• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Débuter un sevrage ?

Bonjour à tous,

Mon bébé a aujourd'hui 7 mois est est allaité (aucun biberon).
En septembre je reprends le travail et mon enfant risque de passer des weekends chez ses grands-parents. Aujourd'hui il est très demandeur (4/5 fois par jour) et il la nuit surtout il demande beaucoup. Ce sont des tétées câlins aussi pour la plupart !
Je ne souhaite pas écourter mon allaitement mais je me demande comment un enfant de 10 mois peut réagir surtout 2 jours sans prendre le sein.
Des conseils ?
Est-ce que cela risque d'avoir un impact sur l'allaitement même si je tire le lait ?
Merci pour vos réponses
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @mamanallaitebb , et félicitations pour ce bel allaitement 😍
Les bébés évoluent vite et ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être pas d’ici quelques mois. Cela étant dit, ton bébé à 10 mois pourra être nourri par d’autres produits laitiers que ton lait pendant ton absence ou bien avec des flans de ton lait ou tout simplement avec sa diversification et ton lait par biberon ou autre contenant.
Si tu tires pendant votre séparation aucun risque sur ta lactation; à 10 mois j’ai même commencé à ne tirer qu’une seule fois par jour lorsque ma fille était gardée en journée (elle tétait ensuite aux retrouvailles , le soir puis la nuit puis le matin ..).

à présent elle est plus grande et je m’absente parfois 5 jours d’affilée et elle prend des biberons et lorsqu’on se retrouve , elle tète. (Ou devrais-je dire tétais car j’ai l’impression que c’est la fin mais enfin ça c’est un autre sujet)- on a fait comme ça depuis 8 mois déjà sans soucis.
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le tout pour maintenir une bonne lactation, c’est lorsque vous vous retrouverez de proposer le sein en open bar , tétées à volonté et ça permettra de se réconforter de la séparation 🥹
 
Coucou @mamanallaitebb , et félicitations pour ce bel allaitement 😍
Les bébés évoluent vite et ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera peut-être pas d’ici quelques mois. Cela étant dit, ton bébé à 10 mois pourra être nourri par d’autres produits laitiers que ton lait pendant ton absence ou bien avec des flans de ton lait ou tout simplement avec sa diversification et ton lait par biberon ou autre contenant.
Si tu tires pendant votre séparation aucun risque sur ta lactation; à 10 mois j’ai même commencé à ne tirer qu’une seule fois par jour lorsque ma fille était gardée en journée (elle tétait ensuite aux retrouvailles , le soir puis la nuit puis le matin ..).

à présent elle est plus grande et je m’absente parfois 5 jours d’affilée et elle prend des biberons et lorsqu’on se retrouve , elle tète. (Ou devrais-je dire tétais car j’ai l’impression que c’est la fin mais enfin ça c’est un autre sujet)- on a fait comme ça depuis 8 mois déjà sans soucis.
Je te réponds tardivement mais te remercie pour ta réponse.
En effet, je suis très attachée à ce que mon fils ait du lait maternel et qu'on ait toujours ce lien, si ça lui convient également encore.
De 6h à 20h30 environ je ne pourrai pas le faire téter du coup oui je compte lui proposer mon lait la journée dans un autre récipient et continuer les tétées nocturnes ou quand il le souhaite.
Je crains juste une baisse de lactation ou au contraire un engorgement car il m'arrive encore d'avoir des fuites si il ne tète pas pendant 4h par exemple et impossible au travail de tirer mon lait.
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En effet au début ça risque de déborder un peu .. (mais cela dit c’est encore dans plusieurs semaines il y a le temps pour que ça se régule) mais ça devrait vite s’ajuster.
Afin de compenser la possible baisse de lactation, plein de tétées aux retrouvailles , au journées ensemble et la nuit devraient permettre de maintenir le rythme !
Par ailleurs il existe des tire-lait nomades très discrets pour le travail ou bien juste lors d’un passage aux wc un peu d’expression manuelle histoire de stimuler la machine (même si tu ne peux pas garder le lait).
 
En effet au début ça risque de déborder un peu .. (mais cela dit c’est encore dans plusieurs semaines il y a le temps pour que ça se régule) mais ça devrait vite s’ajuster.
Afin de compenser la possible baisse de lactation, plein de tétées aux retrouvailles , au journées ensemble et la nuit devraient permettre de maintenir le rythme !
Par ailleurs il existe des tire-lait nomades très discrets pour le travail ou bien juste lors d’un passage aux wc un peu d’expression manuelle histoire de stimuler la machine (même si tu ne peux pas garder le lait).
merci infiniment :calincoeur:
 
Haut