Bonjour,
Ma petite pierre à l'édifice.
J'ai reprise le travail le 16/9 (un vendredi, oui, pour y aller soft
).
Je suis équipée d'un tire-lait dans son sac à dos avec une trousse isotherme et un pain de glace aux formes arrondies adaptées aux biberons.
J'occupe mon bureau seule, il ferme à clef, je tire dans mon bureau, avec un soutien-gorge spécial pour avoir les mains libres. Je ne tire jamais la même quantité d'un jour à l'autre, entre les réunions, le stress (nouvelles fonctions) et même bébé n'est pas très régulier (se réveille parfois encore la nuit à cause des dents et ne se rendort qu'après tétée).
En déplacement dernièrement pour un séminaire sur deux jours, j'ai fait l'aller-retour dans la journée. C'était dans un hôtel, j'ai demandé au staff de l'hôtel et ils m'ont donné la clef d'une de leur salle de réunion inoccupée. Un jeune homme (moins de 25ans) a paru gêné mais sinon, sans souci.
Quand je vais en réunion hors de mon site, je demande à l'assistante de l'organisateur. Souvent, leur infirmerie convient si on prévient avant.
Mon expérience : si je demande normalement comme je demanderai "où sont les toilettes SVP ?" ou "où puis-je trouver un fauteuil roulant SVP?", on me répondra normalement aussi. A partir du moment où c'est demandé poliment et avec le sourire, je n'ai jamais eu aucun soucis.