• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début sevrage

Helene_sg

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Ma fille va avoir 5 mois le 21 Juillet et j’aimerais commencer le sevrage petit à petit.

Jusqu’à maintenant, elle était allaitée exclusivement au sein et refusé le biberon, dal. Aujourd’hui, elle accepte un peu mieux le biberon donc j’aimerais profiter de cette ouverture pour lui proposer petit à petit le biberon avec du LA.

Je ne sais pas comment commencer la transition avec du LA. On m’a dit que je devais commencer par 60ml puis augmenter au fur et à mesure. Mais est-ce que je dois lui donner toutes les 2-3 heures ? A la demande ?

J’aimerais garder pour le moment les tétées de nuit mais est-ce qu’elle sera rassasiée avec mon LM vue que son estomac aura grossit et que la digestion est plus rapide ?

Je suis un peu perdu avec cette transition de lait et ces quantités au biberon..

Merci pour votre aide 🙂
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
déjà tu peux voir si ton bb accepte le lait artificiel.

souvent on conseille d'introduire un bib au moment le moins important. la où il n'y a pas d'enjeux.
(les tt d endormissement seront généralement les dernières)

si bb refuse le lait artificiel on peut mélanger avec le lait maternel : 90% lm / 10% la puis 80%lm /20%la puis 70% la/30% la.... jusqu'à 100% de lait artificiel

le lait artificiel se donne aujourd'hui comme le lait maternel. à la demande et pas forcément chauffé. à toi de voir.

le but est de sevrer mais je te conseille dy aller très progressivement. ton corps et tes seins te remercieront
 

Helene_sg

Hyperlactation
déjà tu peux voir si ton bb accepte le lait artificiel.

souvent on conseille d'introduire un bib au moment le moins important. la où il n'y a pas d'enjeux.
(les tt d endormissement seront généralement les dernières)

si bb refuse le lait artificiel on peut mélanger avec le lait maternel : 90% lm / 10% la puis 80%lm /20%la puis 70% la/30% la.... jusqu'à 100% de lait artificiel

le lait artificiel se donne aujourd'hui comme le lait maternel. à la demande et pas forcément chauffé. à toi de voir.

le but est de sevrer mais je te conseille dy aller très progressivement. ton corps et tes seins te remercieront
Merci pour ton retour. J’ai commencé à lui donner du LA et elle n’a pas l’air d’être dérangé par le goût. Elle arrive à prendre 30ml ou un peu moins.

En ce moment, je propose le sein plutôt à l’offre qu’à la demande. Ce n’est pas un bébé qui réclame c’est pour ça que j’ai préféré proposer au lieu d’attendre qu’elle demande.

Pour les quantités au LA, je peux rester à 60ml ? Ou est-ce que je vais devoir augmenter les quantités comme un bébé au biberon au fur et à mesure que le temps va passer ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour. J’ai commencé à lui donner du LA et elle n’a pas l’air d’être dérangé par le goût. Elle arrive à prendre 30ml ou un peu moins.

En ce moment, je propose le sein plutôt à l’offre qu’à la demande. Ce n’est pas un bébé qui réclame c’est pour ça que j’ai préféré proposer au lieu d’attendre qu’elle demande.

Pour les quantités au LA, je peux rester à 60ml ? Ou est-ce que je vais devoir augmenter les quantités comme un bébé au biberon au fur et à mesure que le temps va passer ?
normalement tu peux monter à 90 et tu verras pour augmenter quand elle finira les quantités
 
Haut