• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déphasage - couche d'huile sur lait décongelé

Clem92

Colostrum
Bonjour tout le monde,

Je suis la maman d'un bébé de presque un an en allaitement mixte lm + la et je congèle de mon lait depuis plusieurs mois.
Je fais souvent réchauffer mon lait congelé pour le donner à mon petit bout au bib le soir (Décongélation un peu sous l'eau chaude puis chauffe biberon), et jusque-là j'avais toujours obtenu un lait homogène comme quand je viens de tirer.
Et puis un jour avec un sachet décongelé (max 2 mois), j'ai obtenu un lait avec une petite couche huileuse jaune/orange en surface. Cela ne sentait pas mauvais, mais comme je n'avais jamais eu ça, je n'ai pas osé lui donner. Puis les jours suivants tout était normal et là j'ai eu la même situation avec un sachet congelé il y a peu de temps.
Savez-vous si c'est normal ? Pourquoi ça ne fait pas ça à chaque fois ? Mon lait décongelé est-il bon quand il fait ça ? Puis-je le donner à mon bébé ?

Merci pour votre aide,

Clem
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pour moi c'est bon, le lait est super résistant ! Il a peut-être déphasé un peu avant décongélation c'est normal vu la quantité de gras qu'il y a dans notre lait :)
Si tu secoues ça redevient d'un aspect habituel ?
 

Clem92

Colostrum
Bonjour Doobida,
Merci pour ta réponse. Oui ça redevient normal, mais ça re-déphase très vite ! Je me demande pourquoi ça n'a fait ça que 2 fois...
Clem
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être un tirage qui était plus riche en gras ? Ou en gras différent ? La composition du lait peut varier légèrement... Tu ne te souviens probablement pas de s'il y avait quelque chose de spécial le jour de ce tirage... ;)
 
Haut