• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déclaration d’impôts : avez-vous pensé à vos dons ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En cette période de déclaration d’impôts 📄, un petit rappel qui peut être utile :
les dons faits à La Leche League France peuvent être déclarés et ouvrir droit à une réduction fiscale.

C’est parfois un détail que l’on oublie… alors que la démarche est simple.
Si vous avez fait un don en 2025, pensez à le mentionner dans votre déclaration, à effectuer avant le 21 mai, 28 mai ou 4 juin 2026 selon votre département. ⏰

La Leche League France est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général pour ses actions éducatives, sociales et familiales.

Les dons faits à La Leche League France permettent par exemple de :
  • proposer de nombreuses rencontres entre parents,
    près de chez vous ou en LLLigne, animées par des animatrices LLL
  • maintenir un site internet riche en informations fiables et sourcées, régulièrement mises à jour
  • poursuivre la formation des animatrices tout au long de leur engagement bénévole
Et si la question de soutenir l’association vous a déjà traversé l’esprit, c’est aussi une possibilité — sans urgence, et à votre rythme.

Merci d’être là, que ce soit par un soutien financier, en parlant de nous, ou en partageant votre expérience en réunion ou sur nos réseaux. :pom pom:

Je fais un don ponctuel

Je fais un don mensuel

Je cotise

WhatsApp Image 2026-05-14 at 09.03.39.jpeg

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, j'en profite pour poser la question : je ne trouve pas de reçu fiscal pour le don que j'avais fait (au mois d'août, je crois ?) pour le site Internet. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ou saurait où je peux le trouver ?