• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Décoder un bébé tout neuf

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme dit @SEmilie je suis tres zen c'est ma nature ;)
Tu apprendra avec le temps je suis sur.

Pour rejoindre @Lizjo moi j'ai tres precisement 1 jour cool 1 jour pas cool c'est assez drole cette alternance de comportement.
Moi le matin quand je lui retire le sein de la bouche pour aller prendre mon petit dejeune il s'agite fort fort et chercher le sein en respirant vite comme tu decris et la ya deux options soit il finit par se rendormir en 1/2 minute soit il se met a pleurer et la la nuit et fini. C'est la roulette russe un peu. Je sais pas si c'est un comportement normal mais moi sa ne ma jamais inquieter :)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MalloryMG

Comme les autres filles avant moi je viens t'encourager et tenter de te réconforter !
Ton bébé adopte un comportement tout à fait normal, il est tout petit et a besoin de ton contact. Heureusement papa est là aussi, mais surtout maman "son soleil" comme dit mon pédiatre, "les autres sont des satellites" :p
Nous sommes toutes passées par les mêmes interrogations que toi et heureusement la LLL est là pour nous aider, les mamans du forum pour se soutenir et de conseiller. Qu'importe si on rabache! :)
Comme les filles encore, je ne peux que te recommander de faire téter ton bébé plutôt que lui donner des biberons et pour sauvegarder ta lactation.
Je me souviens effectivement de soirées entières, des heures durant où Esteban restait collé au sein en mode je tète, je dors, je tète, je dors.
Peut-être pourrais-tu ye t'approcher d'une conseillère qui te montrerais comment le faire téter en écharpe ?
Le cododo est déjà une excellente solution !

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je reviendrais sur le fait que le bib du soir ne le calme pas. De toute évidence il aime les calins +++ ton bébé donc a part le sein +++ effectivement il n'y a rien a faire, juste lui rendre ses calins :)

Bon dit comme ca, ca fait un peu gaga, mais c'est le cas. Ils ne se sentent bien que quand maman est là et au début il faut etre tres tres proche pour les apaiser. Heureusement par la suite le contact s'élargit, contact tactile puis contact visuel etc. Jusqu'au jour ou ils s'en fouteront de nous et on regrettera meme cette période coincée des heures entières au sein !

MalloryMG

Colostrum
Salut les filles, je n'avais pas vu vos réponses :)
les choses avancent pas mal, j'arrive a un peu plus me détendre et surtout je prend confiance.
Ca fait un peu plus d'une semaine qu'Alexis passe les nuits dans sa chambre, les laps de temps entre les tétées sont encore très variables, sur une moyenne de 2h parfois c'Est un peu plus parfois un peu moins mais entre chaque je peux retourner dans mon propre lit et dormir.

On a eu une belle poussée de croissance cette semaine, pendant 2j tetees quasi toutes les heures de jour comme de nuit, c'est épuisant !

j'ai d'autres questions sur la tétée en elle même mais je vais faire un post exprès pour juste après :)