• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Démangeaisons mamelon, candidose ?

Anacara

Colostrum
Bonjour,
Y'a-t-il d'autres symptômes que la douleur pour diagnostiquer une candidose mammaire ?
Je n'ai pas mal pendant ou entre les tétées (mes seins ont toujours été sensibles pendant mes allaitements, surtout au frottement du tissu) mais j'ai depuis peu des petit(e)s démangeaisons/picotements pendant la tétée dont j'ai dû mal à déterminer l'origine (c'est plutôt au niveau du bout du sein et un peu diffus aussi), pas vraiment entre les tétées en revanche.
Le bout de mes seins est aussi parfois blanc mais il devient rose si j'appuie dessus.
Le test du bicarbonate n'est pas efficace puisque je n'ai pas mal en continu entre ou pendant les tétées.
Mon fils ne semble pas avoir de muguet dans la bouche.
Je vais profiter d'un rdv demain chez la gynécologue pour lui en parler mais ce n'est pas sa spécialité...

Merci d'avance pour votre aide,
Anaïs
 

Anacara

Colostrum
Mon fils aura 2 mois le 9 juin.
C'est mon deuxième allaitement. J'allaite toujours un peu mon aîné de 3 ans (une ou deux tétées par jour) mais dans le doute je lui ai demandé d'arrêter de peur qu'il attrape du muguet.
 

Anacara

Colostrum
Difficile à dire. Je n'en ai jamais eu nulle part.
J'ai vraiment l'impression que ça s'accompagne d'un changement de couleur de mon bout de sein sans que rien ne s'y soit "ajouté", si je peux dire ça comme ça.
J'ai écumé tout internet pour essayer de trouver des témoignages similaires mais sans succès.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que ton bébé pince le sein ?
Aspire le sein lors de la prise de sein ?
 

Anacara

Colostrum
Effectivement il ne doit pas avoir une prise optimale, il a des cloques de succion mais je n'ai pas mal pendant les tétées. J'ai eu mal au début mais plus maintenant.
Il a le menton en arrière . Une ostéopathe l'a manipulé vers 15 jours.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
S'il pince, tu peux avoir le mamelon aplati et blanc après la tétée et avoir des sensations de picotements/ démangeaisons douloureuses entre les tétées.

Ca te parle ?
 

Anacara

Colostrum
C'est vrai que parfois mon sein ressort un peu en biseau.
Est-ce que ça ne pourrait arriver que maintenant ?
Je vais étudier cette piste et voir si ça évolue dans les jours qui viennent.

Au cas où ce serait une mycose, j'ai entamé une cure d'extrait de pépin de pamplemousse et je nettoie mes seins au bicarbonate et la bouche de mon fils à l'eau de Vichy.
Je dois paraître un peu parano mais j'ai vraiment la trouille de refiler quelque chose à mon bébé !
 
Haut