• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Débuter un Allaitement mixte malgré l’actualite

isa43

Colostrum
An sein, un bébé boit entre 40 et 120ml par tétée. A 6 mois un bébé boit environ 840ml de lait par 24h, donc en faisant un produit en croix on peut estimer la quantité approximative à fournir pour la garde. Par exemple un bébé gardé 8h aura besoin d'environ 280ml de lait.
Je culpabilisais un peu de ne lui donner que des bib de 80 à 100 pour la crèche lors de l’adaptation mais en réalité je n’etais Donc pas si loin de la réalité !!! Ouf me voilà rassurée merci cagouille !
Car quand je lisais les tableaux indicatif des quantités de lait je blêmissais....
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les tableaux de quantités, c'est pour les bébés au biberon de lait en poudre. On ne peut pas comparer les deux (et c'est parfois difficile à faire comprendre au professionnels qui gardent les bébés). Les bébés au bib sont à 4 bibs à 6 mois....
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention à ce qu'a la crèche ils prennent le temps de lui donner le bib... Et attention à la position aussi.
Car s'ils ne font pas de pause ils risquent de te dire que ta fille boirait plus que la quantité fournie alors qu'en vrai cela ne serait pas tout à fait exact si elle s'est enfilé le bib sans pause elle peut boire plus que sa faim réelle (le bib ça coule plus vite que le sein et surtout ça demande pas le même effort).
Pour mon loulou je savais qu'il le lui en fallait pas plus que la quantité fournie car 10ml de plus dans le bib et il le laissait (réglé comme une horloge :rolleyes:)
 

isa43

Colostrum
Merci vraiment de toutes vos réponses....elles m’ont redonné du baume au cœur et de l’espoir....peut être bien que je vais réussir à tirer suffisamment pour éviter de passer la case LA.... et rien qu’à l’idée j’en suis ravie!

Quant à ma choupinette j’espere Que commencer l’introduction maintenant ne fera pas trop de nouveautés d’un coup....
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux commencer à diversifier et voir si cela lui plaît, mieux vaut éviter de forcer quoi que ce soit ou de vouloir atteindre telle ou telle quantité. La diversification c'est une découverte des aliments.
manger doit être un plaisir ! (à mon avis..)
Observes ta fille, avec l' allaitement elle sait s'auto réguler niveau appétit donc pareil pour la diversification elle saura vous dire stop ou encore !
Bonne continuation et bon courage pour la reprise !
Ici les tirages, les bib de lm, ne sont que lointains souvenirs !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille tète toute la nuit. Le matin j'arrive à tirer avant de partir et je tire une fois la journée. Elle est plus grande. Au début je tirais 3 fois ds la journée en plus du tirage du matin (vers 6h 6h30). Mais elle ne boit pas trop au biberon. Si elle boit 100 ml ds sa journée je suis contente.
Pour les biberons, ce sont des MAM tétine 1. . technique à l'horizontale très important avec des pauses.
 

isa43

Colostrum
Le bib elle le prend assez bien tétine avent avec les petits’ pots de conservation avent. En quantité 100 ml pour le moment....je ne connaissais pas la Technique à l’horizontale....je transmettrai à la crèche.
 

isa43

Colostrum
Tu peux commencer à diversifier et voir si cela lui plaît, mieux vaut éviter de forcer quoi que ce soit ou de vouloir atteindre telle ou telle quantité. La diversification c'est une découverte des aliments.
manger doit être un plaisir ! (à mon avis..)
Observes ta fille, avec l' allaitement elle sait s'auto réguler niveau appétit donc pareil pour la diversification elle saura vous dire stop ou encore !
Bonne continuation et bon courage pour la reprise !
Ici les tirages, les bib de lm, ne sont que lointains souvenirs !
C’est tout à fait mon état d’esprit....en douceur à SON rythme....et on a essayé aujourd’hui la carotte! Elle a pris les choses en main.... « donnes moi la cuillère maman je m’en débrouille » trop bien. Ça lui plaît du coup
 
Haut