Voilà j'ai eu du temps à répondre.
Mon accouchement n'a pas été facile je pense, mais c'était mon première et donc je ne peux pas dire si c'était si horrible. Je ne pense pas. En tout les cas, je n'hésiterais passer à nouveau par là, mais passer par baby blues je ne veux plus jamais. C'est une expérience très mauvais pour moi en plus avec tout l'expérience que je porte de la maternité.
Un peu plus pour mon accuchement et suite je réponds aux questions.
J'ai perdu des eaux le 2/11 à 22h … dans la nuit j'ai commencé avoir des contractions … à 2h du matin … chaque 10 min jusqu'à 5h ….. après 5 heure du matin chaque 5 min … mais jusqu'au là ça allé. a partir 8h elles commencent d'être douloureuses. J'ai accouchée à 19h51. Donc on peut dire que mon travail avec des contractions a duré vers 18h! Donc pas de sommeil, la fatigue. Mais comme je dis ça m'a pas si traumatisé avoir la douleur car mon homme était présent. Ce qui il m'a fait stresser c'est plutôt déroulement de mon accouchement au l'aide de l'équipe. Ils étient pas présent comme il fallait et ils m'ont fais souffrir pour rien. Il y avait des machine qui ont marchés pas correctement, il m'ont fait un bleu sur ma main gauche car ils ont ratés l'application d'une perfusion(fait par une étudiante SF pas sourveillé) et suite sur cette main m'ont prises la tension tt la journée. Donc mal en plus. En plus le tensiomètre était très souvent hors service, donc il s'est remplit de l'air à max max qui m'a fait suffrir encore plus. Mais bon ,moi je me suis dit ce n'est pas le pire qui t'attend donc tiens bien! Pendant la journée il y a même la pompe à péridurale qui est tombé en panne, et l'anesthésiste a pris une heure pour arriver, donc là du mal pour rien encore à nouveau. Au moment d'expulsion du bébé la table s'est cassé! le support pour le pied droit a tombé, donc j'ai accouché avec une pied sur l'infirmiers qui me la tenu! Le chauffage est tombé en panne, donc on a eu froid dans la salle, et j'imagine pas le bébé seule après son sortie. Voilà pour déroulement de mon accouchement. Pendant le séjour à la maternité, … déçu pendant la journée seule, pas de soutien psychologique il n'y a personne qui s'intéresse à nouvelle maman de la faire aider, surtout à l'allaiter. Sauf moment ou vous êtes désespéré, vous pleurez il essaie de vous parler. Mais chaque service (chaque personne) dit les choses différemment. :/! et il n'hésite de dire ça avec la haut voix comme si c'était ma faut! Donc je ne veux plus jamais revenir à cette maternité ou il vous font bien à savoir que vous êtes pas la seule à accoucher et que ils ont bcp d'accouchement et donc que il faut attendre!
As-tu eu une péridurale ?
Oui, j'ai été même déclenché car le col n'a pas voulu s'ouvrir ... donc j'ai eu des bonnes doses du hormon d'oxitocine si je me trompe pas, j'ai devais être tt la journée au monitoring, pas pouvoir bouger, prends le bain car le bébé n'a pas aprecié les contractions ...... à 13h péridural pour la première fois, mêmesi j'ai ete ouvert que 1,5 ... ça a marché 1h .. après j'ai senti les contractions que sur la partie droit de mon ventre … SF me conseille de se tourner à droit .. je le fait, dans 20 min elle revient et presque me cri dessous pourquoi je suis sur le dos si j'ai toujours mal que à droit. Je réponds que elle m'a pas dit combien du temps je dois rester tourné. Donc j'ai encore resté sur droit pendant une 20 minutes … sans effet … après elle décide appeler l'anesthésiste … après une heure d'attente l'anesthésiste arrive pour mettre plus sur la dose … donc je suis soulagé après 1h30 d'attente ! je me souviens plus les heures exactes, mais la machine a péridural a tombé en panne, elle a signaler avec des bip bio que il se passe qq chose .. après 10 min que personne s'intéresse à ce bruit je demande à mon mari appeler qq un pour regarder ce que il se passe. Infirmière arrive et ne voit pas d'ou vient le bruit! Apres 5 min elle se rend de compte que c'est la pompe à péridurale. Elle appelle anesthésiste qui ne vient pas de suit biensur. Après son arrivé elle se rend compte que la seringue est tombé en panne et elle nous annonce que elle n'a pas d'autre car tout les salles sont occupé et elle ne peut pas l'échanger. COOL! En plus elle m'annonce que cette salle est faire pour les mamans qui souhaite accoucher sans péri. Moi je m'en fou, moi j'ai bien voulu péridural. Mais après tout ça j'ai pu bien tenir sans, car il m'a pas soulagé au tant. Si je compte peut être 1 h ou 2 max! :/ Et en plus pour expulsion du bébé j'ai rien senti, donc pas pu aider comme il faut pour expulsion. :/
Ton bébé est-il né grâce à des "outils", tels forceps ou ventouse ?
Ventouse, et heureusement que ça, mêmes j'ai pleuré du peur pour le bébé :'(((( …… 5 min avant lancer expulsion la SF m'annonce que il vont procéder pris du sang du bebe in utérus, pour le piquer sur la tête … mais pourquoi j'ai pas trop compris! Heureusement changement d'équipe et les autres décide que on va lancer expulsion!
As-tu pu garder ton bébé en peau à peau tout de suite après sa naissance ?
Oui
Combien de temps après la naissance a-t-elle été mise au sein ?
J'ai essayé avec mon homme, mais avec tout les petits tuyaux (du cardiogramme) on a pas réussi et l'équipe c'est pas intéressé! Il faut pas oublier que c'était du changement d'équipe non! :'((
En plus pour moi j'ai des mamelons plat donc pour ma fille très difficile de trouver et téter …
Est-ce des biberons de lait artificiels ou de ton propre lait ?
a l'hôpital ils ont décidé de donner des biberons artificiels pour que mon bébé mange au moins un peu, elle avait faim je pense …. et en plus moi j'ai l'avait demandé pour proposer au bébé un ou feux tetés par le bob et après elle a pris le sein … mais ça a pas marché toujours. En ce moment je donne 70% biberons artificiels et à 30% j'allait …soit direct soit je tire du lait …. mais ça ne marche pas bcp … ce matin j'ai tiré 35ml du sein gauche, rien à droit. Le midi ma fille a tété encore à gauche 20 minutes, pas a droit ….. et à 14h j'ai essayé tirer et j'ai que 20 ml de les deux seins :/! Donc je ne sais pas si c'est la machine qui ne marche pas bien ou un problème avec le lait ? A 15h 30 j'ai essayé allaiter .. ça a marché que au sein gauche pendant 10 min, et pas facile la mettre comme chaque fois …. j'ai mis sur la tetine silicone qq gout du lait actif. et elle a a commencé téter .. a droit elle s'est que énervé, donc je pense que il n'y avait rien à téter … donc j'ai lui a donné le biberon de 50ml avec du lait de la boite. A 17h elle a demandé manger .. 30 min à les deux seins .. mais après elle a comme même fini le biberon de 60ml du lait en poudre! Donc ça veut dire que elle a tété pas assez donc elle a demandé du complément ? Puisque je sais que elle arrive manger dans selle coupe 90ml …
Si j'ai bien compris, tu expliques que ta fille ne tète pas bien et pas régulièrement. Parfois, elle veut, parfois, elle refuse. C'est bien cela ?
Oui mais je pense que c'est parce que il n'y a pas suffisamment du lait …. et peut être pour elle téter par la tetine en silicone pas évident non plus …
Quel était le poids de naissance de ta fille à la naissance ?
3200g
Son poids le plus bas atteint ( lors du séjour en maternité) ?
2880g
Son poids actuel ?
jeudi c'était 3000g, là je sais pas mais je pense que elle a bien pris du poids avec les bib!
Le nombre de selles par 24h ?
mardi jusqu'au samedi aucun, on a consulté pharmacie … mais heureusement avant de la donner suppositoire je me suis souvenu que il faut bouger des jambes vers le ventre du bebe et que ça aide aux bébés avoir des selles! ça a marché!
Le nombre de couches bien pleines de pipi par 24h ?
5 jusqu'au 7 … maintenant .. mais à l'opta presque pas … et à la sortie de la maternité pendant deux jours c'était aussi presque sans pipi …
Garde confiance en toi et en ton bébé !
J'essaie , mais je me demande si c'est pas trop tard :/ ….
Tu dis avoir peu de lait. Le manque de lait chez une mère est rarissime. Mais certains facteurs peuvent influer. Par exemple, as-tu subi une opération mammaire (réduction ou augmentation ?)
Non, mais elles ont été toujours "plats"
Fumes-tu ?
Non, j'ai arrêté il y a 4 ou 5 ans….
As-tu repris un moyen de contraception oral ?
Non, j'ai pas pris ni avant a grossesse …
As-tu appris à repérer les signes d'éveil émis par ton bébé qui montre qu'il est prêt à téter ?
je écris tout se que elle mange, à quelle heure, ses pipi, ses selles et ses gaz ….selon ça je sais a peu pres a quelle heure elle va se reveiller pour avoir du faim ... là c'est chaque 3heures avec le "repas" mixte
Tu dis que tu tires ton lait avec un tire-lait, n'est-ce pas ?
OUI, électrique, loué par la sécu pour un mois ….
C'est super, ça, Lennie ! Tu t'accroches vraiment pour ta puce. Elle a de la chance d'avoir une maman comme toi !
MERCI!
Peut-être pourrais-tu continuer à tirer ton lait (cela entretiendra ta lactation !)
OUI, mais ça coule vraiment pas assez pour le moment ... max 30 ml pendnt 30min ... donc pas assez suffisante pour un gouté
et le donner à ta fille autrement qu'au biberon, comme je te l'ai expliqué plus haut ?
Je vais essayer, mas je ne sais pas si je vais réussir car par la fatigue et le stress et baby blues j'avoue que surtout pendentt la but j'aime bien utiliser le biberon ;/////
Il existe aussi un outil qui aide les mamans en difficultés avec leur allaitement. Il s'agit du DAL (dispositif d'aide à la lactation). Il est composé d'une petite bouteille contenant du lait que tu auras préalablement tiré ou du lait artificiel, le temps que ta lactation se mette en place. Puis, il y a une sonde alimentaire qui est reliée à cette bouteille et que tu colles sur ton sein, contre le mamelon. Tu mets ta fille au sein et elle accède au lait (de la bouteille !), mais cela l'incite à poursuivre ses efforts au sein, sans se décourager et surtout... à prendre du poids !!! C'est le principal !!
Voici deux liens qui t'expliqueront tout cela :
- une vidéo : http://www.lllfrance.org/Videos/Util...DAL.html?q=dal
- http://www.lllfrance.org/Feuillets-d...ent.html?q=dal
Merci, je vais me renseigner et aussi à la pharmacie … !!!!
Dans quelle région habites-tu, Lennie ?
puteaux, Ile de France, mais cette semaine on demenage dans l'Oise (60) à Machemont proche Compiègne.
As-tu la possibilité de participer à une réunion LLL et de rencontrer une animatrice LLL ?
Je vais regarder les réunions à Compiègne …
Peut-être pourrais-tu aussi rencontrer une consultante en lactation ?
J'aimerais bien déjà qq un pou parler du stress et allaitement … je ne veux as tomber dans le stress à 100%, et il y a un peu risque avec tout le changement dans ma vie, le bébé, déménagement, problème allaitement .. :/
Je t'envoie plein de courage, Lennie. Garde espoir et essaie de ne pas trop angoisser. Le stress (et le baby blues !) n'arrangent rien, bien au contraire ! Nous allons essayer de t'aider  !
JE TE REMERCIE DU FOND DU COEUR!
Désolé pour les fautes orthographe , je ne suis pas français d'origine et j'ai toujours des problèmes avec des fautes orthographe.
A très vite.
Lennie
Bonsoir Lennie,
Les débuts de l'allaitement de ta petite fille sont très difficiles pour toi. Tu as beaucoup de difficultés qui te semblent insurmontables. Tu es perdue, tu ne sais pas comment t'en sortir et tu ne te sens pas soutenue. Dans ces conditions, comment ne pas se sentir démunie et découragée ? Je te comprends, Lennie.
Tu expliques que tu as vécu un accouchement compliqué et très long. Cela a dû être vraiment difficile à vivre !
L'expérience nous montre que les conditions de naissance peuvent influer les suites de la naissance et la bonne poursuite de l'allaitement. As-tu eu une péridurale ? Ton bébé est-il né grâce à des "outils", tels forceps ou ventouse ? As-tu pu garder ton bébé en peau à peau tout de suite après sa naissance ? Combien de temps après la naissance a-t-elle été mise au sein ?
Tu dis avoir remarqué que tu avais peu de colostrum.
Tu as donné des biberons à ta fille. Est-ce des biberons de lait artificiels ou de ton propre lait ?
Effectivement, donner des biberons peut gêner certains bébés, la succion et la prise n'étant pas les mêmes qu'au sein... Cela peut engendrer ce que l'on appelle la confusion sein-tétine.
Des mamans ont trouvé d'autres astuces pour donner leur lait tiré à leur bébé : à la cuillère, à la tasse, au verre, à la seringue...
Si j'ai bien compris, tu expliques que ta fille ne tète pas bien et pas régulièrement. Parfois, elle veut, parfois, elle refuse. C'est bien cela ?
Puis-je te demander quelques précisions, Lennie ?
Quel était le poids de naissance de ta fille à la naissance ?
Son poids le plus bas atteint ( lors du séjour en maternité) ?
Son poids actuel ?
Le nombre de selles par 24h ?
Le nombre de couches bien pleines de pipi par 24h ?
Ta fille est toute petite et je voudrais te dire qu'en matière d'allaitement, rien n'est perdu, Lennie ! Si tu trouves du soutien auprès de personnes compétentes en allaitement, tu pourras certainement trouver des pistes pour t'en sortir. Garde confiance en toi et en ton bébé !
Tu dis avoir peu de lait. Le manque de lait chez une mère est rarissime. Mais certains facteurs peuvent influer. Par exemple, as-tu subi une opération mammaire (réduction ou augmentation ?) ? Fumes-tu ? As-tu repris un moyen de contraception oral ?
La mauvaise conduite de l'allaitement est responsable du manque de lait, le plupart du temps. Les tétées fréquentes, sans regarder la montre, aussi souvent que le bébé le demande (le lait maternel se digère en 20 mn). As-tu appris à repérer les signes d'éveil émis par ton bébé qui montre qu'il est prêt à téter ? Voici un lien qui t'expliquera comment les reconnaître :
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...a-demande-allaitement-aux-signes-d-eveil.html
Voici un autre lien qui t'apporteront quelques pistes de réflexion, je l'espère !
- mon bébé prend-il assez de lait ?
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mon-bebe-prend-il-assez-de-lait.html
- comment augmenter ma lactation ?
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Comment-augmenter-votre-lactation.html
Tu dis que tu tires ton lait avec un tire-lait, n'est-ce pas ? C'est super, ça, Lennie ! Tu t'accroches vraiment pour ta puce. Elle a de la chance d'avoir une maman comme toi !
Peut-être pourrais-tu continuer à tirer ton lait (cela entretiendra ta lactation !) et le donner à ta fille autrement qu'au biberon, comme je te l'ai expliqué plus haut ?
Il existe aussi un outil qui aide les mamans en difficultés avec leur allaitement. Il s'agit du DAL (dispositif d'aide à la lactation). Il est composé d'une petite bouteille contenant du lait que tu auras préalablement tiré ou du lait artificiel, le temps que ta lactation se mette en place. Puis, il y a une sonde alimentaire qui est reliée à cette bouteille et que tu colles sur ton sein, contre le mamelon. Tu mets ta fille au sein et elle accède au lait (de la bouteille !), mais cela l'incite à poursuivre ses efforts au sein, sans se décourager et surtout... à prendre du poids !!! C'est le principal !!
Voici deux liens qui t'expliqueront tout cela :
- une vidéo :
http://www.lllfrance.org/Videos/Utiliser-un-dispositif-d-aide-a-la-lactation-DAL.html?q=dal
-
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...-dispositif-d-aide-a-l-allaitement.html?q=dal
Dans quelle région habites-tu, Lennie ? As-tu la possibilité de participer à une réunion LLL et de rencontrer une animatrice LLL ?
Peut-être pourrais-tu aussi rencontrer une consultante en lactation ?
Qu'en penses-tu ?
Je t'envoie plein de courage, Lennie. Garde espoir et essaie de ne pas trop angoisser. Le stress (et le baby blues !) n'arrangent rien, bien au contraire ! Nous allons essayer de t'aider
!
A très vite.