• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début diversification

Margot l

Montée de lait
Salut 😊 ma fille de 6 mois a commencé la diversification mais elle ne mange pas vraiment elle prend dans sa bouche mais elle recrache presque tout ,est-ce que c'est normal ? Du coup il y a des jours où elle ne mange presque rien elle a juste mon lait comme avant la diversification j'espère que ça suffit pour l'instant

sophiez

Hyperlactation
Bonsoir ! Je ne suis pas une experte de la diversification, ma fille mange encore de manière variable en quantité a 10 mois (diversification commencée a 4 mois).
Jusqu'à 1 an la diversification n'est vraiment que pour tester de nouveaux goûts et texture, le lait reste l'alimentation principale !
Ce qui fait foi est la courbe de poids, tant qu'elle suit bien, pas d'inquiétudes à avoir.

Semble t'elle intéressée par la nourriture lorsque vous mangez ? Si c'est le cas tu peux essayer de manger en même temps qu'elle pour lui donner envie. Tu peux également tenter de la laisser amener la cuillère elle même a la bouche ou, si elle a tous les prérequis nécessaire, tenter la dme pour voir si ça l'intéresse plus.

Dans tous les cas pour le moment le plus important est de continuer à proposer un peu chaque jour, sans forcer, afin qu'elle prenne l'habitude tout doucement.

Courage :)