• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nkm

Colostrum
Bonjour à tous,

Actuellement sur Lille, j'allaite ma fille de 9 mois et j'ai constitué un petit stock de lait maternel au congélateur.
On me propose une super opportunité professionnelle sur Lyon... donc à 700 km ! Je me pose donc la question de comment organiser le transfert de ce lait congelé pour le déménagement ? J'ai aujourd'hui une petite glacière que j'utilise avec des pains de glace lors de mes déplacements en train. Pour mes trajets en voiture, j'ai également une glacière électrique Norauto qui, d'après les classifications technique, abaisse de 20 degrés la température.

J'ai lu quelque part que le lait maternel réagit très bien aux changements de température mais je ne sais pas si un si grand voyage ne risque pas d'abimer mon lait... D'autant plus que mon congélateur sera dans le camion de déménagement et donc qu'il faudra prendre en compte le temps de chargement, de voyage et d'installation !

Le temps de prévoir le déménagement etc., ma fille aura alors au moins 1 an et sera moins dépendant de cet "or blanc" mais j'avoue que l'idée de jeter et de repartir à 0 au niveau des stocks me fait mal au cœur.

Bref, avez-vous des conseils ou des retours d'expérience pour m'aider ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je pense que tu parles de cet article?
En effet dans e congélateur fermé ou dans une glacière pleine de pains de glace, il est probable que le lait n'aura pas le temps de décongeler. Peut être réaliser des test à l'avance avec des pains de glace et des biberons remplis d'eau pour voir?
 
Haut