• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Défience Congénitale en Saccharase et Isomaltase

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu une question relative à cette déficience en rapport avec l'allaitement ?
 

Ahlane

Période de pointe
Bonjour @Sylvie . Par rapport a l'allaitement et à bébé.
Oui. Je voudrais savoir comment les mamans géraient leur propre alimentation sans féculents, des petits trucs et astuces.
Et concernant bébé, idem. Comment avez vous compensé l'absence de féculent. Les intros d'aliments nouveaux etc...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Vous êtes suivies par un spécialiste de cette déficience ? qu'en dit-il ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mince @Ahlane vous avez eu de nouvelles pistes? Tu peux nous en dire plus je ne connais absolument pas cette déficience ? Du coup les allergies ne sont pas en cause ? Comment ça évolue, il y a un traitement possible, une guérison ? J’espere Que ce n’est pas grave...
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur et @Sysylvi
On est suivi par un allergo, mais qui n'a pas évoqué cette piste. Nous sommes en attente d'examens complémentaires car il n'y a pas encore de diagnostic clair. Peut-être juste une immaturité digestive, ou autre chose. J'ai découvert cette pathologie au fil de mes recherches. C'est une déficience en enzymes qui fait que le patient ne peut pas détruire les sucres complexes, amidon et saccharose.

Je ne sais absolument pas si ma puce a ça. J'espère que non. Mais elle ne tolère pas le riz, le maïs, la pomme de terre je dois re essayer mais ne semblait pas passer y a quelques semaines, haricots verts, pomme, coco. J'ai un doute sur beaucoup d'aliments. Le quinoa via mon lait semblait ne pas passer non plus.

La pédiatre nous a dit de retenter les aliments 1 a 1, sur 6 ou 7 repas et voir sa réaction. C'est ce qu'on essaie de faire mais vu qu'elle n'a pas l'air pr le moment de bien digérer les féculents, j'aurais aimé partager l'expérience de mamans sur : quels aliments elles avaient donnés, le nombre de repas et collations par jour, des idées pr préparer les quelques aliments et éviter les coups de pompes etc...
Les jours où on lui donne des aliments qui lui vont, ça va et le sommeil est meilleur. Mais on essaie quasi sans relâche des nouveaux aliments car elle ne mange pas grand chose.
 
Haut