• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

début très difficile, douleurs +++ à bout de souffle

cécile86

Colostrum
Je serai tentée de te dire d'essayer de l'apaiser mais de le mettre plus souvent au sein. C'est plus la fréquence que la durée qui stimule la lactation de ce que j'avais lu et de ce que j'essaie d'appliquer au quotidien. Après tirer son lait après les tétées peut aider à continuer la stimulation (et si ça ne te fait pas mal bien évidemment).

Le complément c'est ton lait ou du lait industriel ?
lait industriel
 

cécile86

Colostrum
juste un petit mot pour vous dire que les choses s'améliorent petit à petit,
depuis 2 jours, les 3 premières tétées de la journée sans complément pourvu que ça dure!!!!
je peux lui donner le sein gauche en mode juste pour le plaisir, pour calmer un pleur, l'endormir... c'est trop cool.
bon par contre je termine les journées avec des seins en feu et les tétées deviennent de plus en plus difficile avec les heures qui passent, je vais l'emmener chez l'ostéopathe en espérant que ça diminue encore un peu les douleurs, je sais que je ne suis pas loin du 100% allaitement, je suis vraiment trop contente.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Accroche toi. Un grand bravo à vous 2
Tu avais revu quelqu'un pour le frein de langue après la frenectomie?
 

cécile86

Colostrum
Accroche toi. Un grand bravo à vous 2
Tu avais revu quelqu'un pour le frein de langue après la frenectomie?

non je n'ai revu personne hormis la sage femme de la PMI, pour qui a priori tout va bien, mais bon j'ai plus trop confiance dans leur jugement. J'en ai par contre discuté avec la consultante que j'ai rencontré lors de la réunion lll, pour elle d'abord aller voir l'ostéo car possible déséquilibre du à une contracture secondaire au frein de langue, à voir j'ai rendez vous le 9 juin. En attendant l'allaitement progresse petit à petit, hier que 2 suppléments, et encore celui du matin je le donne car comme je dois m'occuper de la grande pour l'emmener à l'école je n'ai souvent pas les 40 min requises alors je fais une tétée de 15 min bien efficace et ensuite je supplémente, celle du soir c'est parce que j'ai plus de lait et trop de douleurs pour le garder longtemps au sein, de toute les façons il finit par s'énerver car cela ne vient pas assez vite, on verra comment ça va évoluer, en tout cas je suis loin des difficultés du début.
c'est tellement bon de pouvoir lui donner le sein et d'obtenir des grands sourires à la fin d'un bébé bien repu, alors même si ça fait un peu mal la récompense est trop belle.
 
  • J'aime
Réactions: Axb
Haut