• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début diversification... et ajout LA ?

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut, j'ai une question à 2 balles pour les laitages chez le bébé diversifié...mes deux premiers étaient passés au lait en poudre juste avant donc la question ne s'était jamais posée, c'était soit yaourt + eau, soit biberon. Là j'aborde la diversification en conservant les tétées, et j'ai l'impression que ça va "plus vite" qu'il y a 5 ans, la pédiatre m'a recommandé de leur faire goûter un max de trucs sans m'encombrer de "d'abord les légumes, ensuite les fruits et la viande c'est à tel âge etc". Pour l'instant elles mangent un peu de fruits ou de légumes avant ou après la tétée de midi et celle du goûter suivant l'humeur (5 mois la semaine prochaine), si je veux leur faire goûter le yaourt, ça remplace une tétée ou je peux donner les deux au même repas ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si je veux leur faire goûter le yaourt, ça remplace une tétée ou je peux donner les deux au même repas ?
Pour moi, ça ne remplace pas. La tétée c'est un repas complet. Les tétées sont progressivement remplacées par une alimentation variée. Et non pas laitage = LM.
Et dans le cas de ma fille, on cumulait parfois les deux sans problème. C'est elle qui choisissait.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Goûter le yaourt chez nous, c'est très lent avant d'avoir un youart en entier, donc compléter à la tétée (ou l'inverse) me semble judicieux !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
OK...j'ai affaire à pas mal de vomissements / régurgitations, y compris à distance des repas, j'ai peut être augmenté les quantités trop vite. Je ne me souviens pas que les aînés en aient souffert mais ils étaient à 4 biberons/ jour, la on a encore facile 5-7 tétées par 24h. On voit la pédiatre vendredi, on verra bien si malgré tout ce qui ressort y en a assez qui passe !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On propose des aliments variés (dont les laitages peuvent faire partie selon les habitudes de la famille) et les tétées restent à la demande ;) Pas besoin de supprimer une tétée parce qu'on a donné du fromage.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si seulement les aliments variés pouvaient vraiment faire partie de nos habitudes...un an que mon fils ne jure que par le jambon, les coquillettes quand on a de la chance, le brie et les chocapic. Pourtant je jure que bébé il mangeait TOUS les légumes et finissait ses yaourts tout seul à 10 mois.
 
Haut