• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Débuts difficiles - position ballon de rugby

cpoop

Colostrum
Bonjour,

j'ai accouché par cesa programmée il y a 2 semaines. Depuis le début j'ai des soucis d'allaitement (bébé qui n'arrivait pas à prendre le sein car mamelond plats). Là ca se passe mieux mais j'ai une sensation "désagréable" ou peut-etre juste bizarre pour moi pendant la tétée et après. Pendant la tétée, j'ai l'impression de sentir bébé tirer mon lait, genre traite. J'ai l'impression de sentir quelle poche de lait il est en train de vider et de savoir ou passe le lait (désolée si mon explication n'est pas clair). Est-ce normal de ressentir ca? Après la tétée, le mamelon et l'auréole tiraillent un peu.
Bébé prend assez bien le sein maintenant meme s'il a besoin d'un peu d'aide (je pince le bout de sein).

Sinon vu que j'ai une poitrine généreuse, j'essaie la position ballon de rugby. J'ai un doute: bébé doit etre sur le dos ou sur le coté? Quand il est sur le dos, j'arrive à le mettre quasiment assis et du coup moi je peux appuyer mon dos. Sur le coté, j'ai tendance à me pencher sur lui pour lui donner le sein (donc mal au dos pour moi!).

Merci d'avance pour vos conseils.
 

cpoop

Colostrum
Nouvelle tétée - precision

Je viens de donner la tétée et je pense qu'en fait c'est vraiment un probleme de position sur le mamelon. Je le sens qui me "machouille" ou aspire mon bout de sein. C'est vraiment difficile d'identifier ce qui se passe réellement et ce qu'on ressent.

Bonjour,

j'ai accouché par cesa programmée il y a 2 semaines. Depuis le début j'ai des soucis d'allaitement (bébé qui n'arrivait pas à prendre le sein car mamelond plats). Là ca se passe mieux mais j'ai une sensation "désagréable" ou peut-etre juste bizarre pour moi pendant la tétée et après. Pendant la tétée, j'ai l'impression de sentir bébé tirer mon lait, genre traite. J'ai l'impression de sentir quelle poche de lait il est en train de vider et de savoir ou passe le lait (désolée si mon explication n'est pas clair). Est-ce normal de ressentir ca? Après la tétée, le mamelon et l'auréole tiraillent un peu.
Bébé prend assez bien le sein maintenant meme s'il a besoin d'un peu d'aide (je pince le bout de sein).

Sinon vu que j'ai une poitrine généreuse, j'essaie la position ballon de rugby. J'ai un doute: bébé doit etre sur le dos ou sur le coté? Quand il est sur le dos, j'arrive à le mettre quasiment assis et du coup moi je peux appuyer mon dos. Sur le coté, j'ai tendance à me pencher sur lui pour lui donner le sein (donc mal au dos pour moi!).

Merci d'avance pour vos conseils.
 

Calvin

Voie lactée
Bonsoir,

Je ne peux pas aider, j'étais dans le même cas : mamelon plat poitrine très généreuse, mais avec en prime un petit bébé mes seins étaient plus sa tête... :s
Du coup, je suis preneuse des conseils que tu recevras.
 
Dernière édition:

milou82

Hyperlactation
La réponse que j'avais de la part des sages femmes à la mater, c'était "elle en prend assez au moins?"

Du coup, même question: est ce qu'ils prennent le téton à pleine bouche, ou bien simplement du bout des lèvres?

Le temps que Camille se cale (et moi aussi), il arrivait qu'elle ne prenne que le bout du bout du téton, et là j'avais une sensation désagréable de pincement, et en même temps une espèce de gène.

Le tiraillement de la montée de lait dans les seins, je l'ai eu pendant au moins 1 mois, voire 1 mois et demi par contre.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour à vous, bienvenue cpoop,

Ca peut vraiment être intéressant d'aller rencontrer une animatrice lors d'une réunion pour voir des positions et vérifier si la position est bonne.
Sais-tu s'il y a une animatrice près de chez toi ? tu habites où ?

Ce que tu décris, cpoop, ressemble à une "aspiration" de mamelon : un bébé qui aspire un mamelon comme un spagghetti. Ca te parle comme image ?
 
Haut