• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Débutante en allaitement

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Durant mon congé maternité je nutilisais aucun accessoire.et ne mettais même pas de soutien gorge. Comme cétait l'hiver si il y avait des fuites on ne voyait rien sous mon pull. Pour les crevasses, j'utilisais du lait maternel tout simplement.
Si tu souhaites commencer à tirer ton lait tôt, tu peux même le faire dès la maternité, ils te fournissent le tire lait, comme cela tu peux essayer pour voir si ça te convient avant de t'en procurer un
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais je ne suis pas un exemple, les premiers mois je n ai pas du prendre beaucoup de douches o_O
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le soutien-gorge, ça dépend vraiment de comment tu le "sens". Ce n'est pas du tout une histoire de taille de poitrine d'ailleurs...

Si tu es du genre à vivre sans soutif, tu n'en auras probablement pas besoin, enfin tu verras "au feeling", donc n'en achète pas de suite.

Si tu es du genre à en mettre au boulot mais pas trop chez toi, tu verras, mais tu pourras probablement t'en passer quelques jours, le temps d'aller en acheter un.

Si tu as l'habitude de toujours porter des soutien-gorge tout le temps, genre poitrine qui fait mal quand tu n'en portes pas et tout, tu auras besoin de soutifs d'allaitement. C'est méga ch*** à trouver hors internet par contre. J'en avais trouvé dans un grand Carrefour, et encore ils n'avaient pas beaucoup de modèles...
Sur internet il y a mais pour essayer évidemment c'est "commande-essai-retour" et c'est pénible.
Pour ça, l'idéal si tu peux, c'est d'avoir quelqu'un qui peut te prêter ou te donner un soutif d'appoint qui ne sera pas à la bonne taille mais à peu près pour les premiers jours de la maternité (car tu ne peux pas "deviner" ta taille) et ensuite en acheter un à la bonne taille quand tu pourras aller essayer.
J'avais ma belle-soeur qui m'en avait passé un, et si ce n'était pas tout à fait la bonne taille, ça m'a permis d'avoir quelque chose les premiers jours.

Clairement j'ai très longtemps été dans la catégorie 3 (sans soutif je meurs), maintenant je supporte assez bien quelques journées sans soutif (catégorie 2 :p), et je me sens mieux avec un maintien "modéré" alors qu'avant il me fallait le triple truc à armatures en titane sinon aïe. Comme quoi ça peut changer ;).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hors internet j'ai acheté mes soutiens gorge chez h et m, pas cher du tout. Au rayon grossesse et allaitement mais ce rayon n'existe pas dans tous les magasins de la chaîne. Ils ont aussi des hauts d'allaitement (si tu n'aimes pas soulever ton t shirt)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les soustifs je vais à kiabi c'est pas cher et ça me convient.

En attendant de prendre d'éventuels hauts dallaitement je trouve que la technique du double haut c'est pratique : un haut echancré ou souple avec par dessus un haut facile à remonter
 

Aethel

Période de pointe
J'avais pris un soutien gorge a clip et une brassière pour tester. Au final, j'ai racheté 2 brassières de plus et n'utilise que rarement le soutien gorge car je trouve beaucoup plus pratique de baisser la vrassibras que de manipuler les clips. Mais c'est sûr que le maintien de la brassière est léger. Chez Aubert on peut tester plein de modèles (mais c'est cher, mieux vaut acheter sur Internet).

Les coussinets, même sans avoir de fuites, ça permet de ne pas tacher les vêtements avec la lanoline et si tu as les seins sensibles d'éviter les frottements.

Le tire lait, ma mater m'en a prêté un vieux qui fait mal, c'était mieux que rien, mais toutes les mater n'en prêtent pas.

Les bouts de sein, ma mater me les a fournis quand j'en ai eu besoin.
 
Haut