout la région parisienne. Alors je ne sais pas du tout si c'est proche ou pas de chez toi, mais vendredi 16 novembre, il y a deux réunions prévues :
- Issy les Moulineaux, le 16/11 de 14h30 à 16h30
- Sceaux, le 16/11 de 10h à 12h

Qu'en penses-tu ?

Bon courage, Lennie !
 
Dernière édition:

Lennie

Colostrum
Bonjour,
Ça va pas trop psychologiquement aujourd'hui. Mais la petite à réussi à téter à 15h 10min de chaque côté. Mais après s bu 50ml du lait boite En plus. Donc je me demande combien elle a pu prendre par téter aux seins!?!, si elle demande encore du lait. J'ai tirée le matin (j'ai essayée 2 fois ) mais réussi avoir que 20ml! J'ai pas encore chsngee la machine. :/

Je suis d'origine Tcheque, et je vis en France 7ans
Actuellement je travail comme photographe famille mariage. (Www.lennie.fr)
Merci pour le lien, Issy n'est pas loin. Mais je peux y aller avec le bébé?
Pour le moment on est bloqués avec mon mari sur Puteaux, même déménagement est stoppé, car nous avons problème avec notre assurer voiture qui refuse de nous aider. (Notre voiture est pa assuré et donc nous pouvons pas bouger)
Je vais voir autres Rdv lll si jamais je rate celles de cette semaine.

Stp Merci de me dire encore ou je peux acheter le dal et combien ça coûte. Je sens que ça peut être utile car jusqu'au maintenant j'ai fait un peu comme ça (juste avec des goutes de lait boîte pour faire tromper le Bebe que il commence téter)

Je suis déçu que avec nouvelle machine si je rends celle de Kitt, je dois acheter à nouveau le truck pour recouperer le lait. Ça coûte comme même vers 30€ et pour moi c'était pas rémunéré. Juste location de la machine pour 1 mois est remboursée.

Merci.


Bonjour Lennie,

Comment vas-tu aujourd'hui ? Ta petite a t-elle pu téter ? As-tu pu tirer ton lait ?

De quel pays es-tu originaire, Lennie ?

J'ai lu que tu n'es pas sûre de pouvoir aller à la réunion LLL à Compiègne. Je suis allée jeter un oeil sur le site LLL pour voir les dates de réunions dans le 92.
Voici le lien : http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=37
Je ne connais pas du tout la région parisienne. Alors je ne sais pas du tout si c'est proche ou pas de chez toi, mais vendredi 16 novembre, il y a deux réunions prévues :
- Issy les Moulineaux, le 16/11 de 14h30 à 16h30
- Sceaux, le 16/11 de 10h à 12h

Qu'en penses-tu ?

Bon courage, Lennie !
 
Dernière édition:

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Merci pour le lien, Issy n'est pas loin. Mais je peux y aller avec le bébé?

Mais ouiiii, vas-y avec ta fille !!!! Les bébés sont évidemment les bienvenus lors des réunions LLL ;) ! Et puis, cela te permettra, si tu le souhaites, de montrer à l'animatrice comment tu mets ta fille au sein, comment elle tète, etc etc....
 
Haut