• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dédoublement des gencives, dents???

Audrey83

Colostrum
bonjour!
ma puce de bientôt 3 mois et presque 7kg (pas de problème avec l'allaitement:)) bave de plus en plus, à les gencives très très dure (j'ai l'impression de sentir les dents en haut au travers de la peau...) et mord énergiquement son poing alors qu'elle était en train de sucer calmement son pouce. de même pendant la tétée, elle laisse le sein pour mordre son poing. en me renseignant autour de moi, on m'a dit que cela ressemblait au dédoublement des gencives nécessaires avant la sortie des dents mais qu'elle était encore jeune...:confused: elle ne semble pas souffrir vraiment mais puis-je la soulager?
pouvez-vous m'en dire plus :confused: et si c'est vraiment les gencives, les dents arrivent-elles vite après?? je dois avouer que je craints la sortie de ces premières dents pour l'allaitement car ma puce n'est pas d'une douceur exemplaire (tout comme moi, les chiens ne font pas des chats, mdrrr).
merci!
 

Ingrid

Période de pointe
Bonjour Audrey, je ne sais pas s'il s'agit des dents pour ta puce mais ma petite à 5 mois cette semaine et elle mort et bave depuis qu'elle a 3 mois et demi et toujours pas de dents en vue!
 

Ingrid

Période de pointe
Depuis je viens de lire (en tirant mon lait au bureau) que vers les 3 mois les bébés découvrent leurs mains et qu'ils bavent en les mettant à la bouche. Livre "Je comprends mon bébé, ce qui se joue antre 0 et 3 ans" par Edwige Antier
 

coralie

Hyperlactation
Oui et comme ils ne savent pas toujours quoi faire avec cette salive qu'ils n'avaient pas avant, ils n'ont pas forcemment le réflexe de l'avaler donc ils jouent avec (bulles, crachent... et la laissent couler!!!)
Après ça peut-être les gencives qui travaillent pour les dents mais ça ne veut en aucun cas qu'elles vont arriver tout de suite... ça peut être dans 1mois comme dans 3!!!!
Mon pédiatre dit que les bébés allaités percent les dents généralement plus tard... à vérifier!!!
 

allreset

Lactarium
Bonsoir
oui et comment les soulager?
Collier d'ambre = 0
Chamomilla = 0
Pour Tom, seul le suppo apporte un apaisement.
Auriez-vous des infos?
 

coralie

Hyperlactation
J'en ai aucune idée non plus!!!!
Quand je vois qu'elle mordille, s'enerve et pleure... je lui donne camilia en pipette et dans les 2 minutes qui suivent souvent ça va mieux...
les anneaux réfrigérés ça l'apaise aussi.
sinon je veux bien des nouveaux trucs aussi ;-)
 
Haut