• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déménagement angoisses ?

grudule

Période de pointe
Bonsoir , nous allons déménager , en ce moment nous sommes dans les cartons ey mon crapaud je pense est angoissée . Comment faire pour que la transition se passe bien ? Merci
 

sophie43

Hyperlactation
Dès que tu arrives dans votre nouveau chez vous, fais lui tout de suite sa chambre avec ses repères : déco, lit, etc... Ça l'aidera de retrouver des éléments qu'elle connait et un environnement ressemblant à celui que vous allez quitter.

Vous changez de région ou juste d'appartement ?
 

cecilefaiz

Montée de lait
Bonjour, quel âge a ton enfant? Je bouge beaucoup avec mon fils depuis ses 1 an, et je le fais participer à la préparation des valises il let ses jouets dedans. Cela l'aide il me semble.
Bon courage ppour les cartons!
 

cecilefaiz

Montée de lait
Et aussi je pense que ton attitude est tres importante car il se calque, moi par exemple je montre beaucoup d'enthousiasme lorsque noys partons c'est presque exagéré mais il doit avour confiance.
 

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour grudule.
Je viens de déménager.
Oui cela créer de l'angoisse aussi chez les petits qui ne comprennent pas ce qui se passe surtout quand ce n'est jamais arrivé. Mon fils a pleuré quand j'ai rangé son parc dans les cartons. Il a même été malade pour la toute première fois. Il a attrapé une bactérie. Ma pédiatre m'a expliqué que c'était justement du au stress du déménagement.
Il faut leur expliquer. Et comme dit Cécile être joyeuse. Moi aussi j'ai tout de suite ressorti ses jouets et son parc. Il a sauté dedans !
Il vaut mieux aussi éviter qu'il soit là le jour j si c'est possible. Nous nous n'avions pas d'autres solutions que d'être présent et même si j'ai essayé de m'isoler le plus possible avec lui c'était une journée très dure.
Mais ensuite les choses se sont vite mise en place joyeusement. J'avais peur qu'il réclame de rentrer. Et finalement il s'est tout de suite acclimaté à notre nouveau chez nous.
Et découvrir à quatre pattes les nouvelles pièces fut pour lui un grand bonheur.
Bon courage pour votre déménagement :)
 

grudule

Période de pointe
Elle a 14 mois , le déménagement c'est bien passé ! Elle aime beaucoup sa nouvelle maison il faut dire que c'est beaucoup plus calme !! Toujours des petits soucis de réveils nocturnes mais c'est encore tout récent !
 
Haut