• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Début et constipation

Cerisia

Hyperlactation
Désolée pour les détails de ce sujet mais mon loulou a bien du mal a évacuer ses selles ce weekend.... pauvre loulou ! Il a 4,5 mois et on a entamé la diversification (il a commencé la creche). Il adore les purées, tout va bien... Sauf qu'il pousse vraiment très très fort pour évacuer... Et que rien ne sort ! Ce matin, le courant pousser, je l'ai installé sur la table a langer sauf qu'il n'y avait rien dans la couche... Et il recommence à pousser, je vous le caca qui arrive mais il passe pas... Pauvre bonhomme il a vraiment beaucoup pleuré, ça devait lui faire bien mal...

Bon je vous rassure, c'est sorti et il a fait une selle bien plus molle plus tard dans la journées !

Est ce que vous avez des idées pour l'aider ou pour éviter ce genre de soucis??
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Alors pour les purées il y a certains aliments qui aident (haricots verts, épinards, fenouil)
Des massages au ventre ça aide pas mal !
C'est le temps qu'il s'adapte, ça ira mieux après !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Est-ce que tu as diminué les tétées depuis qu'il est diversifié?
Parfois, s'il est un peu moins hydraté il peut avoir des selles plus dures et/ou plus rares.
 

Cerisia

Hyperlactation
Oui je me disais aussi que c'était peut être un soucis d'hydratation ... Comme c'est ses tous débuts a la crèche on tâtonné un peu ... Je leur dirai de ne pas hésiter a donner un peu de mon lait après la puree...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du jus de pruneau ! Une fois j'ai donné une cuillère à café et c'était direct
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui je me disais aussi que c'était peut être un soucis d'hydratation ... Comme c'est ses tous débuts a la crèche on tâtonné un peu ... Je leur dirai de ne pas hésiter a donner un peu de mon lait après la puree...
Tu peux aussi préparer des purées bien épaisses et fluidifier avec ton lait. On gagne vite plusieurs ml en mettant du lait dans les purées + en donnant plus souvent.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lorsque les bébés semblent avoir des difficultés à émettre les selles au début de la diversification, beaucoup de mamans ralentissent un peu le rythme de prise des solides et/ou les quantités. Souvent, cela suffit à résoudre le problème ;)
 

Cerisia

Hyperlactation
A priori c'est un manque de lait car depuis ce caca si difficile à sortir, le reste du weekend et lundi c'était de nouveau des cacas bien pâteux donc faciles à évacuer mais il a eu autant de tétées que désire et j'en donne pour chaque sieste aussi ...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui ça arrive parfois lors de la diversification. N'as-tu pas moyen d'augmenter les quantités de lait prises lorsqu'il est gardé? De lui mettre un peu de lait dans ses purées?
 

Cerisia

Hyperlactation
Les purées e n'est pas moi qui m'en charge, c'est la crèche... Par contre ils peuvent donner un peu de lait en plus, je vais leur en parler!
 
Haut