• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déplacement et tirage

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Emi, je croyais que tu ne commençais tes déplacements qu'en octobre. Tu as donc trouvé une organisation, c'est chouette. Merci pour les trucs ! L'excuse de la conf Call, ça peut marcher :) et les glacières longues durées ont l'air super aussi !
À suivre.
 

Emi Hat

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Emi, je croyais que tu ne commençais tes déplacements qu'en octobre. Tu as donc trouvé une organisation, c'est chouette. Merci pour les trucs ! L'excuse de la conf Call, ça peut marcher :) et les glacières longues durées ont l'air super aussi !
À suivre.

Oui pour l'instant ce sont des déplacements où je rentre le soir chez moi! En effet ensuite je vais devoir gérer des déplacements avec découché ce qui m'inquiète un peu plus...
 

Maxanthan

Voie lactée
En déplacement, j'ai tiré mon lait en train, en avion, les nénés planqués sous un lange... je n'ai pas de RH à qui me référer puisque je travaille en free lance, ça a au moins cet avantage! Je me rappelle quand mon fils avait 6 semaines, à la pause de la répétition je m'étais enfermée dans une espèce de cantine pour les ouvreurs du théâtre, j'vais mon Medela double pompe qui aspirait à plein régime, un jeune est entré sans crier gare, le pauvre je pense qu'il a été traumatisé par sa vision! :D je suis sûre que maintenant il frappe avant d'entrer, lol...
 

Pollen

Hyperlactation
Ca me fait penser a ma 1ere semaine de reprise. Javais prevenu mon collegue formateur que jempruntais sa salle e tre 13 et14h.
a 13h10 le voila qui se pointe avec son groupe de personnes a former.... il est pas vraiment rentré mais...ilcontinuait de me parler avec le tire lait électrique que je narrivais pas a éteindre. Jetais hyper mal a l'aise...
ya quelques semaines j'étais dans ma "reserve" (la reserve de fournitures de la boite) et la quelquun insiste pour entrer (je madosse a la porte qui ne ferme pas). Je dis "c'est occupé! !"
Et la le gars me demande de lui filer des reserves de gobelets (a travers la porte). Au final c'est quand tes planquee qu'on t'embête :p
 

IngLau

Voie lactée
Bonjour,

Ma petite pierre à l'édifice.

J'ai reprise le travail le 16/9 (un vendredi, oui, pour y aller soft :p ).

Je suis équipée d'un tire-lait dans son sac à dos avec une trousse isotherme et un pain de glace aux formes arrondies adaptées aux biberons.

J'occupe mon bureau seule, il ferme à clef, je tire dans mon bureau, avec un soutien-gorge spécial pour avoir les mains libres. Je ne tire jamais la même quantité d'un jour à l'autre, entre les réunions, le stress (nouvelles fonctions) et même bébé n'est pas très régulier (se réveille parfois encore la nuit à cause des dents et ne se rendort qu'après tétée).

En déplacement dernièrement pour un séminaire sur deux jours, j'ai fait l'aller-retour dans la journée. C'était dans un hôtel, j'ai demandé au staff de l'hôtel et ils m'ont donné la clef d'une de leur salle de réunion inoccupée. Un jeune homme (moins de 25ans) a paru gêné mais sinon, sans souci.

Quand je vais en réunion hors de mon site, je demande à l'assistante de l'organisateur. Souvent, leur infirmerie convient si on prévient avant.

Mon expérience : si je demande normalement comme je demanderai "où sont les toilettes SVP ?" ou "où puis-je trouver un fauteuil roulant SVP?", on me répondra normalement aussi. A partir du moment où c'est demandé poliment et avec le sourire, je n'ai jamais eu aucun soucis.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon expérience : si je demande normalement comme je demanderai "où sont les toilettes SVP ?" ou "où puis-je trouver un fauteuil roulant SVP?", on me répondra normalement aussi. A partir du moment où c'est demandé poliment et avec le sourire, je n'ai jamais eu aucun soucis.

C'est exactement mon expérience
 
Haut